AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Microsoft Manette Xbox One sans fil
Voir le deal
39.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GIRARDEAU Maxime - Persona

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 1050
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 52
Localisation : Lorraine

GIRARDEAU Maxime - Persona Empty
MessageSujet: GIRARDEAU Maxime - Persona   GIRARDEAU Maxime - Persona Icon_minitime1Sam 18 Jan - 13:24

GIRARDEAU Maxime - Persona 41i3xy10

Persona
Maxime Girardeau

Éditeur : Fayard/Mazarine
Sortie : 12 février 2020

Quatrième de couverture :

Un homme est retrouvé horriblement mutilé dans un bâtiment désaffecté du centre hospitalier Sainte-Anne à Paris. Pour Franck Sommerset, commissaire à la Crim’, c’est le début d’une enquête étrange et singulière.
Étrange, car ce n’est pas une série d’homicides au sens propre du terme à laquelle il se trouve confronté : toutes les victimes sont encore en vie, mais elles ont été torturées et « enfermées » en elles-mêmes.
Singulière, car pour comprendre, Franck Sommerset va devoir plonger dans l’univers des nouveaux maîtres du monde – les grands du numérique qui maîtrisent nos vies immatérielles.
C’est au cœur de Paris, dans ces tréfonds et au-delà, que Franck va suivre la piste de ce qui ressemble à une vengeance frénétique, folle et pourtant méthodique, où s’affrontent deux mondes, un nouveau qui se persuade de sa toute puissance et un ancien qui ne veut pas mourir …

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 1050
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 52
Localisation : Lorraine

GIRARDEAU Maxime - Persona Empty
MessageSujet: Re: GIRARDEAU Maxime - Persona   GIRARDEAU Maxime - Persona Icon_minitime1Dim 19 Jan - 14:47

Un thriller glaçant et éprouvant...

Je ne suis pas du tout fan de thriller, surtout lorsqu'il y a des tortures (heureusement, l'auteur ne s'appesantit pas plus que nécessaire sur ce sujet), et si j'ai eu envie de lire celui-là, c'est avant tout parce qu'il plonge dans ce numérique qui gouverne tellement la vie de certains qu'ils ne font plus la différence entre le virtuel et la réalité. L'auteur pointe avec justesse les travers hélas nombreux observés sur la toile, en particulier ces personnes qui se croient si fortes derrière un écran et prennent plaisir à détruire la vie des autres, via ces "Persona" qu'elles se sont forgées.
Frank Somerset, le commissaire chargé de l'enquête, va plonger au cœur d'une enquête, qui, dès le départ, s'annonce difficile, et surtout, sans mobile apparent, ce qui va le conduire à faire appel à des aides extérieures. Peu à peu, un schéma se dessine, grâce à des algorithmes. La narration aurait pu être rebutante, mais tout au contraire, l'auteur sait rendre ces parties techniques réellement passionnantes. Tout comme il sait rendre effrayante la descente dans les catacombes de Paris.
Un livre qui donne à réfléchir sur le monde actuel et l'impact intrusif des grands de la technologie sur nos vies. Quant à la conclusion de l'histoire, elle est proprement glaçante. Trop en dire serait dénaturer le roman, mais elle montre également un aspect peu reluisant de notre monde, et au final, on se demande qui est victime et qui est coupable...

#Persona
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
GIRARDEAU Maxime - Persona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: