AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 SS-GB

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4036
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

SS-GB Empty
MessageSujet: SS-GB   SS-GB Icon_minitime1Mar 5 Mar - 13:58

SS-GB
SS-GB Ss-gb10

Synopsis:

1941. Les Nazis, victorieux de la bataille d’Angleterre, ont envahi la Grande-Bretagne. Churchill a été exécuté. Le gouvernement est en exil et la population vit sous le joug de l’occupation allemande. Douglas Archer, le plus brillant détective de Scotland Yard, travaille désormais sous les ordres de l’ennemi. Mais la résistance s’organise. Archer va devoir choisir son camp…

ET SI HITLER AVAIT GAGNÉ LA GUERRE ?

Découvrez la dystopie sur la Seconde Guerre mondiale adaptée du roman à succès de LEN DEIGHTON.

Les scénaristes de SKYFALL et SPECTRE nous plongent dans un suspense situé dans une réalité alternative qui vous glacera le sang !

Disponible uniquement en Version Originale Sous-titrée en Français.

Acteurs: Sam Riley, Kate Bosworth, James Cosmo, Jason Flemyng
Durée: 4h20, 5 x 52 minutes
Acheter sur AmazonSS-GB Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07HGR7H74
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4036
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

SS-GB Empty
MessageSujet: Re: SS-GB   SS-GB Icon_minitime1Mar 5 Mar - 14:03

SS-GB Ss-gb410

Et si... ?
Ces quelques mots et cette interrogation sont souvent à l'origine de bien des histoires passionnantes.
Et c'est bien le cas avec SS-GB. Cette uchronie adaptée du roman éponyme de 1978 de Len Deighton nous met face à une idée folle: et si, en 1941, les allemands avaient gagné la guerre et avaient débarqué en Angleterre. Et si l'on voyait le drapeau nazi flotter sur le Palais de Buckingham avec un Roi enfermé à la Tour de Londres, son épouse et ses filles contraintes à l'exil, Churchill ayant été exécuté ?
Et voilà qu'en plus, Scotland Yard se retrouve sous la coupe des SS, chargé entre autres de traquer la résistance qui s'organise mais aussi de résoudre les crimes sordides. Douglas Archer, l'un des meilleurs inspecteurs anglais enquête sur un meurtre étrange. Ce qui au départ ressemble à un crime plutôt banal prend une toute autre tournure lorsqu'il est question d'espionnage et qu'un agent SS, haut placé, Oskar Huth, débarque rapidement à Londres pour enquêter. Alors qu'il entretient déjà une liaison, dangereuse, avec une résistante anglaise, Douglas fait la connaissance de la belle et fascinante Barbara Barga, journaliste américaine.
SS-GB Ss-gb210
SS-GB Ss-gb310

On pense forcément à l'excellente série The Man in the High Castle même si SS-GB n'a finalement pas grand chose à voir avec, à part le postulat de départ, l'Allemagne est victorieuse.
Réalisée par la BBC, disponible uniquement en VOSTFR, cette mini-série tient captif le spectateur, en dosant parfaitement rebondissements et révélations, moments intenses et plus calmes, plus intimes. On suit l'enquête de Douglas avec attention, ne voulant rien louper, essayant de comprendre où cela va nous mener et en se demandant surtout comment cela va bien pouvoir se terminer. Douglas est un policier droit, intègre qui fait de son mieux pour faire son travail mais on perçoit bien vite qu'il va devoir faire des choix, des choix moraux et ce n'est pas facile d'être à sa place, loin de là. Les autres personnages qui gravitent autour de lui sont tout aussi fascinants, pas toujours faciles à cerner.
On passe vraiment un très bon moment avec cette adaptation de qualité. Casting, reconstitution du Londres de 1941, costumes, intrigues, tout est parfait... C'est à se demander pourquoi la série n'a pas eu plus de succès et s'est arrêtée après seulement une saison.
SS-GB Ss-gb110

_________________
SS-GB Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
 
SS-GB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Séries TV :: Adaptations-
Sauter vers: