Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
176 € 240 €
Voir le deal

 

 CROW Matthew - Le dernier voyage de monsieur Baxter

Aller en bas 
AuteurMessage
lowooh



Messages : 56
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 35

CROW Matthew - Le dernier voyage de monsieur Baxter Empty
MessageSujet: CROW Matthew - Le dernier voyage de monsieur Baxter   CROW Matthew - Le dernier voyage de monsieur Baxter Icon_minitime1Mar 28 Mai - 17:58



Le dernier voyage de monsieur Baxter
Matthew Crow

Editeur : Milady
sortie le 20 février 2019

Quatrième de couverture :

« La vie fait parfois de toi quelqu’un qu’il t’arrive de ne plus reconnaître. Quelqu’un de radicalement différent de la personne que tu t’attendais à devenir. Je pense que d’une certaine façon, j’ai de la chance. Je peux montrer sur une carte l’endroit exacte où le cours de ma vie a changé à jamais. J’aimerais y retourner. Voir où j’ai commencé, avant de finir, je crois. »

M. Baxter a quatre-vingt-quatorze ans lorsqu’une chute dans son escalier le condamne à la maison de retraite. Cet homme qui a vécu mille vies s’accommode mal de la routine de Melrose Gardens. Ses vieux jours, il veut en profiter à tout prix, et troquer la télévision, le thé, et les antidouleurs contre du bon vin, de la bonne musique et des divertissements dignes de ce nom.

Accompagné d’un jeune infirmier qui traverse une période sombre, Baxter se lance dans une folle équipée pour rendre hommage à son amour perdu. À mesure que le vieillard lui raconte ses souvenirs, son compagnon de route comprend que la vie n’est pas destinée à être subie ; que le monde est vaste et magnifique ; que la gentillesse est une force. Et que la meilleure façon d’honorer les morts est de vivre pleinement.

« La plus belle histoire d'amour que j'aie lu depuis bien longtemps.» Phyllida Shrimpton

« Un roman excellent, d'une drôlerie irrésistible, avec des personnages profondément attachants au coeur gros comme une cathédrale.» Miles Jupp
Lien amazon : Le Dernier Voyage de monsieur Baxter (Milady Feel Good Books)
Revenir en haut Aller en bas
lowooh



Messages : 56
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 35

CROW Matthew - Le dernier voyage de monsieur Baxter Empty
MessageSujet: Re: CROW Matthew - Le dernier voyage de monsieur Baxter   CROW Matthew - Le dernier voyage de monsieur Baxter Icon_minitime1Mar 28 Mai - 17:59

Mon avis :

Le dernier voyage de monsieur Baxter est un livre dont l’histoire m’aura profondément touché. De par sa classification « feel good », je me suis engouffré dans ce livre, pensant que j’allais passer un moment de détente avec un livre qui allait me faire rire, sourire et me sentir bien. Alors certes, j’ai souri et j’ai ri, mais malgré le recul, je ne comprends toujours pas comment l’éditeur a pu se dire que cette histoire était « feel good ». L’histoire tourne tout de même autour de la mort de deux homosexuels et de comment le frère de l’un et l’amant de l’autre vont faire leur deuil, si je puis dire, afin pour le premier de pouvoir reprendre le cours de sa vie et l’autre de pouvoir finir ses jours et mourir en paix. J’ai beau réfléchir à m’en retourner le cerveau, je n’arrive pas à y voir du « feel good ». Peut-être du fait de ma propre sexualité, je prends les choses trop à cœur et ma proximité avec ce que les défunts ont pu vivre a éclipsé les sujets plus joyeux. Je pense par exemple au harcèlement, à l’exclusion, aux insultes. En tout l’auteur ou son éditeur a raté sa cible avec moi. J’ai ressenti beaucoup d’émotions, mais à la fin de livre, quand j’ai tourné la dernière page, je ressentais plus de la mélancolie que du bien-être.

Cela mis à part, le dernier voyage de monsieur baxter est un très bel ouvrage que je recommande. Les sujets de fond sont poignants, mais traités avec une certaine légèreté. On ne se sent pas oppressé par la dureté du propos, surtout que le tout est entrecoupé de scènes drôles et de flashback (sauf ceux de la fin) qui montrent la beauté et la puissance du sentiment amoureux.
J’ai adoré tous les personnages, surtout monsieur baxter, ce vieux papi à qui on annonce dès les premières pages qu'il lui reste que peu de temps à vivre et qui va se donner deux missions, dont l’une d’elles va être de redonner goût à la vie à Greg.

Grâce à l’histoire et à la plume de Matthew Crow, j’ai souri, ri et j’ai eu la larme à l’œil. Certains passages m’ont dégoûté de la race humaine et d’autres m’ont redonné foi dans le genre humain. J’ai dévoré ce roman court que je conseille vivement à tous lecteurs à la recherche d’une lecture touchante au lieu d’être feel good.
Revenir en haut Aller en bas
 
CROW Matthew - Le dernier voyage de monsieur Baxter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MU] Le Dernier exorcisme [DVDRiP]
» [MU] AO, le dernier Néandertal [DVDRiP]
» 12062386 - CALLAHAN William Matthew -B-26 - 41-34971 "Pay Off"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: New Adult - Nouvelles Romances :: Milady-
Sauter vers: