AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

BARKER RJ - Le royaume blessé tome 2 : Le sang des assassins

AuteurMessage
Cheshire Cat

Cheshire Cat

BARKER RJ - Le royaume blessé tome 2 : Le sang des assassins Empty
MessageSujet: BARKER RJ - Le royaume blessé tome 2 : Le sang des assassins   BARKER RJ - Le royaume blessé tome 2 : Le sang des assassins Icon_minitime1Lun 1 Avr - 2:08

BARKER RJ - Le royaume blessé tome 2 : Le sang des assassins Sang_d10

Le sang des assassins
RJ Barker

Quatrième de couverture:

Dans une tentative désespérée de sauver leur tête mise à prix, Girton Pied-bot et sa maîtresse regagnent Maniyadoc. Mais le royaume qu’ils ont connu autrefois a bien changé. Trois rois combattent pour imposer leur suprématie sur une terre ravagée par la guerre, l’un d’entre eux un vieil ami de Girton, Rufra. Son camp, cependant, est menacé de l’extérieur comme de l’intérieur, et Girton a pour mission de démasquer le traître qui veut attenter à la vie de son souverain. Or la magie qui sommeille chez le jeune assassin devient incontrôlable, et Girton pourrait bien échouer à se sauver lui-même…

Roi contre roi, assassin contre assassin : de l’issue de cette lutte dépendra le destin de Maniyadoc.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire Cat

Cheshire Cat

BARKER RJ - Le royaume blessé tome 2 : Le sang des assassins Empty
MessageSujet: Re: BARKER RJ - Le royaume blessé tome 2 : Le sang des assassins   BARKER RJ - Le royaume blessé tome 2 : Le sang des assassins Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 19:15

Mon avis:

Quelques années après les événements de l'Âge des assassins. Girton a vieilli... il se bat désormais de manière assez brutale, avec principalement un marteau d'armes. Et, alors qu'il voyageait avec Merela Karn, sa maîtresse, en direction de Maniyadoc, ils sont attaqués et Merela est empoisonnée. Mais ce n'est que le début de la « descente aux enfers » pour Girton, car il semblerait bien qu'un conflit d'une grande ampleur se prépare...
Une lutte pour le pouvoir entre trois hommes qui veulent les « clés du royaume » : Rufra ap Vthyr, l'ami de Girton ; Aydor ap Mennix, fils d'Adran, l'ancienne reine de Maniyadoc ; et le sinistre Tomas ap Glyndier. L'un d'entre eux arrivera-t-il à prendre le dessus ?

Comme je vous disais à la fin de ma chronique du premier tome de la série Le royaume blessé (http://www.auboudoirecarlate.com/t13754-barker-rj-le-royaume-blesse-tome-1-l-age-des-assassins?highlight=barker), ce qui aurait pu être pris pour un roman de fantasy pour adolescents/jeunes adultes gagnait en noirceur et cela n'allait selon toute vraisemblance pas aller en s'arrangeant d'après ce que j'ai lu sur les deux tomes à paraître en français... Eh bien, cela se confirme.

Et le titre prend tout son sens au fur et à mesure de l'histoire. Car autant le premier tome de la série pouvait être pris pour celui de « l'avènement » des assassins, autant celui-ci fait état de leur(s) sacrifice(s) aussi bien de leur vie personnelle que de leur vie tout court. Ces combattants de l'ombre ne sont pas destinés à parvenir un jour à la lumière, mais ils sont particulièrement importants afin de protéger le trône... ou de tenter de le conquérir !

En ce qui concerne les personnages, Girton est exaspérant. Bien qu'ayant vieilli et acquis de l'expérience, il fait toujours preuve de manque de réflexion et d'observation. Déjà, il m'énervait dans l'Âge des assassins, mais là c'est presque pire... C'est le héros et pourtant... Qu'est-ce que j'ai eu envie de le baffer. Têtu, brutal, agissant de manière irréfléchie sans penser aux conséquences...

Heureusement que certains personnages secondaires sont là pour le retenir. En parlant de ces derniers justement, certains (déjà présent dans le premier tome) devraient particulièrement vous surprendre (je n'en dirai pas plus, car révéler leur nom serait vous gâcher une partie de votre lecture)! Merela, elle, est moins présente qu'avant... Normal, me direz-vous : elle a été empoisonnée au tout début du roman, et, bien qu'encore en vie, il s'en faut de peu pour qu'elle passe de vie à trépas.

Que vous dire sur l'intrigue, et ce, sans trop vous en dire, ce qui est assez compliqué comme exercice... je dirai que cette intrigue n’a rien de particulièrement nouveau, que son traitement est relativement classique, mais bien structurée et fournie de manière à ce qu'il n'y ait pas de véritable temps mort (intrigues secondaires qui viennent alimenter l'intrigue principale... Et qui dit assassin dit machinations, traîtrises, meurtres, et qui dit guerre dit luttes, conflits, pouvoirs, politique, manipulations, bref rien de surprenant lorsque plusieurs clans s'opposent pour la conquête d'un seul et unique trône.

Car à la fin, il ne peut rester qu'un seul roi...
Revenir en haut Aller en bas

BARKER RJ - Le royaume blessé tome 2 : Le sang des assassins
Page 1 sur 1