AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 3 - Les Noces de la Passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11792
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 3 - Les Noces de la Passion   Mar 12 Juil - 11:23





Les Noces de la Passion
Laura Lee Guhrke

Réédition le 4 octobre 2017

Quatrième de couverture:

Lady Viola était tombée amoureuse de John Hammond au premier regard et la cour passionnée qu'il avait aussitôt entreprise avait entretenu l'illusion d'une réciprocité. Jusqu'à leur mariage... Au cours de ce qui devait être leur lune de miel, Viola avait dû se résigner à admettre l'amère vérité : John ne l'aimait pas. Il ne l'avait épousée que pour sa fortune. Pis encore, il trouvait cela parfaitement normal ! Le cœur brisé, la jeune femme s'était juré de ne plus jamais lui ouvrir son lit. Néanmoins, John n'avait jamais eu l'intention de blesser sa femme. Lorsqu'elle lui avait claqué la porte de sa chambre au nez, il était retourné chez sa maîtresse du moment, vexé. Et depuis huit ans, ils cohabitent en observant l'un à l'égard de l'autre une politesse glaciale, sans même se donner la peine de sauvegarder les apparences. Mais le jour où John décide d'avoir un héritier, il se trouve confronté à la nécessité de reconquérir sa femme. Et cette fois, c'est à son tour de souffrir.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 3 - Les Noces de la Passion   Dim 4 Mar - 19:04


Encore une suite magnifique ! Laura Lee Guhrke nous entraîne dans une histoire moins conventionnelle, puisqu’elle traite du sujet délicat de l’adultère et de ces conséquences. Ce qui nous interroge sur pas mal de questions et ne peut décidément pas nous laisser indifférents !

Le premier plaisir de ce roman est que nous connaissons déjà les deux héros, puisque nous les avions entraperçus dans les deux tomes précédents. Il réside aussi dans le fait que l'histoire démarre exactement au moment où habituellement les autres se terminent : depuis huit ans, Viola et John entretiennent l’illusion d’un mariage et coexistent avec une politesse glaciale. Pour mémoire, Viola, sœur du duc de Tremore, était tombée amoureuse de John Hammond au premier regard et l’avait épousé. Or, au cours de leur lune de miel, elle avait fait l’amère découverte que John ne nourrissait aucun sentiment pour elle, et ne l'avait épousé que pour sa fortune. Pire encore, il entretenait une maitresse ! C’est donc le cœur brisé qu’elle s’est juré ne plus jamais partager le lit de son époux.

Un accident dramatique va cependant chambouler cette organisation bien huilée qui consiste à ne jamais se présenter ensemble en société. En effet, le cousin de John — son meilleur ami et son héritier direct — meurt subitement. Il décide donc, afin que son titre ne soit pas transmis à un cousin éloigné irresponsable, d'avoir un héritier et se trouve contraint de reconquérir sa femme.

C'est un roman quelques fois dérangeant, mais qui a le mérite de ne jamais tomber dans la simplicité... Les héros sont imparfaits et les torts sont vraiment partagés. Viola est orgueilleuse, butée, mais aussi en colère et déçue. John est le personnage qui évolue le plus. Durant les deux tomes précédents, il était décrit comme un « débauché égoïste » sans état d’âme. Or dans ce tome, il apparaît comme un homme profondément ébranlé dans l’estime de soi, dans sa conception de la femme et de la paternité... Plusieurs phases sont clairement définies : le héros séducteur, drôle ou espiègle et ensuite de longues introspections et des moments vraiment dramatiques... Aussi, comment résister à cet homme qui arrive à s'amender de ces erreurs avec sincérité ?

L’auteur manie les mots avec toujours autant de style, de fluidifié et réussit amplement a nous faire ressentir l’émotion entre les deux héros…

Ce troisième opus est sûrement le tome que j’ai préféré, car il traite d’un sujet assez rarement abordé dans ce genre de romance. J'ai trouvé cela vraiment très intéressant et inhabituel. Inutile donc de vous dire que je vous recommande ce livre et toute la série qui est vraiment d’une très grande qualité.


Dernière édition par Lillou le Lun 5 Mar - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11792
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 3 - Les Noces de la Passion   Dim 4 Mar - 19:11

J’adore Laura Lee Guhrke et j’adore cette série mais il faut avouer que ce n’est pas son meilleur roman même si l’on reste dans l’excellence. La faute aux trop nombreuses longueurs qui auraient pu être évitées.
Les personnages ne sont plus à présenter puisqu’ils sont apparus déjà dans les deux premiers tomes. Viola est la sœur d’Anthony et John est le meilleur ami de Dylan. Cela fait neuf ans qu’ils sont mariés et huit qu’ils vivent séparément. Folle amoureuse de son mari, Viola l’a rejeté lorsqu’elle s’est rendu compte qu’il ne l’aimait pas, qu’il l’avait épousé surtout pour sa fortune et qu’il avait continué à entretenir une maîtresse lorsqu’il lui faisait la cour. Blessé et furieux de l’attitude hostile de son épouse John avait fini par abandonner et ils vivent depuis séparément en s’ignorant le plus possible. Mais la mort de Percy, son meilleur ami et cousin, remet tout en cause. John est désormais obligé d’avoir un héritier et oblige donc Viola à reprendre vie commune et à remplir ses devoirs conjugaux. Une cohabitation qui se révèle des plus explosives vu leurs rancoeurs…
Viola et John ne cessent de se jeter des accusations pendant la plus grande partie du roman et ça en devient lassant. Pourquoi faire cette partie si longue ? Ça en devient même énervant. Ils ne cessent de se tourner autour et se comportent comme des enfants gâtés qui n’ont pas obtenu ce qu’ils voulaient tout de suite. Surtout Viola. Aucun des deux ne fait l’effort de comprendre les circonstances de leur rupture et toutes les discussions s’enveniment rapidement et tournent au pugilat. Et au final c'est tout ce que l'on retient...
Et pourtant écrit par Laura Lee Guhrke ça reste malgré tout agréable à lire. On passe un très bon moment et surtout la magnifique déclaration de John à la fin fait oublier tous les désagréments antérieurs. Et puis c’est un plaisir de retrouver les personnages précédents. Il ne reste plus qu’un tome désormais, et celui-ci est inédit, sur Ian, le frère de Dylan. Inutile de vous préciser à quel point je l’attend celui-ci….
Et voilà la super, sublime déclaration de la fin! John tu déchires tu as tout rattrapé là!
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11792
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 3 - Les Noces de la Passion   Lun 5 Mar - 20:23

J'adore! On a des avis complètement différents! on va pouvoir débattre!

Pour commencer je trouve que c'est vraiment le moins bon de la série. Il y a vraiment des longueurs! Les "disputes" entre Viola et John sont vraiment trop longues et un peu lassantes à la fin....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 3 - Les Noces de la Passion   Lun 5 Mar - 20:33

C'est clair qu'il y a quelques longueurs et des disputes mais elles sont necessaires pour comprendre leur histoire... Et surtout pour etre spectateur de l'évolution du personnage de John. C'est clair j'ai vraiment été sous le charme de ce gars et j'ai vraiment adoré son changement ... Et puis le sujet m'a vraiment interessé.

Par contre j'aurais quelques fois (même souvent) baffé Viola
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11792
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 3 - Les Noces de la Passion   Lun 5 Mar - 20:35

Oui pour Viola on est vraiment d'accord! c'était trop souvent la sale gosse pourrie gâtée. Et oui c'était nécessaire à leur évolution mais pas de façon aussi longue: ça a pris près des 3/4 du roman!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3927
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 3 - Les Noces de la Passion   Lun 5 Mar - 20:37

Je ne m'en souviens pas trop de celui-ci, il faut que je le relise ! J'aime bien Laura Lee Guhrke en plus !!!
C'est sympa d'avoir des avis différents et honnêtes, on peut parler, discuter et éviter les bigs erreurs d'achats

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 3 - Les Noces de la Passion   Lun 5 Mar - 20:44


En fait j'ai vraiment adoré le thème et le personnage de John... Du coup, les longueurs ne m'ont pas trop gêné sauf peut-être le happy end un peu trop facile après autant de difficulté..

Mais je maintien lol c'est mon tome préféré tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11792
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 3 - Les Noces de la Passion   Lun 5 Mar - 20:45

Le thème devait davantage te parler. J'a vraiment préféré et de très loin, les trésors de Daphné (il est trop bon celui-ci et c'est là que le thème m'a surtout parlé ^^)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 3 - Les Noces de la Passion   Lun 5 Mar - 20:47

Oh purée la réputation que tu me fais Karen :/ LOL
Mais je te rassure le premier tome est simplement sublime aussi... Ah le beau Duc oh oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5532
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 3 - Les Noces de la Passion   Jeu 7 Sep - 16:41

Réédition le 4 octobre et nouvelle couverture !

L'extrait m'a donné envie de lire, en plus ça fait un moment que je n'ai pas lu de RH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4341
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 3 - Les Noces de la Passion   Ven 8 Sep - 19:08

Je crois que j'ai le premier tome dont le résumé m'avait attiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
GUHRKE Laura Lee - PLAISIRS COUPABLES - Tome 3 - Les Noces de la Passion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables
» ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth
» ANITA BLAKE (Tome 01) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton
» Challenge 52 Livres en 2011 !
» Anita Blake - Tome 1: Plaisirs Coupables [Hamilton, Ritchie & Booth ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: E -> G :: Laura Lee GUHRKE-
Sauter vers: