AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 JOURDAA Frédérique - Le mystère Mozart

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 951
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 52
Localisation : Lorraine

JOURDAA Frédérique - Le mystère Mozart Empty
MessageSujet: JOURDAA Frédérique - Le mystère Mozart   JOURDAA Frédérique - Le mystère Mozart Icon_minitime1Mer 30 Oct - 13:59

JOURDAA Frédérique - Le mystère Mozart 51kvsn10

Le mystère Mozart
Frédérique Jourdaa

Éditeur : JC Lattès
Sortie : le 6 novembre 2019

Quatrième de couverture :


Lorsque Jonas se voit proposer la mise en scène à l’opéra Bastille des Noces de Figaro, le chef-d’œuvre de Mozart, il ne peut refuser une opportunité qui pourrait s’avérer décisive pour sa carrière. Pourtant, il n’a plus mis les pieds à Paris depuis la mort accidentelle de son meilleur ami Tamino, dix ans auparavant. Cette nuit tragique, Tamino était sur le point de percer un mystère autour de Mozart et Jonas est bien décidé à profiter de son séjour pour reprendre l’enquête.
Obligé d’affronter les fantômes de son passé, Jonas court les rues dans les pas de Mozart à Paris et apprivoise les rouages de l’opéra Bastille, avec l’aide de Louisa, lumineuse cantatrice. Mais ambitions, intrigues et complots gangrènent l’immense vaisseau où art et pouvoir se rencontrent inexorablement, pour le meilleur et souvent le pire. Et les non-initiés ne franchissent pas impunément les portes de ce monde sacré… Car Jonas ne tarde pas à découvre que dans cet univers en vase-clos, tout n’est que vice, tromperie, secrets et trahisons. Bientôt, la course contre la montre avant la première représentation se transforme en course-poursuite à travers l’opéra Bastille et l’opéra Garnier. Car certains individus qui avancent masqués sont bien décidés à prendre la place de Jonas, et à l’empêcher de révéler le secret de Mozart…
Biographie de l'auteur

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 951
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 52
Localisation : Lorraine

JOURDAA Frédérique - Le mystère Mozart Empty
MessageSujet: Re: JOURDAA Frédérique - Le mystère Mozart   JOURDAA Frédérique - Le mystère Mozart Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 13:58

Quand la musique prend vie...

Mon avis :

Disons-le tout de suite, je ne suis pas du tout fan de musique classique et encore moins d'opéra, mais je suis incapable de résister au terme "mystère"... Et je n'ai pas été déçue par ce livre, où l'auteure fait vivre la musique sous sa plume. C'est tellement bien décrit qu'on "voit" littéralement les notes de musique s'envoler à chaque fois que Jonas joue.
Mais la musique tue aussi, et on découvre avec effroi jusqu'où sont capables d'aller certaines personnes par jalousie ou ambition. L'opéra est un milieu encore plus impitoyable qu'on ne le pense, avec ses secrets, ses factions, ses non-dits et ses faux-semblants. Les pages se tournent au rythme des notes, tantôt avec douceur, tantôt avec angoisse, toujours fébrilité. J'avoue toutefois avoir trouvé la fin trop rapide à mon goût (même si j'ai apprécié la touche de fantastique) ; après le rythme trépidant de l'histoire, j'aurais aimé qu'elle soit moins abrupte, même si elle permet de réfléchir sur les vraies priorités de la vie.

#LeMystèreMozart
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
JOURDAA Frédérique - Le mystère Mozart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maquillage numérique
» 2 couvertures dans la série "mystères"
» Mozart 32 go
» Htc Mozart
» Cadre Numérique Telefunken 14001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Jean-Claude Lattès-
Sauter vers: