AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 MARTIN George R.R. - Rêve de Fevre

Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

Mey

Messages : 423
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MARTIN George R.R. - Rêve de Fevre  Empty
MessageSujet: MARTIN George R.R. - Rêve de Fevre    MARTIN George R.R. - Rêve de Fevre  Icon_minitime1Lun 25 Nov - 22:52

MARTIN George R.R. - Rêve de Fevre  41px2x10

Rêve de Fevre
George R.R. Martin

Édition Pygmalion

Quatrième de couverture :
Mississippi, 1857. Quel capitaine de vapeur sensé refuserait le marché de Joshua York ? Cet armateur aux allures de dandy romantique offre des fonds illimités pour faire construire le navire le plus grand, le plus rapide et le plus somptueux que le fleuve ait jamais connu. En échange de quoi ses exigences paraissent bien raisonnables : garder la maîtrise des horaires et des destinations, et, surtout, ne jamais être dérangé dans sa cabine hermétiquement close, dont il ne sort qu'une fois la nuit tombée. Voilà enfin l'occasion qu'attendait le capitaine Marsh, vieux loup de rivière, pour relancer sa compagnie en perte de vitesse. Si ce formidable vapeur lui permet de coiffer ses concurrents au poteau, peu lui importe les lubies de l'étrange armateur. jusqu'au jour où une vague de meurtres sanglants apparaît dans le sillage du Rêve de Fevre...
https://amzn.to/33mAh9A
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey

Messages : 423
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MARTIN George R.R. - Rêve de Fevre  Empty
MessageSujet: Re: MARTIN George R.R. - Rêve de Fevre    MARTIN George R.R. - Rêve de Fevre  Icon_minitime1Mer 4 Déc - 20:13

Mon avis :

Une aura de mystère sur le Mississippi. Perdu quelque part entre fantastique et historique, ce livre nous offre un splendide voyage à bord des bateaux à aube de la compagnie du Capitaine Marsh.

Au bord de la faillite, Abner Marsh fait la connaissance de Joshua York, individu au demeurant étrange, mais richissime, qui lui propose un partenariat sous la forme de la construction du vapeur de ses rêves. Comment refuser ? Cette proposition scellera à la fois une amitié profonde, une improbable association et le début des ennuis pour Abner.

Abîmé par la vie, le Capitaine Marsh est un personnage atypique. Avec lui, nous vivons mille aventures sur ce fleuve impétueux qu’est le Mississippi. De sa rencontre avec Joshua découlent des bouleversements inattendus et dangereux, qui vont mettre sa vie sens dessus dessous.

Au fil des pages, le mystère ne cesse de s’épaissir, jusqu’à la découverte du secret qui nous narguait depuis le début. À chaque nouveau rebondissement, on retint son souffle tant l’auteur parvient à nous insuffler les mêmes émotions qui agitent ses personnages. On plonge tête la première dans le danger avec eux, on les suit de fleuve en fleuve, à la poursuite de cet ennemi qui nous agace autant qu’il nous fascine.

Deux personnages principaux charismatiques, une intrigue éprouvante pour les nerfs, mais qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Un univers sombre, absolument pas édulcoré, une époque historique des plus intéressantes, avec ses relents d’esclavagisme et de guerre de Sécession. De magnifiques bateaux à aubes dont les détails nous subjuguent et nous donnent envie de faire un bond dans le passé pour pouvoir fouler leur plancher et naviguer à leur bord. Car, oui, ces bateaux, le Mississippi et ses affluents sont des personnages à part entière de cette histoire qui m’a embarquée en plein XIXème siècle. Une superbe découverte.

_________________
MARTIN George R.R. - Rêve de Fevre  Love_210
Revenir en haut Aller en bas
 
MARTIN George R.R. - Rêve de Fevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martin George RR - Le Bûcher d'un Roi - Le Trône de Fer T13
» George Coleman & Ahmad Jamal - My foolish heart
» [Hagen, George] La famille Lament
» RETROMOBILE 2008 : ASTON MARTIN DB3S
» Martin du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: