AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 McCARTY Monica - LES MACLEODS - Tome 3 - La Fierté du Highlander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: McCARTY Monica - LES MACLEODS - Tome 3 - La Fierté du Highlander   Dim 17 Juil - 12:04



La Fierté du Highlander
Monica McCarty

Quatrième de couverture:

Flora MacLeod, la plus belle héritière d'Écosse, n'a pas failli à sa réputation de rebelle en s'enfuyant avec lord Murray. Puisqu'on veut à tout prix la marier, autant choisir un mari accommodant. Sur la route, ils sont attaqués par une bande de Highlanders, ces barbares du Nord que Flora exècre. Lâchement abandonnée par celui qu'elle comptait épouser, elle se retrouve à la merci de Lachlan Maclean, l'ennemi juré de son frère, qui la séquestre dans son château de Drimnin. Pour réclamer une rançon, prétend-il. Mais Flora va vite se rendre compte qu'il poursuit un tout autre but...




Dernière édition par Karen le Ven 25 Mar - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: McCARTY Monica - LES MACLEODS - Tome 3 - La Fierté du Highlander   Dim 17 Juil - 12:10

C’est au tour de Flora, la petite sœur de Rory et Alex, de trouver chaussure à son pied. Très riche et indépendante, elle refuse de se voir contrainte à un mariage par ses frères ou son puissant cousin, Argyll. Elle décide donc de s’enfuir pour se marier avec un homme fiable et simple à vivre qu’elle considère comme son ami. Mais en chemin elle est enlevée par Lachlan MacLean, le laird du clan ennemi de son demi-frère. Lachlan cherche à tout prix à récupérer les terres que ce dernier lui a volé et sur lesquelles il sème la terreur. Mais plutôt que de s’imposer par la force, il entend bien séduire la jeune fille afin qu’elle s’unisse à lui de sa propre volonté. D’abord réticente, Flora se rend compte qu’il serait si simple de se laisser tenter…

Encore une fois, Monica McCarty revisite le folklore et l’histoire écossais en y plaçant ses personnages. Elle a ainsi revisité la légende d’Elisabeth Campbell, abandonnée par son mari qui a voulu la tuer en la déposant sur un rocher isolé en pleine mer et en pleine tempête. Ici Elisabeth parvient à s’en sortir et lance une malédiction condamnant les MacLean à vivre dans la pauvreté. Lachlan, plusieurs générations plus tard, subit de plein fouet cette malédiction. Il subit le désespoir de son clan et décide de retrouver à tout prix le collier d’Elisabeth pour faire cesser la malédiction. Il s’avère justement que Flora est la descendante directe d’Elisabeth et vient d’hériter le collier de sa mère. De même, Monica McCarty a fait de Flora la fille de Janet Campbell, très célèbre dans l’histoire écossaise. C’est donc avec plaisir que l’on se plonge dans ce roman où se mêlent fiction et réalité.

Après la légère déception du second volet de cette saga (Le secret du Highlander), on retrouve enfin dans les personnages la passion et la fierté propres aux Highlanders. Flora a l’esprit fin et aiguisé. Elle sait ce qu’elle veut et elle n’entend pas se laisser dicter sa loi. Elle est volontaire et fière. Elle est donc persuadée de ne pouvoir trouver son bonheur qu’avec un homme différent, effacé et doux. Or Lachlan est très semblable à elle : la même soif de vivre et la même fierté l’anime. Il n’est pas prêt à faire des concessions car le bonheur de son clan en dépend. Ils sont donc sans cesse dans la confrontation. Les étincelles ne peuvent donc jaillir qu’ entre eux et faire place rapidement à la passion.

Un très joli roman donc pour conclure cette trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
nanou



Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: McCARTY Monica - LES MACLEODS - Tome 3 - La Fierté du Highlander   Mer 19 Sep - 17:56

Pour ma part, c'est celui que j'ai le moins aimé des 3
Revenir en haut Aller en bas
nikita



Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 38

MessageSujet: Re: McCARTY Monica - LES MACLEODS - Tome 3 - La Fierté du Highlander   Dim 19 Mai - 20:28

J'ai passé un super moment. Lachlan est un highlanders dans toute sa splendeur: fort, passionné, déterminé, courageux, fière, il a le sens de l'honneur et des responsabilités. A l'instar de Rory dans le premier tome, il accepte d'épouser une femme qu'il ne connaît pas encore pour le bien de son clan et tout comme lui il va être piégé par des sentiments puissants qui vont à l'encontre de son devoir. Flora est une jeune femme espiègle et attachante qui a de gros apriori sur les highlanders et les mariages organisé. Elle a une peur panique de se retrouvé marié à un homme qui ne l'aimerait pas pour elle mais pour sa dot et ses relations. Entre sentiments et incompréhensions, nos deux amants vont avoir du mal à se retrouver surtout dans le contexte du conflit qui oppose Lachlan à Hector, le demi frère de Flora.
Pour ma part je l'ai aimé autant que le premier tome.

_________________


                   Les romances de Nikita
Revenir en haut Aller en bas
 
McCARTY Monica - LES MACLEODS - Tome 3 - La Fierté du Highlander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Monica McCarty] Le clan Campbell, Tome 3 : Trahi
» [Monica McCarty] Le clan Campbell, Tome 1: A la conquête de mon ennemie
» [Larissa Ione] Démonica, tome 2 : Désir déchainé
» DÉMONICA (Tome 5) PECHE ABSOLU de Larissa Ione
» DÉMONICA (Tome 3) PASSION DÉCHAÎNÉE de Larissa Ione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: M :: Monica McCARTY-
Sauter vers: