AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ROBERTS Nora - Ennemies

Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal

Crystal

Messages : 282
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Nord

ROBERTS Nora - Ennemies Empty
MessageSujet: ROBERTS Nora - Ennemies   ROBERTS Nora - Ennemies Icon_minitime1Dim 17 Juil - 19:00

ROBERTS Nora - Ennemies 95345745

ROBERTS Nora - Ennemies Ennemi10


Ennemies
Nora Roberts
Réédition le 4 décembre 2013

Quatrième de couverture:
Minuit ! Est-ce une heure pour un rendez-vous ? En poussant la porte du studio de la CBS, Deanna, la diva de la télévision, se dit qu'une fois de plus sa rivale a le sens du spectacle. Mais lorsqu'elle découvre Angela maculée de sang dans son tailleur de soie rose, défigurée sous les feux des projecteurs, elle est prise de panique. Qui a tué sa rivale et qui l'a attirée dans ce traquenard ? L'obsédé, le maniaque qui la poursuit de ses lettres anonymes ? Heureusement qu'elle peut trouver du réconfort dans les bras de Finn, son amant. Lui qu'on surnomme le Prince charmant du désert depuis ses reportages durant la guerre du Golfe. L'homme qu'elle a ravi à Angela et que sa rivale aimait à la folie. Lors de ce funeste rendez-vous, Angela devait lui révéler un secret concernant Finn. Est-ce la fin d'une belle histoire d'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

ROBERTS Nora - Ennemies Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Ennemies   ROBERTS Nora - Ennemies Icon_minitime1Ven 1 Nov - 11:06

Rajout de la couv. pour la réédition du 4 décembre wink 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

ROBERTS Nora - Ennemies Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Ennemies   ROBERTS Nora - Ennemies Icon_minitime1Mer 4 Déc - 7:38

Mon avis

Deanna s'est battue pendant de nombreuses années pour avoir son propre concept dans son émission. Elle est ainsi devenue la petite princesse de la télévision et de la CBS. C'est Angela, une célèbre présentatrice télé, qui lui a beaucoup appris. Mais l'élève a fini par dépasser le maître, et leur relation est donc devenue très conflictuelle. Les choses vont d'ailleurs empirer quand Deanna tombe sous le charme de Finn, cet homme qu'Angela n'a jamais vraiment cessé d'aimer. Alors lorsque cette dernière lui propose un rendez-vous à minuit, Deanna y voit enfin l'occasion de crever l'abcès voire peut-être même d'enterrer la hache de guerre. Seulement la jeune femme découvre Angela morte en sang et défigurée. Qui a bien pu tuer sa rivale et pourquoi ? Serait-ce maniaque qui harcèle Deanna avec ses lettres d'amour anonyme ? Est-ce une personne proche, un collègue, un amoureux éconduit ?

Deanna est une très belle femme qui mène une vie trépidante. Elle est passionnée par son métier, et malgré son succès grandissant saura rester humble. Elle sait ce qu'elle veut dans la vie, tout est d'ailleurs noté, répertorié et listé, ce qui lui vaut quelques gentilles moqueries. Mais si elle se sent en confiance professionnellement, il en est tout autrement sentimentalement. Deanna ne veut pas s'investir dans une relation sérieuse à cause de certains traumatismes. Et tant qu'elle n'acceptera pas de se confier et de se libérer de ce fardeaux, il lui sera impossible d'aller de l'avant.
Quand à Finn, son travail lui accapare aussi beaucoup de temps, il est donc souvent absent. Mais lorsqu'il est là, et bien il illumine le quotidien de son entourage. C'est un homme charismatique, pétillant, avec de l'humour, il a beaucoup de charme et sait s'en servir. Il n'a pas eu un passé ni une enfance mémorable, mais pas de quoi se plaindre non plus. Finn s'avère être un homme ordinaire en somme, qui va vouloir séduire une femme blessée, et qui se battra jusqu'au bout pour elle.

La relation de Deanna et Finn se déroule sur plusieurs années. Il se lieront d'amitié, puis se rapprocheront intimement tout en gardant une certaine distance, car ils seront toujours très occupés par leur métier et leur passion. Lui en tant que journaliste se retrouvera au quatre coins du monde à couvrir les événements les plus importants comme la guerre en Irak et la libération du Koweït. Et Deanna se consacrera à son émission qu'elle gère d'une main de maître, tout en maintenant une audience au top. Mais au bout d'un moment toute cette situation pèsera sur le couple, surtout sur Finn, qui en demandera beaucoup plus, et ça Deanna n'est pas sûre de pouvoir ni de vouloir le lui apporter.

Le lecteur assiste au meurtre d'Angela dès les premières pages, ensuite on revient cinq ans en arrière. On découvre alors la rencontre entre ces deux femmes, ce qu'il les a rapprochée puis ce qui les ont éloignée. On assiste aussi à l’ascension et à la gloire de Deanna, puis au contraire à la dégringolade professionnelle et personnelle d'Angela. On plonge dans l'univers des médias, avec ses présentatrices prêtes à tout pour atteindre le sommet de leur carrière, la course à l'audimat et les divers conflits en tout genre, les jalousies et les coups fourrés, les grands reporters capables de se rendre dans les endroits les plus dangereux du monde, mais aussi toute l'équipe derrière qui sans eux rien ne fonctionnerait correctement. C'est un monde plutôt impitoyable bien sûr, au moindre écart de conduite, à la moindre esclandre, vous êtes repérés et catalogués, et risquez de perdre toute crédibilité face aux spectateurs. Nora Roberts mène très bien son intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin. On a des doutes sur de nombreux protagonistes, puis un en particulier retient notre attention, mais rien ne nous permet en fait d'affirmer que c'est bien cette personne.

Un romantic suspense très très agréable, qui nous fait passer comme toujours avec cette auteure, un très bon moment d'évasion et de détente.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




ROBERTS Nora - Ennemies Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Ennemies   ROBERTS Nora - Ennemies Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROBERTS Nora - Ennemies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts
» MALEFICE de Nora Roberts
» [Nora Roberts] Les frères Quinn, tome 4 : Les rivages de l'amour
» Jake "The Snake" Roberts (5)
» Quatre saisons, une révolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Nora ROBERTS-
Sauter vers: