AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 KEMMERER Brigid - Tome 1 : P.S. Tu me manques

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12119
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

KEMMERER Brigid - Tome 1 : P.S. Tu me manques Empty
MessageSujet: KEMMERER Brigid - Tome 1 : P.S. Tu me manques   KEMMERER Brigid - Tome 1 : P.S. Tu me manques Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 12:37

KEMMERER Brigid - Tome 1 : P.S. Tu me manques Ps_tu_10

PS Tu me manques
Brigid Kemmerer

Hachette
Sortie en février 2018

Quatrième de couverture :

uliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine.

Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait changer sa vie. Pourtant, celle qu’il trouve au cimetière, où il fait des travaux d’intérêt général après le lycée, le touche profondément… Et il ne peut s’empêcher d’y ajouter deux mots.

Commence alors une correspondance inattendue entre Le Crépuscule et La Fille du Cimetière, deux étrangers que tout oppose. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs routes se sont déjà croisées…


Lien AmazonKEMMERER Brigid - Tome 1 : P.S. Tu me manques Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2016212667


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12119
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

KEMMERER Brigid - Tome 1 : P.S. Tu me manques Empty
MessageSujet: Re: KEMMERER Brigid - Tome 1 : P.S. Tu me manques   KEMMERER Brigid - Tome 1 : P.S. Tu me manques Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 12:39

Mon avis : coeur coeurheart coeur

En mars, je me suis rendue à l’Apollycon, la convention littéraire organisée par Jennifer L. Armentrout, et j’ai participé à un panel sur la littérature Young Adult contemporaine. Et je suis complètement tombée sous le charme de Brigid Kemmerer. Je ne la connaissais pas du tout, mais directement après la conférence je suis partie acheter son livre, Letters to the Lost, qu’elle a si bien présenté. Et j’ai pu le lui faire dédicacer. En rentrant, je l’ai posé dans ma pal sans avoir pris le temps de le lire. Et voilà que ma copine Cécile m’écrit pour me dire qu’elle est en train de lire un roman génialissime comme elle n’en avait pas lu depuis longtemps. Et c’était celui-ci. J’ai découvert aussi du même coup qu’il était sorti en français (j’avoue que je suis passée complètement à côté). Je l’ai donc lu et j’ai plus qu’adoré ! Gros coup de cœur !

Après avoir fait crasher sa voiture contre un immeuble alors qu’il était soul, Declan a écopé d’heures de travaux d’intérêt général. Le voici donc à s’occuper de l’entretien d’un cimetière dès qu’il n’est pas au lycée. Un matin, il trouve sur une tombe une lettre et ne peux s’empêcher de la lire et même d’y répondre.
Juliet a perdu sa mère il y a un an et elle ne parvient pas à s’en remettre. Chaque jour, elle se rend au cimetière et écrit à sa mère, comme elles avaient l’habitude de le faire de son vivant. Et quand elle découvre une réponse au bas de sa lettre, elle se sent salie, trahie et furieuse. Pourtant, elle ne peut s’empêcher de penser à cette réponse succinte mais frappante et répond à son tour. Débute ainsi une correspondance entre ces deux inconnus écorchés par la vie, incompris, qui vont trouver dans cet échange un vrai exutoire à leur douleur mais aussi de l’espoir…
Et comme cela ne saurait être aussi « simple », Juliet n’arrête pas de tomber sur Declan au lycée. Elle ne sait pas qu’il est son correspondant secret et elle ne voit en lui qu’un mec flippant qui n’a aucun avenir et finira sans doute sa vie en taule. Malgré elle pourtant, elle est attirée, titillée par la vulnérabilité qu’elle entrevoit parfois derrière les airs de gros durs.

Sérieusement les gars foncez c’est une tuerie !

Quant à moi, je me suis empessée de lire le 2nd tome, More than we can tell, sur Rev, le meilleur ami génialissime de Declan. Et pour ceux qui ont déjà découvert le personnage, vous ne serez pas étonnés d’apprendre qu’il m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps…


_________________
KEMMERER Brigid - Tome 1 : P.S. Tu me manques Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
 
KEMMERER Brigid - Tome 1 : P.S. Tu me manques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» Le Casse tome 2, Le Troisième Jour, Meunier - Guérineau
» Parution du tome 3
» Tome 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: