AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FOX Amaryllis - Undercover : avoir vingt ans à la CIA

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 1050
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 52
Localisation : Lorraine

FOX Amaryllis - Undercover : avoir vingt ans à la CIA Empty
MessageSujet: FOX Amaryllis - Undercover : avoir vingt ans à la CIA   FOX Amaryllis - Undercover : avoir vingt ans à la CIA Icon_minitime1Ven 27 Déc - 14:59

FOX Amaryllis - Undercover : avoir vingt ans à la CIA 41w74i10

Undercover : avoir vingt ans à la CIA
Amaryllis Fox

Éditeur : JC Lattès
Sortie : 15 janvier 2020

Quatrième de couverture :

À vingt et un ans, Amaryllis Fox est recrutée par la CIA. Sa première mission est d’analyser des centaines de communications top-secrètes transmises par des sources du monde entier, et de les synthétiser pour le rapport journalier que fournit l’Agence au Président des États-Unis. Elle est ensuite affectée au centre antiterroriste dédié à l’Irak. À vingt-deux ans, elle intègre, plus tôt que l’âge minimum requis, le célèbre centre d’entraînement des officiers opérationnels de la CIA, « la Ferme », où pendant six mois elle va apprendre à se servir d’un pistolet Glock, à se débarrasser de ses menottes quand elle est enfermée dans un coffre de voiture, à résister à la torture et découvrir les meilleurs moyens de mettre fin à ses jours au cas où elle se retrouverait prisonnière. À la fin de cette formation intensive, elle est envoyée sur le terrain comme agent opérationnel clandestin. En se faisant passer pour une marchande d’art ethnique, elle va infiltrer des réseaux terroristes au fin fond du Moyen-Orient et en Asie.
Undercover retrace le parcours hors-norme d’Amaryllis Fox où se mêlent à parts égales courage héroïsme et une compassion infinie pour le genre humain…

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 1050
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 52
Localisation : Lorraine

FOX Amaryllis - Undercover : avoir vingt ans à la CIA Empty
MessageSujet: Re: FOX Amaryllis - Undercover : avoir vingt ans à la CIA   FOX Amaryllis - Undercover : avoir vingt ans à la CIA Icon_minitime1Mer 15 Jan - 17:48

Fiction vs réalité...

Bien loin des James Bond et autres films ou romans d'espionnage avec course-poursuites clinquantes, nous sommes ici plongés dans la réalité du travail à la CIA, via le parcours d'une jeune femme recrutée à seulement vingt ans.
Amaryllis a eu une enfance et une adolescence assez atypique, qui, associées à sa grande intelligence et à sa sensibilité naturelle, ont conduit les services secrets à la recruter deux fois : la première en Angleterre (qu'elle a refusée et la seconde aux USA (qu'elle a acceptée). Elle se retrouve donc plongée dans les arcanes de la CIA, et avec elle, on découvre la réalité du travail d'un espion : les milliers de rapports à analyser pour savoir si telle ou telle situation présente un risque, la paperasse omniprésente (eh oui !!), mais aussi le travail de terrain, puisqu'elle finit par être nommée agent de terrain. Sans trop entrer dans les détails (ce qui est sans doute interdit), elle nous raconte ses entraînements à la Ferme, son travail en tant qu'agent (et qui, encore une fois, est bien loin des films d'espionnage), les risques qu'elle prend, ses doutes, ses questionnements, ses rapports avec les autres, jusqu'au jour où elle comprendra qu'il est temps pour elle de raccrocher les gants et de se consacrer à sa propre vie.
Un témoignage fort et passionnant, à côté duquel il serait dommage de passer.

#Undercover
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
FOX Amaryllis - Undercover : avoir vingt ans à la CIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: