AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 MATTHEWS Mary - REDEMPTION - Tome 1 : Sander

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12135
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

MATTHEWS Mary - REDEMPTION - Tome 1 : Sander Empty
MessageSujet: MATTHEWS Mary - REDEMPTION - Tome 1 : Sander   MATTHEWS Mary - REDEMPTION - Tome 1 : Sander Icon_minitime1Dim 29 Sep - 10:50

MATTHEWS Mary - REDEMPTION - Tome 1 : Sander Sander10

Sander
Mary Matthews

Sortie le 29 septembre 2019

Quatrième de couverture :

Sander a été élevé dans la haine des femmes, il n’éprouve que mépris et dégout envers l’autre sexe. Après avoir purgé sa peine à cause de l’une d’elle, le Free Biker se réinstalle dans l’ancienne maison familiale et sa nouvelle voisine ne tarde pas à vouloir faire la connaissance du seul autre être humain qui habite les environs.Elsa a emménagé il y a quelques mois dans ce coin perdu d’Alabama pour réapprendre à vivre. Handicapée à la suite d’un drame, la jeune femme tente de faire face en prouvant à sa famille qu’elle est capable de se débrouiller seule. L’arrivé de ce nouveau voisin, dans cette maison aux allures de film d’horreur, attise sa curiosité. Elsa est bien décidée à découvrir qui est le sombre propriétaire des lieux.Seulement, Sander n’a aucune envie qu’Elsa la fouineuse viennent interférer dans ses affaires. Malgré les années derrière les barreaux, l’homme ne compte pas rester dans le droit chemin, il a une mission et une vengeance à accomplir avant d’envisager sa rédemption.

Attention, ce livre est une DARK ROMANCE.

Lien AmazonMATTHEWS Mary - REDEMPTION - Tome 1 : Sander Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07YDXL273


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12135
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

MATTHEWS Mary - REDEMPTION - Tome 1 : Sander Empty
MessageSujet: Re: MATTHEWS Mary - REDEMPTION - Tome 1 : Sander   MATTHEWS Mary - REDEMPTION - Tome 1 : Sander Icon_minitime1Dim 29 Sep - 10:52

Mon avis :  coeur  coeurheart  coeur

Un gros coup de coeur pour ce nouveau roman de Mary Matthews qui, encore une fois, nous prouve son incroyable talent. Comme l’auteure elle-même l’a indiqué, il s’agit d’une Dark Romance, mais non pas dans la romance, dans la relation qu’entretiennent les deux héros, plutôt dans l’identité du personnage masculin et son passé. Certaines scènes sont insoutenables mais elles nous serrent le cœur d’émotions et de compassion. Elles ne nous dégoûtent en rien de Sander, jamais.

Après des années de bataille et de déni, Elsa vit enfin une vie paisible et satisfaisante dans la petite maison qu’elle a aménagée dans un village d’Alabama. Après un terrible accident, elle a perdu l’usage de ses jambes et ne se déplace désormais qu’en fauteuil roulant. Après des moments très difficiles, elle a enfin accepté son handicap et a appris à vivre avec, sans recevoir d’aide de personne. Elle gagne sa vie, fait ses courses, se déplace dans sa fourgonnette spécialisée… bref, vit normalement, sauf qu’elle est complètement isolée et que les seules personnes proches d’elle sont ses parents et son kiné. Pathétique. Aussi Elsa est-elle heureuse de voir que la maison abandonnée près de la sienne a un nouvel occupant. En bonne voisine, elle va se présenter et tombe sur un homme incroyablement grossier, qui se moque d’elle et de son handicap et qui lui fait bien comprendre qu’il ne veut pas être dérangé. Et leurs prochaines rencontres ne vont que confirmer à quel point il est horrible et un peu dérangé. Et pour cause, elle découvre qu’il vient de faire dix ans de prison et qu’il est le fils d’un célèbre tueur en série.  Pourtant, au-delà de la fureur et de l’inquiétude, Elsa est ravie que quelqu’un la traite enfin « normalement » en ne faisant aucun cas de son handicap. Et il en est de même pour Sander : pour la première fois on le traite lui aussi comme un homme normal, ce qui le déstabilise complètement et il ne sait plus que penser et comment agir.

Nous avons donc deux personnages écorchés par la vie. Elsa par son accident et son handicap qui la font sentir encore diminuée et impuissante même si elle se débrouille très bien. Sander par son passé. Il a grandi auprès d’un père psychopathe qui lui a appris la haine des femmes mais qui surtout l’a initié très tôt en prenant part aux enlèvements et meurtres de dizaines de prostituées. Un passé qui l’a marqué durablement et dont il ne pourra jamais se libérer. Et il n’est pas sûr qu’Elsa puisse composer avec lui, son traumatisme et sa violence. Il peine également à comprendre les sentiments qu’elle fait naître en lui. Les femmes ne servent qu’à une seule chose alors pourquoi prend-il autant de plaisir auprès d’Elsa, à leurs joutes verbales et leurs défis ? Et il lui faudra du temps pour comprendre que rien de ce que son père lui a appris n’est vrai.
Un roman pour le moins non conventionnel donc, qui relate avec brio la manière dont ces deux êtres apprennent à s’ouvrir et à faire confiance, à s’aimer, s’accepter et accepter l’autre. Un parcours long et difficile, narré avec énormément de réalisme, de violence aussi, et il faut avoir le cœur bien accroché pour lire les bribes du passé de Sander qui nous sont dévoilés. Mais une violence tempérée par beaucoup d’humour : chacun redouble d’ingéniosité pour embêter l’autre et on rit plus d’une fois des situations cocasses et de leurs échanges.
Un roman parfait en tous points que je ne saurais vous conseiller assez…



_________________
MATTHEWS Mary - REDEMPTION - Tome 1 : Sander Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
 
MATTHEWS Mary - REDEMPTION - Tome 1 : Sander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hoffman, Mary] Stravaganza - Tome 3: La cité des fleurs
» [Failler, Jean] Mary Lester - Tome 7: L'homme aux doigts bleus
» Stewart Mary - La grotte de Cristal - Le cycle de Merlin tome 1
» TOUCH (TOME 01) REDEMPTION de Danielle Guisiano
» Parution du tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: Dark Romance-
Sauter vers: