AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 TAYLOR Laini - Tome 1 : Le Faiseur de Rêves

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12119
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

TAYLOR Laini - Tome 1 : Le Faiseur de Rêves Empty
MessageSujet: TAYLOR Laini - Tome 1 : Le Faiseur de Rêves   TAYLOR Laini - Tome 1 : Le Faiseur de Rêves Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 12:47

TAYLOR Laini - Tome 1 : Le Faiseur de Rêves Laini_10

Le Faiseur de Rêves
Laini Taylor

Editions Lumen
Sortie en avril 2018


Quatrième de couverture :

C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...
Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s'obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère... Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?

Rien de tout cela n'est possible, bien sûr – mais pareil détail a-t-il jamais empêché un rêveur de rêver ? Songes, monstres, dieux, fantômes, alchimie et guerre totale : après quatre années d'attente, Laini Taylor, finaliste du National Book Award américain et auteure de séries multi-récompensées, nous livre enfin un aperçu de son nouvel univers, à la plus grande joie de ses nombreux fans.


Lien AmazonTAYLOR Laini - Tome 1 : Le Faiseur de Rêves Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2371021644

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12119
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

TAYLOR Laini - Tome 1 : Le Faiseur de Rêves Empty
MessageSujet: Re: TAYLOR Laini - Tome 1 : Le Faiseur de Rêves   TAYLOR Laini - Tome 1 : Le Faiseur de Rêves Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 12:48

Mon avis :

Cet apres-midi, je vais rencontrer Laini Taylor et je suis tellement contente ! J’ai adoré Le Faiseur de Rêves. Ce roman est sublime à tout point de vue, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Orphelin, Lazlo a grandi isolé dans un monastère puis au sein d’une bibliothèque. Et toute sa vie il a été fasciné par les contes et légendes, par les livres, et surtout par ceux qui parlent de Désolation, cette ville perdue depuis deux siècles et qui se situe au-delà de l’immense désert d’Elmurthaleth. Toutes ses recherches se concentrent sur cette cité perdue, oubliant du même coup son quotidien morose et solitaire. Et voilà qu’à 20 ans, des émissaires de Désolation viennent à Zosma pour demander que des spécialistes en tous genres viennent les aider à sauver leur cité des dieux. Lazlo n’a rien d’un spécialiste, il n’est qu’un rêveur, comme le lui répètent les moines à longueur de journée, mais à force de détermination, il parvient à se rendre à Désolation. Et c’est dans ses rêves, là-bas, qu’il fait la connaissance de Sarai, une enfant des dieux…

Le roman est très long mais on se laisse complètement emporter par la beauté des mots et des images, émerveillés par ce récit poétique et éthéré, comme dans un rêve. Le monde créé par Laini Taylor est juste brillant et captivant, complexe mais parfaitement retranscrit. L’auteure a pris le temps de bien tout nous présenter en détail avant que les connexions ne commencent à se faire. Les personnages sont également nombreux, mais tous consistants et utiles, tous en demi-teinte aussi et a souvent bien du mal à démêler le bien du mal. Tout comme nos héros d’ailleurs. La fin est très dure et laisse présager un second tome aussi flamboyant. Que j’ai hâte !



_________________
TAYLOR Laini - Tome 1 : Le Faiseur de Rêves Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
 
TAYLOR Laini - Tome 1 : Le Faiseur de Rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MARQUE DES ANGES (Tome 01) FILLE DES CHIMÈRES de Laini Taylor
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» Le Casse tome 2, Le Troisième Jour, Meunier - Guérineau
» Parution du tome 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Lumen-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: