AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SILHOL Léa - La Glace et la Nuit - Opus un : Nigredo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: SILHOL Léa - La Glace et la Nuit - Opus un : Nigredo   Dim 17 Juil - 23:15



Quatrième de couverture :

Le vent a soufflé sur le Royaume... En Hiver, la Reine des Neiges déchiffre la Trame du Temps et voit venir les jours derniers, la fin de tous les Chants. Elle confie à l'un des membres les plus inattendus de la Cour Froide une mission capitale, porteuse de tous ses espoirs : retrouver Angharad, Dame de la Sève et du Givre, qui a quitté les Dix-Neuf Royaumes depuis deux cents années mortelles. La retrouver, la ramener, telle est la mission de Kelis, le barde incertain qui connaît si peu le monde. Un acte désespéré, dont tout dépend. Et Kelis, fou blanc, s'avance sur l'échiquier de sa souveraine, sans se douter qu'il va entraîner, à chacun de ses pas, le plus grand changement qu'ait connu la Féerie. S'avance, tandis que le temps coule comme de l'eau... À travers les pièges des fiefs d'Ombre. Les envoûtements de Nicnevin. Les chasses unseelie et les jeux de Lumière. Les plans des Monarques des Trois Clartés. Les alliances avec les dieux étrangers. Les épées élevées des Nishven et l'art antique des filidh. Les routes à créer et les héritages à accepter. Sur les pas d'Angharad et Finstern, jusque dans leur volontaire exil. Vers la fracture des Cours, la guerre contre la Mortalité, et vers la promesse de la plus périlleuse des Cours. Vers l'espoir de Seuil. C'est dans la conquête des passages et des clefs, et sous l'égide des anciens Trésors des Tuatha de Danann, que commence à se tisser le deuxième chant majeur du monde de Vertigen.

Revenir en haut Aller en bas
Rinne

avatar

Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 28
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: SILHOL Léa - La Glace et la Nuit - Opus un : Nigredo   Mer 20 Mar - 16:37

Relire la quatrième de couverture me donne envie de le relire...

J'ai lu La Sève et le Givre lorsque j'étais au collège (ce qui remonte à une paire d'années à présent) et je suis tombée amoureuse de l'écriture de Léa Sihol. C'est beau, envoutant et j'ai été charmée par l'histoire et les personnages.
Je me suis donc plongée avec délice dans La Glace et la Nuit qui reprend l'histoire deux cent ans plus tard. Les personnages que nous avons suivi, Angharad et Finstern se sont exilés et Kelis doit les retrouver. Un lourd fardeau pour un garçon qui a déjà de la peine à trouver sa place. Mais parfois, chercher quelqu'un peut permettre de se trouver soi-même...
J'ai beaucoup aimé Kelis et j'ai suivi avec intérêt et ravissement les différentes rencontres qu'il fait. L'écriture de Léa Sihol est toujours aussi belle et il ne m'a pas fallu longtemps pour me laisser de nouveau emporter.

Le seul problème... C'est que contrairement à La Sève et le Givre qui peut se lire comme une fin, La Glace et la Nuit appelle une suite immédiate qui n'est pas disponible. Ce qui, je dois l'avouer, m'a laissé totalement frustrée !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
 
SILHOL Léa - La Glace et la Nuit - Opus un : Nigredo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la nuit et la glace [In Nacht Und Eis]
» sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!
» [Le Cherche Midi] Les enfants de la nuit de Frank Delaney
» Comment connaître la vitesse instantanée de nos bolides la nuit ?
» Prendre des photo de nuit avec Nikon D80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Divers livres sur La Faërie-
Sauter vers: