AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

FRAMPTON Megan - Si j'étais une duchesse - Tome 4 : Troublée par le duc

AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

FRAMPTON Megan - Si j'étais une duchesse - Tome 4 : Troublée par le duc Empty
MessageSujet: FRAMPTON Megan - Si j'étais une duchesse - Tome 4 : Troublée par le duc   FRAMPTON Megan - Si j'étais une duchesse - Tome 4 : Troublée par le duc Icon_minitime1Dim 10 Mar - 3:57

FRAMPTON Megan - Si j'étais une duchesse - Tome 4 : Troublée par le duc Si-j-etais-une-duchesse-tome-4-troublee-par-le-duc-1147924-264-432

Troublée par le duc
Megan Frampton

Quatrième de couverture :

Se mettre au service du duc de Hadlow était la seule possibilité d’Eliza à la mort de son époux. Grâce à cette fonction de secrétaire, elle peut désormais subvenir aux dépenses de sa famille. Mais cet homme, aussi énigmatique qu’outrecuidant, vient aujourd’hui de lui demander sa main, faisant fi de leurs différences de rang. Une demande qu’elle ne peut que décliner, même si leurs baisers ardents, au goût d’interdit, lui brûlent encore les lèvres…
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

FRAMPTON Megan - Si j'étais une duchesse - Tome 4 : Troublée par le duc Empty
MessageSujet: Re: FRAMPTON Megan - Si j'étais une duchesse - Tome 4 : Troublée par le duc   FRAMPTON Megan - Si j'étais une duchesse - Tome 4 : Troublée par le duc Icon_minitime1Ven 19 Avr - 20:30

Mon avis

Une histoire charmante qui m’a beaucoup plu.

À la mort de son époux, Éliza et sa petite fille se retrouvent sans le sou, abandonnées par le frère de son mari. Il voulait bien de sa nièce, mais pas d’une autre bouche en plus. Hors de question pour Éliza d’abandonner sa fille. Elle a dû faire face pour sa famille et trouver un emploi, aidée par son amie Carolyne. Cette dernière lui a très vite trouvé un poste de secrétaire chez le duc Hadlow. Ce qui est passablement scandaleux dans l’Angleterre du 19e siècle. Mais Michael, le duc Hadlow, est quelqu’un qui se laisse guider par la logique et non les sentiments et encore moins les préjugés sociaux. Donc il engage Éliza sans hésiter, car elle était la meilleure de tous les prétendants au poste rencontrés. Et le fait qu’elle ait une fille ne change rien à cela, il les héberge même. Ce qui va chambouler la vie bien organisée du très logique duc Hardlow, car comme aimerait le croire Michael, il n’est pas insensible aux charmes de sa très intelligente secrétaire et encore moins de son énergique fillette. Cependant, la société a très vite fait de se rappeler à eux et de faire voler en éclat le cocon qu’ils avaient tissé autour d’eux.

Une très belle histoire, bien que certaines choses m’ont laissée un peu sceptique. Eliza est vive et intelligente, sa fille est un vrai rayon de soleil dans l’histoire. Michael, le duc, est un asocial assez caractériel, n’empêche on l’aime d’amour. De plus au contact d’Éliza, il change en s’ouvrant à ce qui l’entoure et aux autres. Cependant, je trouve que vu le contexte et ce qu’encoure Éliza, ils en viennent un peu trop vite aux choses sérieuses. Toutefois, cela n’empêche pas l’histoire d’être délicieuse.  

Un roman que je n’ai pu lâcher qu’à la dernière ligne lue.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/

FRAMPTON Megan - Si j'étais une duchesse - Tome 4 : Troublée par le duc
Page 1 sur 1