AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 1 - Les Trésors de Daphné

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11954
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 1 - Les Trésors de Daphné   Mar 12 Juil - 11:28




Les Trésors de Daphné
Laura Lee Guhrke

Sortie le 05 octobre 2011 & réédition le 5 avril 2017

Quatrième de couverture:

Dès qu'elle en avait l'occasion, Daphné Wade s'adonnait en secret à un plaisir indécent : contempler le duc de Tremore en train de s'activer, torse nu, au milieu de ses ouvriers, sur son chantier de fouilles. Passionné d'archéologie, le duc avait eu la chance de découvrir, sur ses terres, les vestiges d'une villa romaine. De sorte que ce qui n'était qu'un simple hobby s'était transformé en véritable frénésie : il ne vivait plus que pour ses antiquités. L'ouverture prochaine d'un musée où seraient exposées ses découvertes mobilisait toutes ses pensées. Naturellement, il n'avait pas remarqué Daphné. Pourquoi l'aurait-il fait, d'ailleurs ? Ce n'était qu'une de ses nombreuses employées. Certes, il appréciait ses compétences d'archéologue et son exceptionnel talent de restauratrice. Mais son physique n'avait vraiment rien d'attirant : cheveux châtains, corps menu, grosses lunettes... En outre, le duc ne croyait pas à l'amour.


Dernière édition par Karen le Dim 22 Jan - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11954
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 1 - Les Trésors de Daphné   Dim 9 Oct - 11:25

On comprend sans peine la réédition de ce livre qui est vraiment génial et qu'on ne se lasse pas de lire et relire indéfiniment!
Daphné Wade a passé toute sa vie à voyager avec son père, un éminent archéologue. Elle a appris de lui tout ce qu'elle sait et est devenue à son tour très compétente dans ce domaine. Lorsqu'il meurt c'est donc tout naturellement qu'elle le remplace auprès du duc de Tremore qui vient d'ouvrir un chantier de fouilles dans sa propriété. Problème: Daphné est tombée amoureuse de lui au premier regard, ou plutôt au premier sourire, et cela fait désormais 5 mois qu'elle se languit après son ducal employeur. Conséquences: en sa présence Daphné devient mutique et elle s'empresse de faire ses quatre volontés quitte à travailler la nuit; en son absence elle passe son temps à le reluquer avec sa longue vue - surtout quand il se met torse nu -, à le dessiner et à soupirer après lui. Du moins jusqu'à ce qu'elle écoute par mégarde une conversation entre Anthony et sa sœur. Il y clame que "les femmes telles que miss Wade ne sont pas faites pour la romance, et encore moins pour se marier (...) il suffit de lui jeter un coup d'oeil pour le comprendre... (...) qu'avec son sempiternel chignon et ses vêtements informes, cette fille est aussi remarquable qu'un phasme sur une brindille! Elle se fond tellement dans le décor que je doute qu'aucun homme la remarque jamais, à moins qu'elle ne trébuche dans ses jambes. Et encore, sans doute l'oublierait-il dès qu'elle sortirait de son champs de vision"... Et de conclure: "Tout compte fait c'est la plus insignifiante créature que j'aie jamais rencontrée".
Daphné est profondément blessée mais aussi furieuse. Comment ose-t-il la dénigrer ainsi, elle qui s'est pliée à toutes ses volontés, qui a fourni un travail remarquable sans jamais se plaindre. Bien sûr, elle sait qu'elle n'est pas et ne sera jamais jolie, mais ce n'est pas une raison pour se moquer ainsi de son physique. Qu'à cela ne tienne! Pas question de rester au service de ce malotru ! Daphné s'empresse de lui remettre sa démission et d'accepter l'invitation de Viola, la sœur du duc. Interloqué, ce dernier refuse et lui demande un préavis d'au moins un mois. Il ne comprend pas comment l'insignifiante miss Wade a pu se transformer du jour au lendemain en cette virago qui n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à le remettre à sa place, lui, un duc! Dès lors débute entre eux un duel au cours duquel Anthony fera tout pour la convaincre de rester à son service...

J'ai tout adoré dans ce roman, aussi bien l'histoire que les personnages! Anthony a dû remplir ses fonctions ducales depuis l'âge de 12 ans. Il prend son devoir très au sérieux et s'attache avant tout à ne jamais tomber amoureux: il a vu ce quels résultats pouvaient donner l'amour avec ses parents. Pas question de suivre leur exemple ! Il est arrogant et parfoir hautain et c'est un vraie plaisir de le voir déchoir à chaque escarmouche de Daphné. Daphné est ainsi une jeune femme extrêmement intelligente. Elle est très discrète, et ce que beaucoup prennent pour de la froideur et de l'insensibilité, est en fait de la réserve et de de la timidité. Et sous ce masque se cache une femme passionnée et bouillante de vie. Daphné a beaucoup en commun avec Jane Eyre en somme: impassible à l'extérieur mais tourméentée par ses passions à l'intérieur.

Rien d'original dans cette histoire qui se passe la plupart du temps en huis clos, dans le domaine d'Anthony, et pourtant on est charmé du début à la fin. Tant par leurs joutes verbales, le chantage d'Anthony pour la faire rester des jours supplémentaires, leurs séances de danse, le langage des fleurs... Tout est vraiment délicieux et on prend beaucoup de plaisir à lire ce roman!

On y fait aussi la connaissances des héros des tomes suivants: son meilleur ami, Dylan, un prodige en musique mais qui est en panne d'inspiration (tome 2 - Sous chacun de tes baisers); sa sœur Viola qui vit séparément de son mari Hammond (Tome 3 - Les noces de la passion).
En bref, si vous ne l'avez pas encore lu, profitez de la réédition pour le faire, vous ne serez pas déçu!

_________________


Dernière édition par Karen le Dim 22 Jan - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Na-dia
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2011

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 1 - Les Trésors de Daphné   Dim 22 Jan - 9:48

Et mon petit avis à la suite ;)

Premier tome de la saga "Plaisirs coupables", c’est une romance hors du commun que nous offre cette réédition. Laura Lee Guhrke s’est imposée depuis quelques années comme une référence en romance historique et ce roman nous montre une fois de plus son talent.
Si l’histoire d’amour d’Anthony, duc de Tremore, et de Daphné Wade, sa jeune et très effacée assistante, est si belle, c’est que l’auteure laisse une grande place au développement des sentiments et de la personnalité de nos deux héros.
Daphné Wade, que son patron pensait être timide, va s’avérer être une femme de caractère et cela n’est pas pour déplaire à Anthony. Celui-ci, de son côté, est un homme passionné par son métier, qui n’a pas le temps de penser aux femmes et qui, d’ailleurs, n’accepterait de son marier qu’à la condition de ne pas aimer sa femme et que celle-ci lui laisse une entière liberté après la naissance d’un héritier.
Ce roman est une vraie bouffée d’oxygène ! Nos héros sont attachants, tourmentés et profondément humains malgré leurs défauts !
Laura Lee Guhrke possède ce petit quelque chose qui fait que l’on s’attache très vite à ses personnages que l’on peine à quitter à la fin !
À lire ou à relire très vite.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://twogirlsinabook.hautetfort.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 1 - Les Trésors de Daphné   Mar 14 Mar - 17:11

Réédition et nouvelle couv pour le 5 avril 2017 ! Du coup j'ai bien envie, avec vos avis, de me le prendre ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 1 - Les Trésors de Daphné   

Revenir en haut Aller en bas
 
GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 1 - Les Trésors de Daphné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables
» ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth
» ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton
» Challenge 52 Livres en 2011 !
» Anita Blake - Tome 1: Plaisirs Coupables [Hamilton, Ritchie & Booth ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: E -> G :: Laura Lee GUHRKE-
Sauter vers: