AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 2 - Sous chacun de tes baisers

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11888
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 2 - Sous chacun de tes baisers   Mar 12 Juil - 11:26





Sous Chacun de Tes Baisers
Laura Lee Guhrke
Réédition : 04/01/12

Quatrième de couverture:
Depuis une malencontreuse chute de cheval, Dylan était affecté d'un trouble auditif persistant : un sifflement insupportable le privait de sommeil et avait tari les mélodies qui; autrefois, jaillissaient en lui. A bout de résistance, il était un soir sur le point de commettre l'irréparable lorsqu'une jeune violoniste parvint à l'empêcher de se suicider. Pourtant le véritable miracle, . ce fut les notes fugaces qu'il crut entendre à ce moment-là, au seuil de sa conscience. Cinq ans plus tard, Dylan est toujours à la recherche de l'inconnue...

Avis de Lillou :
Une excellente suite ! Je suis irrémédiablement séduite par cette série « Plaisirs Coupables » de Laura Lee Guhrke. Il est vrai que j’avais déjà beaucoup apprécié cet opus lors de sa première édition, mais je m’y suis replongée avec délectation.

Ce deuxième tome met en scène l’histoire de Dylan, le meilleur ami du duc de Tremore, que nous avions déjà aperçu dans « Les trésors de Daphné ». Virtuose compositeur de musique depuis sa plus tendre enfance, nous le découvrons ici torturé et affecté d’un trouble auditif persistant qui se traduit par un sifflement insupportable qui le prive de sommeil et de toute possibilité à composer. Les notes qui autrefois jaillissaient dans sa tête ne sont plus ; et ce depuis une malencontreuse chute de cheval. À bout de nerf dû au manque de sommeil, il sort de son domicile dans le but de commettre l’irréparable et de se suicider. Errant au hasard dans les rues, ses pas le conduisent devant le théâtre ou il a donné son premier récital. Aujourd’hui a l’abandon, il est surpris qu’une lumière diffuse un halo sur la scène et comme porter par un désespoir infini il sort son arme pour mettre fin a ses jours. Mais une jeune violoniste émerge sur scène en jouant une de ses créations ; ébloui par la musique et cette femme, il entend des notes fugaces d’une mélodie dans sa tête !!! Surpris par cette révélation, Dylan considère alors cette inconnue comme une muse qui peut lui permettre de recréer de la musique. Il mettra cinq ans pour la retrouver !!!!

Dylan est un prodigue de la musique qui écrit depuis sa plus tendre enfance et est reconnu dans le monde entier. Obnubilé par la musique qui est sa seule passion, il n’a jamais connu de panne d’inspiration. Égoïste, imbu de sa personne il se réfugie dans des relations sans lendemain au gré du vent. C’est un homme torturé au bord de la rupture que nous découvrons, non sans émotion. Grâce, est quant à elle, violoniste a l’occasion, car durant cette époque peu de femme sont engagées dans le club très fermé des « musiciens » et essaye tant bien que mal de survivre pour réaliser son rêve : avoir un cottage a la campagne. C’est une femme forte, très mûre, mais profondément blessée par la vie et plus précisément par un artiste peindre.

Ce deuxième opus ne souffre d’aucun temps mort et la plume de l’auteur et toujours aussi acérée avec un style très fluide. Elle maîtrise parfaitement son sujet et l’histoire est très romantique, avec la juste dose de sensualité et d’humour. J’avoue avoir ressenti beaucoup d’émotions durant les passages entre les deux héros, tant leur alchimie est parfaite mais aussi durant leurs non-dits…. Une seule déception cependant : la rapidité du dénouement à la fin, qui a mon sens casse un peu l’équilibre de ce tome ; j’aurais vraiment apprécié quelques pages de plus.

Malgré cela, Laura Lee Guhrke réussit une fois de plus à nous embarquer, à renouveler et poser sa « touche » pour nous faire passer un très bon moment de lecture. Maintenant je n’aspire qu’à une chose que le quatrième tome encore inédit en France soit édité très rapidement.


Dernière édition par Karen le Lun 26 Déc - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11888
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 2 - Sous chacun de tes baisers   Lun 19 Déc - 15:58

La nouvelle couverture est juste magnifique, rien à voir avec l'ancienne!




Nouvelle quatrième de couverture:
En vingt ans de carrière, Dylan Moore avait écrit 19 symphonies et 10 opéras. Son talent lui avait apporté notoriété, fortune et nombre de conquêtes féminines. Mais seule comptait la musique. Affecté d’un trouble auditif depuis une terrible chute de cheval, Dylan ne pouvait plus composer. A bout de résistance, il allait un soir commettre l’irréparable quand une jeune violoniste l’en empêcha. Pourtant, le véritable miracle fut les notes fugaces qu’il crut entendre à cet instant, au seuil de sa conscience. Cinq ans plus tard, Dylan recherche toujours l’inconnue….


Dernière édition par Karen le Ven 30 Déc - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Na-dia
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2011

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 2 - Sous chacun de tes baisers   Lun 19 Déc - 16:52

punaiiiiiiiiise ! C'est nettement mieux maintenant

et sinon : JE LE VEUX !!!!!!!!!!!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://twogirlsinabook.hautetfort.com/
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11888
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 2 - Sous chacun de tes baisers   Lun 26 Déc - 17:03

Super avis Lillou! Purée je suis pressée de le relire! j'avais adoré le personnage de Dylan!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11888
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 2 - Sous chacun de tes baisers   Ven 30 Déc - 10:45

Et voilà relu! Et avec toujours autant de bonheur!
Laura Lee Guhrke parvient encore une fois à nous embarquer avec une dextérité sans faille dans son monde. Et ici ce n’est plus d’archéologie qu’il s’agit mais de musique…

Nous retrouvons en effet dans ce second tome Dylan Moore, le meilleur ami du duc de Tremore. Dylan est un virtuose en musique classique et a composé de multiples opéras et symphonies depuis sa prime enfance. Il en acquit une renommée mondiale et une certaine réputation qui lui ont valu de pouvoir voyager à travers l’Europe et partager le lit de ces dames. C’est qu’en plus Dylan n’est pas vilain à regarder. Mais en 1827 un tragique accident de cheval met fin à cette existence idyllique. Dylan est gravement blessé et à la tête et depuis il entend en permanence un bourdonnement. Incapable de composer quoi que ce soit, il est sur le point de mettre fin à sa vie lorsqu’une violoniste inconnue accoure à ses côtés et l’en dissuade. Pour Dylan c’est un miracle, auprès d’elle des notes prennent forme dans sa tête. Mais elle disparaît aussitôt et Dylan mettra cinq ans avant de la retrouver. Cette fois ci il est bien décidé à ne plus la laisser lui échapper. D’autant plus que sa réapparition coïncide avec la venue d’une fille dont il ignorait l’existence jusqu’alors…

De son côté, Grace est décontenancée de se voir encore utilisée comme muse par un artiste égoïste et fantasque – le précédent étant son défunt mari. Mais par nécessité, elle accepte de servir de gouvernante à Dylan, et, ne lui en déplaise, seulement de gouvernante. Pas questions de laisser des « plaisirs coupables » mettre à mal sa tranquillité d’esprit !

Bien que légèrement moins addictif que le précédent tome – Les trésors de Daphné – ce roman n’en reste pas moins génial et passionnant à lire. Comme toujours, Laura Lee Guhrke a fait montre d’un grand sérieux dans ses recherches et nous dépeint avec brio l’univers qu’elle a choisi de nous conter : ici la musique. Même si vous êtes comme moi une néophyte, il vous sera impossible de lire ce livre sans imaginer en fond sonore diffus des airs classiques. Une musique qui forme comme un écrin pour sublimer une histoire simple et sensuelle.

L’intrigue en effet est simpliste et se limite à trois choses : l’histoire d’amour entre Dylan et Grace, la relation père-fille entre Dylan et Isabelle et la capacité de notre héros à pouvoir composer à nouveau. On suit donc tout simplement le quotidien de ces trois personnages principaux, mais c’est tellement bien écrit qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde. On se surprend au contraire à suivre avec passion la montée de la tension sexuelle entre nos héros et à nous demander quand est-ce qu’ils vont enfin succomber. Et quand ils succombent c’est juste et parfait
Nous retrouvons aussi dans ce tome pour notre plus grand plaisir les personnages précédents : le duc de Tremore, sa sœur Viola, mais on fait connaissance aussi avec d’autres personnages qui prendront de l’importance par la suite. Le tome suivant, bientôt réédité lui aussi, portera sur Viola et son mari John Hammond, séparés depuis des années (Hammond est l’un des meilleurs amis de Dylan). Mais on attend surtout avec impatience le quatrième et dernier tome, inédit à ce jour, sur Ian Moore, le frère Dylan avec lequel on a fait connaissance dans ce tome.

_________________


Dernière édition par Karen le Dim 22 Jan - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Na-dia
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2011

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 2 - Sous chacun de tes baisers   Dim 22 Jan - 9:49

J'adore vos avis les filles et je suis totalement d'accord !

Je rajoute le mien à la suite :
Second tome de la saga Plaisirs coupables, ce roman est un vrai bijou et l’histoire démarre fort entre nos deux héros. Suite à un accident, Dylan Moore, grand compositeur, souffre d’un
trouble auditif qui l’empêche de composer et lui rend la vie infernale.Sa rencontre avec Grace, une jeune femme qui lui sauvera la vie et qui lui ouvrira les yeux sur son existence, va le changer à jamais. Il mettra plusieurs années à la retrouver et fera tout pour la garder
auprès de lui.
Dans cette romance, nos héros ont chacun un lourd passé : ils ont beaucoup souffert et n’arrivent pas à en parler. Ils vont néanmoins devoir apprendre à connaître les faiblesses de l’autre, être patients et surtout surmonter leur démons pour enfin avancer et construire un futur ensemble.
Tout cela sera un peu perturbé par l’arrivée de la fille de Dylan, une fillette de 8 ans qu’il n’a jamais vue et dont il ignorait l’existence. Elle va lui permettre de changer de vie et de devenir enfin une bonne personne, non pas uniquement pour lui, mais pourtous ceux qui l’entourent.
Encore une fois, la plume de l’auteur est parfaite. Le style fluide et des touches d’humour font de notre lecture un vrai moment de bonheur !


_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://twogirlsinabook.hautetfort.com/
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11888
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 2 - Sous chacun de tes baisers   Dim 22 Jan - 11:08

ça me donne encore envie de le relire! on ne s'en lasse pas! surtout du premier!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 2 - Sous chacun de tes baisers   

Revenir en haut Aller en bas
 
GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 2 - Sous chacun de tes baisers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: E -> G :: Laura Lee GUHRKE-
Sauter vers: