AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KINSELLA Sophie - L'accro du shopping - Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twixy

avatar

Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: KINSELLA Sophie - L'accro du shopping - Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping   Mer 20 Juil - 1:17



Confessions d'une accro du shopping
Sophie KINSELLA


Quatrième de couverture:

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mila

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 18
Localisation : Créteil

MessageSujet: Re: KINSELLA Sophie - L'accro du shopping - Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping   Sam 7 Jan - 20:10

Je me suis vraiment reconnue dans ce livre. Et l'humour est présent à chaque page. Un pur bonheur pour les accros du shopping... ou non ! Je pense que tout le monde se reconnaitra un peu dans les folies de Rebecca, et elle deviendra vite votre meilleure "amie virtuelle". Becky est attachante avec sa mauvaise foi et ses 200 paires de chaussures. Apres avoir lu la dernière ligne du roman, on n'a qu'une envie: filer faire les boutiques pour acheter les 2 autres romans de Sophie Kinsella. A DECOUVRIR ABSOLUMENT!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rad.co/fr/referafriend/?bl=bWlsYWxhc3RhckBob3RtYWlsL
instant-litteraire

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: KINSELLA Sophie - L'accro du shopping - Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping   Mer 18 Juil - 21:11

J'ai effectué cette lecture dans le cadre d'une lecture commune avec la webmiss de Comme dans un livre. C'est un livre qu'on avait toutes les deux envie de lire, donc on s'est dit pourquoi pas. Et c'est parti pour une lecture commune à deux ^^.

Ce roman a été adapté en film. Je l'ai vu il y a quelques années déjà et j'avais beaucoup apprécié. J'appréhendais un peu ma lecture car j'avais peur que ce soit moins bien que le film.

On retrouve Becky Bloomwood, journaliste financière, qui ne sait absolument pas gérer son argent puisqu'elle dépense plus que ce qu'elle gagne. Elle fuit son banquier en inventant diverses excuses plus farfelues les unes que les autres.
C'est un roman plein d'humour avec mine de rien une jolie morale.

L'écriture est fluide, on a vraiment aucun mal à se plonger dans l'univers de Becky et à comprendre ses problèmes. Les ressentis sont bien décrits et on arrive à se mettre dans la peau du personnage principal même si parfois, elle est vraiment très peu responsable. C'est un personnage très attachant qui souhaite s'en sortir mais qui n'y arrive pas à cause de ce besoin d'achats.
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on puisse lire les courriers qu'elle reçoit, ça faisait une petite pause dans la narration qui n'était pas de refus. Les chapitres sont assez longs (mais pas désagréables).

Il y a d'autres tomes des nouvelles aventures de Becky, on y retrouve des membres de sa famille aussi. J'ai vraiment hâte de les découvrir car j'ai passé un très bon moment à lire Confessions d'une accro du shopping et je pense passer de très bons moments à lire la suite des évènements.

_________________
Lire un livre, c'est changer de vie le temps d'une histoire


Mon blog

Ma page
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-litteraire.blogspot.fr/
 
KINSELLA Sophie - L'accro du shopping - Tome 1 : Confessions d'une accro du shopping
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella
» [Kinsella, Sophie] Confessions d'une accro du shopping
» [Kinsella, Sophie] L'accro du shopping à Manhattan
» L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 03) L'ACCRO DU SHOPPING DIT OUI de Sophie Kinsella
» L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 02) L'ACCRO DU SHOPPING A MANHATTAN de Sophie Kinsella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Chick Lit-
Sauter vers: