AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 SABARD Clarisse - La vie a plus d'imagination que nous

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4054
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

SABARD Clarisse - La vie a plus d'imagination que nous Empty
MessageSujet: SABARD Clarisse - La vie a plus d'imagination que nous   SABARD Clarisse - La vie a plus d'imagination que nous Icon_minitime1Ven 15 Nov - 14:17

SABARD Clarisse - La vie a plus d'imagination que nous La_vie11
La vie a plus d'imagination que nous
Clarisse Sabard

Quatrième de couverture:

Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme ! Cette fois, c’est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d’aller le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ?

Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos.

Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

« CLARISSE SABARD A LE POUVOIR D’ENFERMER LE LECTEUR DANS UNE BULLE DE BIEN-ÊTRE DONT ON A DU MAL À SORTIR. » Élodie, du blog Au Chapitre  


Acheter sur AmazonSABARD Clarisse - La vie a plus d'imagination que nous Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2368124918


Dernière édition par Fariboles le Ven 15 Nov - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4054
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

SABARD Clarisse - La vie a plus d'imagination que nous Empty
MessageSujet: Re: SABARD Clarisse - La vie a plus d'imagination que nous   SABARD Clarisse - La vie a plus d'imagination que nous Icon_minitime1Ven 15 Nov - 15:29

Au moment où je rédige cette chronique, la neige vient de se mettre à tomber (bon ok, flocons petits petits et elle ne tient pas mais c'est quand même de la neige !). J'adore cette période qui rime avec plaid, tasse de thé aux épices, biscuits gourmands, films de Noël et surtout lectures dans le canapé devant le feu qui crépite. Et quoi de mieux qu'un roman de Clarisse Sabard pour inaugurer la saison des lectures noëliques. Elle a un don pour nous offrir des histoires drôles et touchantes avec des héros qui nous ressemblent, cela nous parle droit au cœur et nous donne envie de serrer fort nos proches, de leur dire qu'on les aime et qu'ils comptent pour nous !

Décidément, Noël et toutes ses fariboles, ce n'est définitivement pas pour Léna. Tout semblait pourtant aller pour le mieux...jusqu'à sa rupture avec Clément. Alors les fêtes en famille dans le petit village de son enfance, cela ne la tente pas vraiment, d'autant plus qu'elle sait qu'elle risque de croiser l'ancien amour de sa vie. Ajouter à cela, son père qui débloque, la sœur de grand-mère Jacotte qui débarque avec son chat, ses manières un brin snob et sa petite fille en crise, un SDF au grand cœur et au langage "fleuri" sans oublier un invité surprise et vous obtenez une ambiance de Noël explosive.

Encore un roman de Clarisse Sabard qui fait mouche ! Un vrai concentré de bonheur à savourer en cette saison pour se mettre dans l'ambiance de Noël. Ce qui est magique, c'est que l'on a l'impression de retrouver des amis, de la famille et de prendre simplement de leurs nouvelles. On rit avec eux (OMG Jacotte et Lucien sont mortels, j'ai ri mais j'ai ri !!!!), on pleure aussi... Mais surtout, la plume de Clarisse nous ramène à l'essentiel, la famille, de sang ou de coeur, les valeurs de partage, d'entraide, tendre la main à celui qui est seul ou manque de tout, ne jamais perdre espoir, l'amour, l'amitié. Les voilà les vrais symboles de Noël, du temps des Fêtes. Ne les perdons pas de vue, ne les oublions pas, Noël, ce n'est pas seulement des cadeaux au pied du sapin, c'est le sens du partage et de l'écoute, du temps et de l'attention pour ceux que l'on aime.

_________________
SABARD Clarisse - La vie a plus d'imagination que nous Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
 
SABARD Clarisse - La vie a plus d'imagination que nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mademoiselle Clarisse
» WILDE IMAGINATION : Sad Sally
» My Imagination (Tonner, play dolls)
» Baudelaire a dit : « Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne. »
» Steinbeck John - Des souris et des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Charleston-
Sauter vers: