AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 CORNWELL Bernard - Chroniques Saxonnes - Tome 1 : Le Dernier Royaume

Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

Mey

Messages : 375
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

CORNWELL Bernard - Chroniques Saxonnes - Tome 1 : Le Dernier Royaume Empty
MessageSujet: CORNWELL Bernard - Chroniques Saxonnes - Tome 1 : Le Dernier Royaume   CORNWELL Bernard - Chroniques Saxonnes - Tome 1 : Le Dernier Royaume Icon_minitime1Mar 23 Juil - 23:06

CORNWELL Bernard - Chroniques Saxonnes - Tome 1 : Le Dernier Royaume 81wh7i10

Le Dernier Royaume
Bernard Cornwell

Édition Bragelonne

Quatrième de couverture :

La saga épique à l’origine de la série Netflix The Last Kingdom

Au IXe siècle, les féroces Vikings débarquent sur le sol saxon, avides de conquête et de destruction. Aucun royaume ne résiste au raz-de-marée barbare, à l’exception d’un seul. Bientôt le destin de toute l’Angleterre –  et le cours de l’Histoire elle-même  – reposera sur les épaules d’un homme. Uhtred, un jeune guerrier saxon aux origines nobles déchiré entre deux vies, deux voies, deux peuples  : celui des Vikings qui l’ont élevé comme l’un des leurs après l’avoir arraché à sa famille, et celui de son sang et de ses origines…

Une fresque flamboyante mêlant bravoure, trahison, loyauté et combats au cœur de l’une des périodes les plus fascinantes de l’Histoire.


Lien AmazonCORNWELL Bernard - Chroniques Saxonnes - Tome 1 : Le Dernier Royaume Ir?t=lilyk-21&l=am2&o=8&a=B07PCBQK8R

_________________
CORNWELL Bernard - Chroniques Saxonnes - Tome 1 : Le Dernier Royaume Love_210
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey

Messages : 375
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

CORNWELL Bernard - Chroniques Saxonnes - Tome 1 : Le Dernier Royaume Empty
MessageSujet: Re: CORNWELL Bernard - Chroniques Saxonnes - Tome 1 : Le Dernier Royaume   CORNWELL Bernard - Chroniques Saxonnes - Tome 1 : Le Dernier Royaume Icon_minitime1Mar 23 Juil - 23:07

Magnifique épopée en l’an 870. J’ai embarqué à bord d’un bateau viking et, franchement, je ne veux plus en descendre ! Ils sont splendides.
Dès les premières pages, on est happé par le décor planté par l’auteur, ses personnages et son histoire. On plonge la tête la première dans ces batailles de territoires, atroces et terriblement crédibles.

J’ai aimé la façon dont est construit ce récit, c’était comme si je m’étais retrouvée avec Uhtred, qui me racontait son histoire, au coin du feu. C’est essentiellement une histoire passée, mais il y a comme des incursions dans le « présent » qui ne sont absolument pas déstabilisantes. Elles nous donnent des indices sur la suite et nous, on meurt d’envie de savoir ce qui se passe.

Enlevé et élevé par les Danes, Uhtred mène une vie à la fois passionnante et passionnée. Entre trahisons, intrigues, combats sanglants et luttes de pouvoir, il y a des instants fugaces d’émotions, d’amour, de fraternité et familiaux. C’était époustouflant d’arriver à insuffler autant de beauté dans toute cette barbarie. L’auteur a su rendre les méchants plus qu’attachants, même s’ils portent leur cruauté en bandoulière. Et les gentils peuvent se montrer retors.

Raconté avec justesse et crédibilité, c’est une époque fascinante qui nous est contée. Une époque où les guerres sont légion au nom d’un dieu ou d’un autre. Ici, la religion a une place importante et l’appréhension des choses est tellement différente. C’est une fresque historique qui m’a fait faire un beau voyage. J’en redemande !

_________________
CORNWELL Bernard - Chroniques Saxonnes - Tome 1 : Le Dernier Royaume Love_210
Revenir en haut Aller en bas
 
CORNWELL Bernard - Chroniques Saxonnes - Tome 1 : Le Dernier Royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cornwell, Bernard] Les Histoires Saxonnes - Tome 1: Le Dernier Royaume
» CHRONIQUES LUNAIRES (Tome 0) LEVANA de Marissa Meyer
» [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 3: Et il ne restera que poussière
» PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan
» [Cornwell, Patricia] Kay Scarpetta - Tome 14: Sans raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Romans Historiques-
Sauter vers: