AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MANCELLON Céline - BAD ROMANCE - Tome 3 : Cœurs Imprudents

Aller en bas 
AuteurMessage
Mey

Mey

Messages : 337
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: MANCELLON Céline - BAD ROMANCE - Tome 3 : Cœurs Imprudents    Lun 11 Mar - 21:13



Cœurs Imprudents
Céline Mancellon

Quatrième de couverture :

Depuis l'incarcération de Kurt Bell, Don RedHawk est le président intérimaire des Black Angels, un gang de bikers dont la réputation sulfureuse n'est plus à faire. Une existence déjà bien compliquée… et plus encore quand le destin jette sur sa route Juliette Bell, la petite sœur de Kate. Car depuis que Don lui a sauvé la vie durant le braquage d'une épicerie, l'innocente - et tentante - Juliette cherche un moyen de le remercier, voyant en lui un superhéros qu'il n'est certainement pas.

L'anneau de pureté que porte la jeune femme suffira-t-il à tenir le beau et dangereux Don à distance ? Juliette sait combien sa sœur déteste les bikers, mais est-elle encore capable d'écouter la voix de la raison ? En a-t-elle seulement envie ?
Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey

Messages : 337
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Ici et ailleurs

MessageSujet: Re: MANCELLON Céline - BAD ROMANCE - Tome 3 : Cœurs Imprudents    Hier à 15:02

Je ne suis jamais déçue quand je me lance dans un roman de Céline Mancellon, c’est un fait, et cette histoire ne déroge pas à la règle. Ce tome 3 est un parfait mélange des deux premiers. L’histoire de Juliette et de ses sœurs, déjà évoquée dans le 1, et le monde des bikers, décor du 2. Ces deux mondes vont se télescoper et ça va faire des étincelles.

Juliette est une jeune femme a priori naïve, que sa spiritualité exacerbée rend trop sage. Mais tout ceci cache un passé difficile et traumatisant, et la religion est la façon qu’elle a choisie pour se protéger, voire se cacher. Elle est de loin la plus calme de la fratrie et malgré les frasques de ses sœurs, elle s’obstine à suivre le chemin tracé devant elle… jusqu’à sa rencontre plutôt sanglante avec Don. Son univers bien rangé va alors vaciller, pour notre plus grand bonheur et peut-être le sien. Elle est parfois trop farouche et prude, mais finalement ce petit bout de femme m’a plus plu que je ne l’aurais cru ! Belle surprise.

Don, président intérimaire des Black Angels, nous offre une palette d’émotions et de complexités qui frôle l’extase. À la fois loyal, envers ses amis et membres du club, impartial et brutal, envers ses ennemis et relations d’affaires et tendre avec Juliette. C’est un personnage intense et profond qui fait vivre cette histoire avec un petit quelque chose en plus. Sa relation avec Law est également un point fort du livre, elle nous offre de bons moments de rires et d’émotions.

Les petites apparitions des personnages des autres tomes sont très agréables, bien que courtes, mais ils ont autant d’importance que les personnages secondaires qui tissent cette histoire. L’auteur a su manier moments forts et moments doux, ton brut et ton tendre, et rires et larmes. C’est très rafraîchissant et aide à rendre les temps sombres un peu plus légers. Jamais on ne tombe dans le glauque ou le pathos, c’est extrêmement bien dosé, un vrai régal. J’en suis ressortie à la fois conquise et frustrée, parce que c’était déjà fini et que j’aurais aimé en apprendre plus sur Law et Fèlis, quel personnage charismatique !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
MANCELLON Céline - BAD ROMANCE - Tome 3 : Cœurs Imprudents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Takizaki Mamiya - Element line Tome 2
» Takizaki Mamiya - Element line Tome 1
» Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)
» [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1
» Mazel, Câline et Calebasse et autres histoires comiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: Milady-
Sauter vers: