AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 LAUREN Christina - Autoboyographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12119
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

LAUREN Christina - Autoboyographie Empty
MessageSujet: LAUREN Christina - Autoboyographie   LAUREN Christina - Autoboyographie Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 12:28

LAUREN Christina - Autoboyographie Autobo10

Autoboyographie
Christina Lauren

Hugo New Way
Sortie en avril 2018

Quatrième de couverture :

Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l'Utah, le jeune homme se rend à l'évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu'un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible).

C'est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté !
Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – et accessoirement mormon – qui a remporté le Séminaire haut la main l'année passée.

Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui...


Lien AmazonLAUREN Christina - Autoboyographie Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2755637137


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12119
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

LAUREN Christina - Autoboyographie Empty
MessageSujet: Re: LAUREN Christina - Autoboyographie   LAUREN Christina - Autoboyographie Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 12:29

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Clairement pour moi le meilleur Christina Lauren ! J'ai adoré, gros coup de coeur si ce n'est quelques petites longueurs dans la 2nde partie. Un roman bouleversant, émouvant, important.
Je l’avais dévoré dès sa sortie en VO et l’ai relu par la suite en français, et je dois dire que la traduction est parfaite !

On se retrouve ici en Utah, en plein territoire mormon. Tanner Scott y a déménagé il y a peu avec sa famille. Lui qui a habité en Californie où il pouvait avouer ouvertement sa bisexualité, le voici englué dans un monde supra-religieux où il n’as pas bon d’aimer des personnes de même sexe. Il cache donc soigneusement sa bisexualité, même à sa meilleure amie, Autumn. C’est d’ailleurs cette dernière qui le lance dans un défi : participer à l’atelier d’écriture du professeur Fujita. Et cette année, il sera assisté par le gagnant de l’an passé qui a vu son roman Fantasy être publié et avoir un joli succès. Il s’agit de Sebastian Brother, mormon pratiquant, et Tanner craque très vite complètement pour lui.

Tout est absordé avec énormément de justesse dans ce roman : religion, homophobie, découverte de son homosexualité ou sa bisexualité, acceptation, tolérance… J’ai aimé surtout que la religion ne soit pas mise en exergue, mais la manière dont elle est utilisée par des personnalités soit-disant bien pensantes, et qu’on peut parfaitement être croyant et gay.

Bref, une histoire sublime qu’il faut absolument lire !




_________________
LAUREN Christina - Autoboyographie Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
 
LAUREN Christina - Autoboyographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lauren Bacall
» Matheew Lauren
» Lauren Weisberger, reine de la chick-lit ?
» Delirium • T2 Pandemonium • Lauren Oliver
» christina brittian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances young adult-
Sauter vers: