AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

AARON Kate - LES MYSTERES DE PUDDLEDOWN - Tome 1 : un passé meurtrier

AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

AARON Kate - LES MYSTERES DE PUDDLEDOWN - Tome 1 : un passé meurtrier Empty
MessageSujet: AARON Kate - LES MYSTERES DE PUDDLEDOWN - Tome 1 : un passé meurtrier   AARON Kate - LES MYSTERES DE PUDDLEDOWN - Tome 1 : un passé meurtrier Icon_minitime1Dim 31 Mar - 18:34

AARON Kate - LES MYSTERES DE PUDDLEDOWN - Tome 1 : un passé meurtrier 51cphp10

Les mystères de Puddledown tome 1 : un passé meurtrier
Kate Aaron

Éditeur : Reines-Beaux
Sorti le 28 janvier 2019

Quatrième de couverture :

En 1948, dans le petit village de Puddledown, alors que la Guerre s’est achevée et que les réfugiées sont rentrés chez eux, le rationnement des vivres perdure. Pour Hugo Wainwright, qui a échappé à la conscription et n’a jamais eu à se battre pour son pays, très peu de choses ont changé. Il vit sa petite vie tranquille loin des grandes villes, sachant que son désir pour les autres hommes ne le mènerait qu’au désastre s’il venait à essayer de les assouvir.

Tommy Grander a passé son service sur les champs de batailles français. Il a tout vécu : des horreurs sanglantes de la guerre au chaos de Dunkerque. Ayant retrouvé un travail en tant que gardien d’une petite demeure dans les bois en bordure de Puddledown, il essaie d’oublier les choses qu’il a vues en se terrant dans la solitude.

Quand Hugo tombe sur un corps non loin de la chaumière de Tommy, l’existence des deux hommes se voit changée à jamais. Un meurtrier se terre dans les bois, et les villageois sont persuadés qu’il s’agit de Tommy. Hugo pourra-t-il démasquer le coupable et prouver l’innocence de celui dont il est en train de tomber amoureux ? Ou les conséquences du passé troublé du soldat l’ont-ils rattrapé pour les séparer à jamais ?

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

AARON Kate - LES MYSTERES DE PUDDLEDOWN - Tome 1 : un passé meurtrier Empty
MessageSujet: Re: AARON Kate - LES MYSTERES DE PUDDLEDOWN - Tome 1 : un passé meurtrier   AARON Kate - LES MYSTERES DE PUDDLEDOWN - Tome 1 : un passé meurtrier Icon_minitime1Dim 31 Mar - 23:17

Si vous aimez à la fois les cosy mysteries et les romances gay, foncez !

Mon avis :

J'avais découvert la plume de Kate Aaron avec sa super série "Les hommes libres", aussi c'est avec plaisir que j'ai appris la traduction de cette nouvelle série.
Et vraiment, je n'ai pas été déçue. Avec ce livre, cette auteure montre qu'elle peut écrire dans différents genres avec le même brio. Elle nous entraîne cette fois dans l'Angleterre d'après la Deuxième Guerre Mondiale, dans un typique petit village anglais aux airs de Miss Marple, pour une série qui a du cosy mysteries, avec deux héros gay (ô joie !! J'adore les cosy mysteries, et en plus, les héros sont gay, dans un contexte où l'homosexualité est très mal vue. Le Paradis des lecteurs existe...).
Ce premier tome met en place les personnages, leurs passés, leurs fêlures (mon Dieu, je ne m'attendais vraiment pas à certaines des confessions de Tommy !! J'ai eu tant de peine pour lui...), et le timide espoir d'un avenir ensemble.
L'enquête elle-même est loin d'être bâclée. L'auteur a trouvé la juste dose entre la partie mystère et la partie romance, et si celle-ci semble avancer lentement, il ne faut oublier ni le contexte historique ni le fait que le couple est appelé à évoluer sur plusieurs tomes.
Alors si vous aimez les cosy mysteries et les romances gay, foncez !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/

AARON Kate - LES MYSTERES DE PUDDLEDOWN - Tome 1 : un passé meurtrier
Page 1 sur 1