AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

SUEDE Damon - ITCH - Tome 1 : mauvaise idée

AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

SUEDE Damon - ITCH - Tome 1 : mauvaise idée Empty
MessageSujet: SUEDE Damon - ITCH - Tome 1 : mauvaise idée   SUEDE Damon - ITCH - Tome 1 : mauvaise idée Icon_minitime1Mer 3 Avr - 14:11

SUEDE Damon - ITCH - Tome 1 : mauvaise idée 41czfk10

Itch tome 1 : mauvaise idée
Damon Suede

Éditeur : Reines-Beaux
Sorti le 15 mars 2019

Quatrième de couverture :

Certaines erreurs valent le coup.

Dessinateur de bandes dessinées casanier et solitaire, Trip Spector passe sa vie à gribouiller des super-héros aussi musclés que coincés, à se cacher de ses fans et se faire des films sur son patron inaccessible. Jusqu’au jour où il rencontre le geek de ses rêves. Silas Goolsby, maquilleur de cinéma extraverti, ne rêve que d’une chose : être sauvé de sa vie sentimentale sans amour pour fonder une relation basée sur la créativité.

Contre leur gré, tous deux sont victimes de l’alchimie qui les lie, et ce qui n’était qu’une amourette de passage se change en une histoire tendre et terrifiante. Avec l’aide de Silas, Trip met son cœur et son art en jeu dans un plan dangereux : dessiner Scratch, un « roman très graphique » qui, s’il ne le mène pas au succès, détruira entièrement sa carrière.

Que faudra-t-il à ce duo dynamique pour qu’ils comprennent que les héros ne peuvent pas jouer la prudence ?

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

MessageSujet: Re: SUEDE Damon - ITCH - Tome 1 : mauvaise idée   SUEDE Damon - ITCH - Tome 1 : mauvaise idée Icon_minitime1Mer 3 Avr - 18:16

Mitigée

Mon avis :

Autant commencer par le dire, si ça avait été un autre auteur, je n'aurais pas lu ce livre. Je n'aime ni les mangas, ni les comics, ni le cosplay, ni les super-héros. Mais bon, j'aime la plume de Damon Suede, alors j'ai voulu tenter.
Et si je suis mitigée, ce n'est pas à cause de l'univers (d'ailleurs, ces univers sont très bien décrits, et ça ravira les fans du genre ; je reconnais aussi volontiers avoir appris des choses intéressantes sur l'art des comics (ce n'est pas parce que je n'aime pas que je ne reconnais pas que c'est un art)), mais à cause des personnages eux-mêmes et de certaines longueurs dans le récit.
Les scènes intimes sont à la Damon Suede : torrides. De ce côté là, parfait. Par contre, pour le reste, il y a des faits qui sont répétés encore et encore, et j'ai fini par lire certains passages en diagonale (comme ceux concernant les mauvaises habitudes alimentaires de Strip).
Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Silas, mais je n'ai vraiment pas accroché à Trip. Ses névroses, ça va cinq minutes, mais vu que quasiment rien n'est dévoilé sur son passé, on n'a aucune idée de leur origine, et à la longue, j'avais juste envie de le secouer. Certains personnages secondaires sont intéressants, comme Kurt et Ziggy, d'autres franchement horripilants (j'ai par exemple trouvé Jillian parfaitement ridicule).
Bref, s'il y a un tome 2, je ne sais pas encore si je le lirai. Par contre, je lirai les aventures de Scratch !!
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Mél

MessageSujet: Re: SUEDE Damon - ITCH - Tome 1 : mauvaise idée   SUEDE Damon - ITCH - Tome 1 : mauvaise idée Icon_minitime1Sam 20 Avr - 16:04

Mon avis :

J'aime beaucoup les métiers des personnages de ce livre, très créatifs pour chaque protagoniste. L'un est créateur de bandes dessinées et l'autre créateur de blessures en tout genre pour le cinéma.... fallait y penser à celui-là.

Donc Trip et Silas se rencontrent lors d'une zombie party... eh oui, fan en tous genres de BD, vous allez vous régaler avec ce livre :-) et l'alchimie est là pour les deux personnages dès qu'ils se rencontrent, mais tout n'est pas rose dès le départ et durant tout le cheminement du livre, rien ne se passe comme dans un compte de fées.

J'ai vraiment aimé l'histoire, mais malgré tout cela m'a parfois semblé un peu long. Trip était long à la détente et long à vaincre ses phobies et craintes en tous genres. À un moment de l'histoire, j'avais juste envie que ça avance un peu plus vite. Voire j'ai même eu envie de secouer Trip, car, vraiment, il ne faisait preuve d'aucun bon sens dans sa relation avec Silas.
Silas lui est charmant et agréable, heureusement qu'il est persévérant avec Trip et qu'il l'aide dans son cheminement artistique, car sinon Trip n'aurait pas été bien loin sans lui.

Ceci dit, assister à la création d'une BD, de l'idée de base jusqu'à …. ah ah, non, mais vous croyez que je vais vous le dire ? Non, non, non, à vous de voir, enfin de lire le livre lol. En tout cas, on assiste à tous les processus de la vie d'une BD depuis son idée de départ.

Donc, en résumé, un livre sympathique, mais avec quelques longueurs, à voir si je lis la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUEDE Damon - ITCH - Tome 1 : mauvaise idée   SUEDE Damon - ITCH - Tome 1 : mauvaise idée Icon_minitime1

SUEDE Damon - ITCH - Tome 1 : mauvaise idée
Page 1 sur 1