AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 VALE Maria - SAUVAGES - Tome 3 : le Chant du loup

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 929
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 52
Localisation : Lorraine

VALE Maria - SAUVAGES - Tome 3 : le Chant du loup Empty
MessageSujet: VALE Maria - SAUVAGES - Tome 3 : le Chant du loup   VALE Maria - SAUVAGES - Tome 3 : le Chant du loup Icon_minitime1Sam 12 Oct - 16:24

VALE Maria - SAUVAGES - Tome 3 : le Chant du loup 517you10

Sauvages tome 3 : le chant du loup
Maria Vale

Éditeur : Bragelonne/Milady
Sortie : le 18 septembre 2019

Quatrième de couverture :

La légende dit que ses yeux annonceront la fin du monde... ou sa renaissance.

Né avec un œil bleu et un œil vert, Eyulf a été abandonné à la naissance et n'a jamais compris sa véritable nature. Varya est férocement loyale à la meute du Grand Nord qui l'a recueillie après que la sienne l'ait exilée. Lorsqu'elle découvre Eyulf blessé et affamé lors d'une patrouille, elle sait instantanément que jamais celui-ci ne sera accepté. Car son apparence fait de lui un présage de malheur... Pourtant Varya lui sauve la vie, au péril de la sienne, et dissimule sa présence aux loups superstitieux qui ne manqueraient pas de les condamner tous les deux. Jusqu'au jour où ils devront lutter côte à côte, pour leurs vies et pour la survie de la meute...

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 929
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 52
Localisation : Lorraine

VALE Maria - SAUVAGES - Tome 3 : le Chant du loup Empty
MessageSujet: Re: VALE Maria - SAUVAGES - Tome 3 : le Chant du loup   VALE Maria - SAUVAGES - Tome 3 : le Chant du loup Icon_minitime1Sam 12 Oct - 17:24

Le plus bouleversant de la série

Mon avis :

Des trois tomes déjà parus, celui-ci est pour moi le meilleur. On y croise des personnages blessés, malmenés par la vie, endurcis, et qui pourtant, ne demandent qu'à aimer et être aimés. Varya, la narratrice, est sans aucun doute la louve la plus seule de la meute, bien plus encore que Silver, qui peut compter entre autres sur Tiberius. Tous la craignent, et surtout, craignent les cicatrices qu'elle arbore.
Pour trahison.
Un mystère qui donne encore plus envie de tourner les pages d'une histoire déjà prenante par elle-même.
Alors Varya se tient à l'écart de tous, subit les assauts de Lorcan parce qu'elle pense que c'est son devoir, mais elle n'en éprouve aucun plaisir, et même si Lorcan ne cesse de lui proposer de s'unir à lui, il ne montre même pas le courage de la regarder en face lorsqu'il s'unit à elle.
Pour ne pas avoir à affronter ses cicatrices.
Et Varya accepte pour le bien de la meute, jusqu'au jour où elle croise un inconnu blessé. Un loup arctique, comme elle. Un loup qui porte une malédiction, comme elle, mais pas pour les mêmes raisons. Un loup qui a longtemps ignoré ce qu'il était. Du coup, c'est vrai, on en sait peu sur lui, même s'il finit par faire part de son passé à Varya.
Seulement voilà, la meute est en danger, une fois encore à cause du père de Tiberius, qui a cette fois tellement bien orchestré son coup qu'on se demande comment les loups vont pouvoir s'en sortir, même avec l'aide de Thea et de Tiberius, les seuls à pouvoir garder forme humaine pendant la lune de fer.
La fin du tome est une happy end aussi inattendue que belle et bouleversante. Elle est très forte aussi, non seulement en raison des choix de Varya, mais aussi grâce aux actes d'Arthur, le nidling du douzième échelon (que j'espère revoir dans un prochain tome), et aux décisions d'Evie, qui vont sans aucun doute peser dans le futur de la meute.
Une série vraiment magnifique, qui se bonifie de tome en tome, et qui reste à part dans tout ce qui a pu être écrit sur les loups-garous (même s'ils n'aiment pas ce terme), avec une meute et des règles bien plus proches de celles des vrais loups que de celles des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
VALE Maria - SAUVAGES - Tome 3 : le Chant du loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'APPRENTI D'ARALUEN (Tome 2) LE CHANT DES WARGALS de John Flanagan
» [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - Tome 1: Le cri du loup
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 1: Le Moulin du loup
» [M.D. Lachlan] Craw Trilogy, tome 1 : La Rune du loup
» LES PORTES DU SECRET (Tome 3) LES SECRETS D'OPALE de Maria V. Snyder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Paranormale :: Bragelonne / Milady-
Sauter vers: