AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -78%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
23.95 €

 

 MALONE Kyrian - loving Clarck

Aller en bas 
AuteurMessage
Mél



Messages : 362
Date d'inscription : 23/05/2017

MALONE Kyrian - loving Clarck Empty
MessageSujet: MALONE Kyrian - loving Clarck   MALONE Kyrian - loving Clarck Icon_minitime1Jeu 5 Mar - 16:46

MALONE Kyrian - loving Clarck 51FW3nslIKL

Loving Clarkc

Kyrian Malone

29 janvier 2020

Quatrième de couverture :


Clark McKenna, 17 ans, rentre au lycée Providence High en Californie. Clark est mentalement différent, et ses nombreuses consultations à Providence dans plusieurs cabinets psychiatriques le précèdent, aussi bien auprès de ses camarades que du corps enseignant. Plongé dans son imaginaire, sa perception du monde réel est biaisée, traduite par ses filtres émotionnels. Ses réactions, ses réflexions incomprises, Clark est en errance de diagnostic soumis à des traitements inadaptés. Considéré comme bipolaire, lunatique, schizophrène par des spécialistes incompétents, ce qu'il est demeure enfoui au fond de lui, annihilé par des médicaments inutiles. Pourtant, en arrivant à Providence High, Clark espère que les choses changeront pour lui. Il y a ce garçon Elliot Hamilton qui sera dans sa classe, et son professeur de lettres James Coleman, seuls personnes capables de le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Mél



Messages : 362
Date d'inscription : 23/05/2017

MALONE Kyrian - loving Clarck Empty
MessageSujet: Re: MALONE Kyrian - loving Clarck   MALONE Kyrian - loving Clarck Icon_minitime1Jeu 5 Mar - 16:46

Mon avis :

Je connais l’auteur, car je suis ses pages sur les réseaux sociaux, mais je n’avais jamais eu l’occasion de lire un de ses livres. Effectivement, c’est plutôt du f/f qu’elle écrit habituellement, mais là il s’agit de m/m. Alors j’avais envie de découvrir son écriture et l’histoire m’intéressait : il traite d’un jeune homme autiste et je suis toujours avide lire ce que les auteurs ont à dire sur ce genre de sujet, tout comme la dyslexie que je connais particulièrement, par exemple.

Donc, notre personnage principal c’est Clarck. Jeune homme en décalage avec le monde, qui sans le vouloir cause des drames ou des problèmes, mais il n’est pas méchant, juste il ne fait pas attention ou ne se rend pas compte des conséquences. Son père réussit à le faire scolariser dans un lycée. Là, il rencontre Elliott… mais celui-ci n’est pas un étranger pour lui, c’est le jeune homme qu’il a renversé 6 mois auparavant. Clarck est étrangement fasciné par ce jeune homme, mais il ne réussit à pas comprendre ce que nous, lecteurs ou lectrices, on voit/devine presque tout de suite ;-)

Mais il n’y a pas que ça, Clarck est confronté à un monde neurotypique, lui qui n’est pas comme tous, ne raisonne pas comme tous, et ce livre nous fait bien découvrir le décalage énorme qu’il peut y avoir et la difficulté pour les personnes neuro-atypiques de vivre dans un monde qui n’est pas fait pour eux.
Le père de Clarck est très, très investi quant au bien-être de son fils et fait tout pour l’aider, cela m'a rappelé moi-même en train de me battre contre le système scolaire pas adapté à des enfants différents ; en tant que maman, je ne peux que le comprendre, même si c'est pour un trouble différent. Donc, on ne peut qu’admirer son courage et surtout son dévouement.
J’ai beaucoup apprécié aussi le professeur James Reynolds, personnage énigmatique mais important pour l’histoire et finalement peut être pour la famille complète de Clarck. Il est surtout d’une grande aide pour comprendre de quoi souffre Clarck dans un système scolaire qui n’est pas assez formé pour les différents troubles existants et donc les différentes manières d'apprendre.

Et bien sûr, on a aussi une bande de jeunes qui font avec leur âge et réagissent avec leurs connaissances, mais j’en trouve certains super bien… pas tous, mais certains ! Et comme il faut un méchant, celui-ci est bien présent et malheureusement, des comme celui-là, il en existe plein, et on n'a pas du tout envie de les rencontrer ou que nos enfants les croisent.

En bref, une lecture que j’ai dévorée et que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
 
MALONE Kyrian - loving Clarck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Drame - Handicap-
Sauter vers: