AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

MARS Emma - CASTELLETTO - Tome 1 : Chiara

AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

MARS Emma - CASTELLETTO - Tome 1 : Chiara  Empty
MessageSujet: MARS Emma - CASTELLETTO - Tome 1 : Chiara    MARS Emma - CASTELLETTO - Tome 1 : Chiara  Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 12:23

MARS Emma - CASTELLETTO - Tome 1 : Chiara  Castel10

Chiara
Emma Mars

Editions Charleston
Sortie en mai 2018

Quatrième de couverture :

Dans les ruelles chatoyantes et décadentes de la Venise de 1361, Chiara rêve à une autre vie. À la mort de sa mère, victime de la peste, elle est recueillie par une communauté de prostituées alors qu'elle n'est qu'une petite fille.

Treize ans plus tard, elle vit elle aussi du commerce de ses charmes. Belle, brillante et déterminée, Chiara économise dans l'espoir de se construire un avenir plus radieux. Mais la découverte de l'identité de son père va bouleverser ses plans et lui offrir ce qu'elle n'aurait jamais imaginé : le pouvoir. Plus sulfureuse que jamais, la Cité des Doges devient le décor rêvé de sa quête d'amour et de liberté.

« UNE FRESQUE ÉPIQUE HAUTE EN COULEUR ET EN SENTIMENTS, SANS FAUX-SEMBLANTS, UN RÉCIT HALETANT ET INTENSE QUI NOUS PLONGE AU COEUR DE LA VENISE DU XIVe SIÈCLE. »
Karen du blog Au boudoir écarlate

Lien AmazonMARS Emma - CASTELLETTO - Tome 1 : Chiara  Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2368123075

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

MARS Emma - CASTELLETTO - Tome 1 : Chiara  Empty
MessageSujet: Re: MARS Emma - CASTELLETTO - Tome 1 : Chiara    MARS Emma - CASTELLETTO - Tome 1 : Chiara  Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 12:23

Mon avis :

A travers la destinée de Chiara, c'est toute l'histoire de la création du Castelletto qui se révèle à nous, avec ses intrigues, ses enjeux politiques et économiques et ses conséquences sociales. Une fresque épique haute en couleurs et en sentiments, sans faux semblants, un récit haletant et intense qui nous plonge au coeur du Venise du XIVe siècle.

Quand j’ai commencé à lire le roman je ne sais pas pourquoi je m’attendais à une romance mais dès les 1ères pages on se rend compte qu’il n’en est rien. D’abord déboussolée, je me suis ensuite rapidement laissée complètement immerger dans l’histoire. Car c’est d’un vrai roman historique qu’il s’agit, qui nous narre les origines du Castelletto, le quartier qui regroupe toutes les prostituées et qui a été construit au XIVe siècle. Autour, des enjeux économiques et politiques, mais aussi une tragédie pour les milliers de prostituées de la Sérénissime. Et j’ai adoré suivre ce bout d’Histoire à travers les yeux de Chiara, jeune et belle prostituée qui a énormément de succès. On ne s’ennuie pas une seule seconde et j’ai bien hâte de lire la suite…

MARS Emma - CASTELLETTO - Tome 1 : Chiara
Page 1 sur 1