AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KINSELLA Sophie - La madone des enterrements

Aller en bas 
AuteurMessage
Twixy

avatar

Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: KINSELLA Sophie - La madone des enterrements   Mer 20 Juil - 1:50



La madone des enterrements
Sophie KINSELLA


Quatrième de couverture:

Dans la vie, Fleur croque du veuf. Richissime, de préférence. Le repérage n'a rien de sorcier : les pages nécrologiques du Times y suffisent. Ensuite : voilette, larme à l'oeil, sourire charmeur aux funérailles... Et l'affaire est dans le sac. Quelques milliers de livres sterling plus tard (jusqu'à épuisement de la carte de crédit, en fait), Fleur passe au suivant... Or, cette fois, le suivant n'a rien du pigeon ordinaire. Certes, Richard Favour est plein aux as. Certes, la mort de sa femme le met à la merci du premier arnaqueur venu. Mais Fleur n'est pas la première sur le coup. Dans la famille Favour, les convoitises sont un sport national : de quoi bousculer les plans de la vamp des funérariums...
Revenir en haut Aller en bas
Hiromichi

avatar

Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

MessageSujet: Re: KINSELLA Sophie - La madone des enterrements   Mer 5 Fév - 22:02

Mon avis :

Je suis assez mitigées, je ne m'attendais pas à quelque chose de grand, j'ai aimé dans l'ensemble, mais des vides m'ont tout de même un peu déçue.

Nous avons d'un côté, Fleur, une jolie rousse pétillante qui traîne aux enterrements afin de dénicher un petit copain riche, oui dit comme ça, ça fait gamin, mais la dame a la quarantaine, fait cela depuis une vingtaine d'années et a une fille. De l'autre Richard, déchiré par la perte de sa femme qu'il aimait tant mais qu'il ne connaissait pas tant que ça.

Il y a beaucoup d'ellipse faisait passer le temps pour nous montrer une naissance de leur relation plus réaliste, entre Richard amoureux contrit et Fleur qui n'arrive pas à déterminer si son pigeon est riche ou non, il y a du temps. Puis débarque sa fille et pleins d'autres choses.

Ce roman est plus une comédie familiale qu'une romance, ce n'est pas forcément dommage, j'ai d'ailleurs préféré suivre les passages entre Zara et Anthony que entre Richard et Fleur, je ne ressens pas de connexion, d'étincelles entre eux. L'évolution du livre est un peu étrange parfois, Fleur nous paraît parfois même comme une gamine qui fait un caprice, on a envie de la secouer et de lui dire une bonne fois pour toute qu'elle est mère et qu'elle devrait se comporter comme tel des fois.

L'ensemble est trop simple je pense, la fin est décevante, elle n'en est pas vraiment une, on a pas le droit à avoir des réponses concrètes, la suite des évènements reste trop incertaine pour que ce soit totalement satisfaisant. Mais on passera quand même de bon moment. Tout le monde évolue, en mal ou en bien, mais tout le monde change.

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
 
KINSELLA Sophie - La madone des enterrements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping
» [Kinsella, Sophie] L'accro du shopping à Manhattan
» [Wickham, Madeleine] La madone des enterrements
» [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire
» Kinsella, Sophie - Les petits secrets d'Emma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Chick Lit-
Sauter vers: