AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ROBERTS Nora - LES TROIS CLES : INTEGRALE

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12135
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - LES TROIS CLES : INTEGRALE Empty
MessageSujet: ROBERTS Nora - LES TROIS CLES : INTEGRALE   ROBERTS Nora - LES TROIS CLES : INTEGRALE Icon_minitime1Mer 14 Aoû - 13:52

ROBERTS Nora - LES TROIS CLES : INTEGRALE Les_tr10

Les Trois Clés
Nora Roberts

J'ai Lu
Sortie en janvier 2019

Quatrième de couverture :

Malory, une gérante de galerie d’art, Dana, une bibliothécaire passionnée, et Zoé, la mère aimante d’un garçon, reçoivent une étrange invitation à se rendre un soir dans un manoir. Elles y sont accueillies par un couple qui leur raconte une mystérieuse légende… celle de trois sœurs ensorcelées soupirant après leur liberté perdue. Seules les dénommées « Élues » pourront la leur rendre. À leur grande surprise, Malory, Dana et Zoé se voient proposer un contrat à trois millions de dollars ! Pour obtenir le gain, chacune doit trouver, en seulement vingt-huit jours, une clef. Leur quête menée à bien, la malédiction sera vaincue..


Lien AmazonROBERTS Nora - LES TROIS CLES : INTEGRALE Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2290200522


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12135
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - LES TROIS CLES : INTEGRALE Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - LES TROIS CLES : INTEGRALE   ROBERTS Nora - LES TROIS CLES : INTEGRALE Icon_minitime1Mer 14 Aoû - 13:55

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Encore un très bon Nora Roberts qui mêle savamment amour, passion et magie.

Trois jeunes femmes : Malory, Dana et Zoé, Trois hommes : Flynn, Jordan et Brad, Une quête : retrouver trois clés qui devront permettre de réveiller les trois filles légendaires d’un dieu et d’une mortelle.

Tome 1 :

Malory est sur le point de perdre le boulot qu’elle adore dans une galerie d’art quand elle reçoit une étrange invitation à Warrior’s Peak, le manoir local. Surprise, elle décide de s’y rendre dans le but de dénicher de nouveaux clients pour la galerie et ainsi conserver son job. Elle découvre cependant que seules trois personnes ont reçu l’invitation : Dana, Zoé et elle, et que toutes trois connaissent des difficultés professionnelles et financières. C’est alors que leurs hôtes, Rowena et Pitte, après leur avoir raconté une drôle de légende, leur font cette étonnante proposition : un million de dollars chacune pour rechercher, chacune à son tour, une clé perdue qui permettra de sauver des déesses. Elles auront chacune 28 jours et si la première échoue, toute la quête sera finie.
C’est à Malory de commencer avec pour seul indice un tableau et une phrase. Dana et Zoé n’en décident pas moins de l’aider dans sa quête et, dans ce but, Dana fait appel à son frère journaliste Flynn qui a l’habitude des investigations. D’abord agaçant, le jeune homme va se révéler très utile et surtout bien trop séduisant et attachant pour la tranquillité d’esprit de Malory.

Du Nora Roberts classique donc avec trois couples que l’on connaît d’entrée de jeu, une malédiction qui devra se défaire en trois temps et un zoom sur un métier en particulier qui nous est présenté avec passion. Ici, l’art sous toutes ses formes (le livre et la librairie pour Dana, la coiffure pour Zoé).
Dans une ambiance si amicale qu’elle en devient familiale, l’intrigue prend peu à peu corps, de façon si naturelle que tout coule de source de façon fluide.

Malory est une jeune femme sophistiquée qui aime les belles choses et ne s’en cache pas. Elle est honnête avec elle-même et les autres, mais Nora Roberts réussit à nous surprendre en la faisant succomber la première. C’est elle qui très vite se rend compte qu’elle est tombée amoureuse de Flynn et plutôt de le cacher et d’attendre que le jeune homme se déclare, elle décide de le lui avouer et de le travailler au corps pour lui montrer ce que pourrait être leur avenir commun. Et pourtant c’est Flynn qui avait pris l’initiative de leur relation et de leurs premières fois.

Comme dans tout premier tome, on fait connaissance avec tous les futurs protagonistes et on s’attache à eux. J’avoue avoir déjà une petite préférence pour Zoé et Brad qui concluront la série.
Une trilogie de Nora Roberts, magique comme on aime !  

Tome 2 :

C'est au tour de Dana de mener sa quête, après avoir tirée au sort avec Zoé à Warrior’s Peak. Comme pour Mal, cette dernière est à un tournant de sa vie : elle vient de démissionner de son poste à la bibliothèque locale pour se consacrer aux travaux de Complaisance, le complexe qu'elle veut ouvrir ses nouvelles amies. Dana s'occupera du coin librairie et salon de thé, Malorie de la galerie d'art et Zoé du salon de coiffure.

Toutes les romances ont été initiées dans le premier tome, dont celle de Dana et Jordan, son ami d'enfance, avec qui elle a vécu 20 ans de folle passion et qui lui brisé le coeur en quittant la ville à la mort de sa mère. Jordan est désormais un écrivain à succès et bien décidé à s'installer définitivement dans la ville de son enfance et à reconquérir le coeur de la belle.

Des trois, c'est le tome que j'ai le moins aimé car je me suis moins attachée à Dana, trop dure, trop franche, trop sèche. Du coup j'ai trouvé que un peu de longueurs à cette romance...

Tome 3 :

Zoé est la dernière à devoir récupérer sa clé pour libérer les trois déesses. Mais Kane a montré qu'il ne la jouait pas à la loyale avec Dana (elle a failli mourir) et Zoé doit se montrer prête à tout. Elle sait très bien que Kane sera intransigeant et prêt à toutes les bassesses pour la faire échouer. Elle sait que sa quête sera la plus dure. Mais ce qui l'inquiète avant tout, c'est de mettre à l'abri Simon son fils de 10 ans. Et ce n'est fois avec la promesse de Rowena qu'il ne pourra jamais rien arriver à son fils que Zoé se lance dans la dernière quête.
A ses côtés, Bradley, héritier d'une fameuse chaine de magasins de bricolages. Brad qui sait qu'il l'aime déjà et qui va tout faire pour gagner sa confiance. Mais Zoé est échaudée par ce qui lui est arrivée dans son passé et n'ose pas abaisser ses défenses.

Je me suis régalée avec ce dernier tome qui est une parfaite conclusion à cette saga magique, romantique à souhaits...



_________________
ROBERTS Nora - LES TROIS CLES : INTEGRALE Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
 
ROBERTS Nora - LES TROIS CLES : INTEGRALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts
» MALEFICE de Nora Roberts
» [Nora Roberts] Les frères Quinn, tome 4 : Les rivages de l'amour
» [Maugham, Somerset] Les trois grosses dames d'Antibes
» Ange - La flamme d'Harabec - Les trois lunes de Tanjor T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Nora ROBERTS-
Sauter vers: