AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 RICHELL Hannah - Les secrets de Cloudesley

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 951
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 52
Localisation : Lorraine

RICHELL Hannah - Les secrets de Cloudesley Empty
MessageSujet: RICHELL Hannah - Les secrets de Cloudesley   RICHELL Hannah - Les secrets de Cloudesley Icon_minitime1Lun 4 Nov - 16:58

RICHELL Hannah - Les secrets de Cloudesley 51vlgo10

Les secrets de Cloudesley
Hannah Richell

Éditeur : Belfond
Sortie : le 3 octobre 2019

Quatrième de couverture :

Dans le décor enchanteur d’une vieille demeure anglaise, Hannah Richell entremêle les voix de deux femmes pour conter une histoire de famille, mais aussi d’amour, pleine de passion et de drames. Un roman élégant qui ravira les fans de Daphné du Maurier et d’Eve Chase.
1955. On dit qu’au manoir de Cloudesley l’ennui n’existe pas. Pourtant, ce lieu de faste et de beauté, Lillian Oberon rêve de le fuir. À vingt-six ans, la jeune femme n’arrive plus à maintenir les apparences d’une vie heureuse aux côtés du séduisant magnat et collectionneur Charles Oberon. Qu’est-elle réellement pour lui ? Une œuvre de plus à contempler ou une femme à aimer ? Mais le jour où le destin place sur son chemin un peintre passionné, une autre vie semble possible…
Soixante ans plus tard, de la splendide demeure ne reste qu’une bâtisse en ruines. De retour à Cloudesley pour veiller sur Lillian, sa grand-mère adorée, Maggie Oberon fait une promesse : sauver l’héritage familial. Mais comment affronter les créanciers ? Et, surtout, comment la jeune femme, aux prises avec ses erreurs passées, pourra-t-elle gérer seule le domaine ?
Maggie ignore qu’entre les murs décrépis de la vieille maison se cache un trésor inestimable. Et un terrible secret, qui pèse sur elle et sur Lillian…

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 951
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 52
Localisation : Lorraine

RICHELL Hannah - Les secrets de Cloudesley Empty
MessageSujet: Re: RICHELL Hannah - Les secrets de Cloudesley   RICHELL Hannah - Les secrets de Cloudesley Icon_minitime1Jeu 7 Nov - 11:23

Erreurs et secrets...

Mon avis :

Une histoire dans laquelle tous les protagonistes ont un jour commis une ou des erreurs et gardent un ou plusieurs secrets, que l'on découvre au fil des pages, et qui ont tissé ou détruit des vies... Aucun des héros de l'histoire n'est tout noir ou tout blanc, y compris Charles, dont le comportement est pourtant aussi détestable qu'inexcusable, en dépit de ce qu'il a pu par ailleurs traverser (et dont nous n'en saurons pas plus que Lillian, malheureusement, mais ce roman est avant tout une histoire de femmes et de leurs secrets).
Impossible de dire ce que nous aurions fait à la place de Lillian ou de Maggie. Pas question non plus de les juger ; qui sommes-nous pour le faire, pour commencer ? Elles ont eu toutes les deux des vies difficiles, fait les choix qui leur paraissaient les meilleurs à l'instant où elles les ont faits, appris qu'on ne pouvait pas revenir sur le passé, mais seulement vivre avec et s'en accommoder du mieux possible.
Cela dit, j'avoue que ce qui m'a le plus intrigué est la transformation d'Albie : comment ce petit garçon gentil et sérieux est-il devenu un homme accro aux jeux et aux drogues, qui a préféré laisser sa propre fille derrière lui et n'hésite pas à voler la belle-mère qui l'a élevé comme s'il était son fils ? Ce n'est qu'à la toute fin du livre qu'on apprend son secret, et j'avoue avoir eu très peur de ne jamais le connaître. Mais non, l'auteure n'a rien oublié, rien laissé au hasard, et tous les voiles sont levés à la fin du roman, pour la plus grande satisfaction du lecteur.
Dernière petite chose : j'ai beaucoup apprécié les questions du Book Club à la fin du livre, qui permettent d'aller plus loin dans l'histoire, de se poser des questions qu'on ne se serait peut-être pas posées, d'y apporter ses propres réponses et, pourquoi pas, d'en débattre avec d'autres lecteurs.

#LesSecretsDeCloudesley
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
RICHELL Hannah - Les secrets de Cloudesley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kristin, Hannah] Entre soeurs
» [Collection] COll. Agents secrets
» Secrets de Ghawazee RECRUTE
» [Eclair, Jenny] Les secrets d'une femme au foyer (pas ) désespérée
» SECRETS EN SERIE de Laura Griffin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Belfond-
Sauter vers: