AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ARMSTRONG Kelley - POUVOIRS OBSCURS - Tome 1 : L'invocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 32
Localisation : Fourques

MessageSujet: ARMSTRONG Kelley - POUVOIRS OBSCURS - Tome 1 : L'invocation   Mar 12 Juil - 11:40



L'invocation
Kelley Armstrong

384 pages - 12.90 €

Quatrième de couverture:
Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire. Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes. Dans la vraie vie, elle est nvoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards.

_________________


Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 32
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - POUVOIRS OBSCURS - Tome 1 : L'invocation   Mar 12 Juil - 11:40

Je suis totalement fan de Kelley Armstrong et de sa saga Femme de l'Autre-monde. Elle sait donner à ses romans un univers totalement unique et complexe. C'est donc avec joie que je me suis plongée dans cette nouvelle histoire avide de retrouver sa marque de fabrique. Autant vous dire tout de suite que contrairement à son autre saga, l'héroïne n'ayant que quinze ans, l'auteur touche un plus large public mais sûrement aussi un peu plus jeune. Mais je ne suis absolument pas déçue, dès le début on se plonge dans un cauchemar des plus troublants qui nous donne froid dans le dos. Dès cet instant le ton est donné. Premièrement, des dizaines de questions se bousculent alors que seules quelques pages ont été tournées. Ensuite ce premier chapitre nous plonge dans une ambiance quelque peu morbide et on sent que l'on va découvrir des choses qui vont nous faire frissonner de peur.

A partir du moment ou l'on apprend que Chloé peut voir les morts (on l'apprend de manière fort traumatisante pour elle et pour nous), un nœud d'angoisse se forme et l'on redoute à chaque instant leur apparition.

Alors on suit cette jeune fille avec appréhension, on la regarde se faire placer dans un centre de jeunes déséquilibrés mentaux. On l'observe se faire des amis qui ont l'air à peu près normaux, mais s'ils sont là c'est qu'il y a une raison, non ? On la voit tout d'abord nier l'évidence, puis se faire petit à petit à l'idée d'être une... Non mais vous croyez que je vais vous le dire ? L'auteure a su créer une ambiance pesante et une scène en particulier m'a vraiment fait une belle frayeur. Les secrets et les mystères planent tout le long du récit et même si on ne peut pas dire qu'il y ait particulièrement d'action, la découverte des pouvoirs de Chloé et les liens qui se créent entres les personnages happent totalement le lecteur. On apprend des choses bouleversantes, les révélations se font nombreuses et pourtant on sait qu'un grand nombre de questions restent et resteront sans réponses. Qui plus est grâce au prologue on a le sentiment que quelque chose de plus grave et de plus sérieux se cache derrière la trame principale du roman. Alors voilà je me retrouve là avec la dernière page dans les mains et un sentiment de frustration intense parce que beaucoup de questions reste en suspend mais aussi parce que je me suis attachée aux personnages et pour ma part d'ailleurs pas à l'héroïne comme on pourrait le penser mais à un des pensionnaires du centre, une grosse brute au cœur tendre.

Je n'en dirais pas plus je ne veux rien révéler de l'intrigue et des secrets sur lesquels repose le livre, ce serait dommage de vous priver de ces surprises. Je ne peux que vous conseiller de vous laisser hypnotiser par cette histoire comme je l'ai été. Ce premier tome n'est que la mise en bouche d'une série très prometteuse à l'univers envoûtant où se mêlent magie, frisson et suspense.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
melicia



Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - POUVOIRS OBSCURS - Tome 1 : L'invocation   Sam 21 Jan - 19:34

J'ai adoré ce livres je crois que ces mon preferer avec les 2 autre de la trilogie .

J'ai accroché du debut a la fin, pas moyen de lacher le livre .

Revenir en haut Aller en bas
Sandra38

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - POUVOIRS OBSCURS - Tome 1 : L'invocation   Lun 13 Fév - 19:48

Chloe, jeune fille de 15 ans, voit des fantomes. Croyant qu'elle est folle, sa tante et son père l'a mette dans une école, cependant elle découvre qu'elle a un don... le don de voir les morts et de leur parler.

Premier lire que je lis de cette auteur, pourtant elle en avait écrit pas mal avant. J'aime beaucoup la façon dont elle écrit, on rentre facilement dans le livre, c'est des mots simples, donc on n'a pas de mal à comprendre.

L'hsitoire est vraiment spécial, la première fois que j'ai lu ce résumé... je me suis dis, ça a l'air bizarre, je n'avais jamais lu de livres de ce genre...En tout cas, c'est bien cherché. Enfin, une saga qui change de ce qu'on peut voir. L'histoire est vraiment bien mené, ce n'est pas vraiment de l'action pur, il n'y a pas de combats... mais on ne s'ennuie pas quand même. A chaque fin de chapitres, on a envie de savoir la suite. Bref autant dire que ça a été difficile de poser le livre à chaque fois.

Et les personnages donnent encore plus envie de lire le livre. Chole est vraiment très intéressante, elle est timide mais elle a quand même un fort caractère, qu'on peut voir avec Derek. Derek quant a lui, est assurémment mon personnage préféré, je le trouve énigmatique, énervant et amusant à la fois. Tout le contraire de son frère Simon qui est très dou et très sociable. Ce sont les deux seuls garçons de l'école. Par contre je n'ai pas aimé les autres filles, je les trouvais un peu agaçante.

Bref un roman que j'ai adoré, j'ai vraiment de savoir la suite car ça ne finit pas très bien...

_________________
Lecture en cours : Le bonheur en cinq lettres
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11840
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - POUVOIRS OBSCURS - Tome 1 : L'invocation   Lun 13 Fév - 19:53

Et dire que ça fait des mois et des mois que c'est dans ma pal... :(

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sandra38

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - POUVOIRS OBSCURS - Tome 1 : L'invocation   Lun 13 Fév - 19:56

lol, moi j'ai hâte de lire le tome 2 ♥

_________________
Lecture en cours : Le bonheur en cinq lettres
Revenir en haut Aller en bas
melicia



Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - POUVOIRS OBSCURS - Tome 1 : L'invocation   Mar 14 Fév - 12:03

J'ai lu les 3 tomes il sont tous aussi formidable , je les ai lu en quelque jours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 38
Localisation : Sur une île

MessageSujet: Re: ARMSTRONG Kelley - POUVOIRS OBSCURS - Tome 1 : L'invocation   Mer 24 Oct - 13:28

Bien mais sans plus, voilà comment résumer rapidement cette lecture. J'ai bien aimé mais je n'ai pas non plus passé un moment inoubliable.
Une bande de jeunes aux pouvoirs visiblement surnaturels, se retrouve dans un genre de centre pour ados en difficultés .... Tintin, quel mystère mdr !!!!
L'ensemble reste très très jeunesse, on survole pas mal de choses. J'ai malheureusement trouvé les personnages très caricaturés, il n'y a que Chloé qui m'a convaincue. J'ai pas trouvé ça génial génial ...
Il y a quelques passages surprenants, assez flippants, l'intrigue prend place tranquillement mais non, la magie n'a pas opérée pour moi. Ce n'est pas mauvais, loin de là mais je n'ai pas trouvé le concept très innovant et les héroïnes de 15 ans on malheureusement tendance à me taper sur le système .... Il y a quand même quelques éléments assez bancals dans l'histoire ....
Bon, la suite est dans ma biblio, je la lirais c'est certain, au moins pour savoir si elle vaut le détour ou pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
 
ARMSTRONG Kelley - POUVOIRS OBSCURS - Tome 1 : L'invocation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Castelmore :: Pouvoirs Obscurs - Clair Obscur-
Sauter vers: