AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ARMSTRONG Kelley - POUVOIRS OBSCURS - Tome 2 : L'éveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 32
Localisation : Fourques

MessageSujet: ARMSTRONG Kelley - POUVOIRS OBSCURS - Tome 2 : L'éveil    Mar 12 Juil - 11:42



L'éveil
Kelley Armstrong

284 pages- 12.90 €
Quatrième de couverture:
Chloé menait une vie banale… jusqu’au jour où elle s’est mise à réveiller les morts. Chloé est le fruit d’une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n’est pas le genre de pouvoir qu’elle aurait rêvé d’avoir un jour… Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l’avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu’un qui l’aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

_________________


Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 32
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - POUVOIRS OBSCURS - Tome 2 : L'éveil    Mar 12 Juil - 11:43

J'attendais ce second tome avec beaucoup d'impatience et on peut dire qu'il surpasse son prédécesseur tout se passe à cent à l'heure, vous n'aurez pas deux seconde de répit. Si vous avez aimé le premier tome, qui était la mise en place de l'histoire et la découverte des pouvoirs de Chloé vous adorerez L'éveil . Je n'ai pas vu la fin du livre arriver, je l'ai carrément dévorée. La fin du tome précédent nous laissait avide de questions, et sur une amère trahison de sa tante. On ne tourne pas autour du pot, l'histoire reprend là où elle s'était terminée, et nous captive donc d'entrée de jeu.

Notre héroïne a pris de l'assurance et sait ce qu'elle veut, s'enfuir est sa priorité numéro un, par tous les moyens. Le personnage de Chloé est beaucoup plus développé que dans le premier opus, il y a moins de dialogues et beaucoup plus de réflexion personnelle qui fait que l'on cerne mieux son caractère. Dans le tome un, son immaturité m'irritait quelque peu, là je me suis prise d'une réelle affection pour elle, elle change et évolue faisant gagner le texte l'histoire en maturité. Tous les personnages sont beaucoup plus creusés notamment Tori et Derek. La première se révèle une alliée, et le second un loup garou pas si blasé que ça. Je vous disais dans ma première critique que mon personnage préféré n'était pas celui qui était le plus attrayant ( Simon ) mais Derek. Alors quel bonheur de le retrouver dans ce tome en personnage principal ! Son caractère est complexe et difficile à cerner, c'est un loup féroce au cœur tendre. Ses nombreux déboires et la crainte qu'il inspire lui ont fait développer une façade que l'on voit enfin pau à peu se craqueler. Même s'il se refuse à montrer quoique ce soit, on voit des bribes de son affection pour Chloé et son désir de la protéger, et pas seulement parce que son frère en est amoureux. On sent que les choses prennent des tournures inattendues...

Inattendue, c'est bien le mot qui convient à l'histoire : pas une seule fois l'auteure ne se cantonne à ce qu'on l'on attend de l'intrigue, pas une seule fois elle n'a pris le chemin que je m'étais imaginé. On se hasarde à fonder des théories et la tournure des événements vient nous surprendre et abattre nos spéculations. Les péripéties s'enchaînent à toute vitesse. Le rythme effréné de l'histoire et son intrigue rendent ce roman totalement captivant.

Encore une fois, Kelley Armstrong arrive avec brio à nous faire passer par toute une palette d'émotions et nous, pauvre fous que nous sommes, on en redemande.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
ARMSTRONG Kelley - POUVOIRS OBSCURS - Tome 2 : L'éveil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Armstrong, Kelley] Pouvoirs obscurs - Tome 1: Convocation
» POUVOIRS OBSCURS (Tome 1) L'INVOCATION de Kelley Armstrong
» [Kelley Armstrong]Pouvoirs Obscurs, tome 3 : La révélation
» [ Kelley Armstrong ] Pouvoirs Obscurs tome 2 : L'EVEIL
» [ Kelley Armstrong ] Pouvoirs Obscurs tome 1 : L'INVOCATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Castelmore :: Pouvoirs Obscurs - Clair Obscur-
Sauter vers: