AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 NAIDE Jessica - LES YEUX NOIRS - Tome 1 : La Noirceur des Etoiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12119
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

NAIDE Jessica - LES YEUX NOIRS - Tome 1 : La Noirceur des Etoiles Empty
MessageSujet: NAIDE Jessica - LES YEUX NOIRS - Tome 1 : La Noirceur des Etoiles   NAIDE Jessica - LES YEUX NOIRS - Tome 1 : La Noirceur des Etoiles Icon_minitime1Lun 4 Mar - 11:46

NAIDE Jessica - LES YEUX NOIRS - Tome 1 : La Noirceur des Etoiles Naide-10

La Noirceur des Etoiles
Jessica Naide

MxM Bookmark
Sortie le 11 février 2019

Quatrième de couverture :

L’univers est vaste, la Nature n’y a plus sa place, et la Deuxième Ethnie n’y voit que source de profit et de conquêtes. N’étant plus le bienvenu dans la plupart des galaxies, le capitaine Iwata Kazuya arpente l’univers en compagnie de son équipage à bord de son vaisseau, le Sekai. Jusqu’au jour où son voyage lui fait croiser la route d’un vaisseau en perdition et qu’il sauve d’une mort certaine un jeune homme à la mémoire évanouie.

Le passé à ses trousses, et confronté à lui-même, Kazuya peut-il faire confiance à cet homme qui ignore d’où il vient et ce dont il est capable ?

Des souvenirs douloureux aux visions prophétiques, Kazuya tentera à ses côtés de trouver la réponse à la question qui le hante depuis toujours : dans un univers où la Nature n’est plus qu’une légende, pourquoi celle-ci continue-t-elle de l’appeler sans relâche ?

Lien AmazonNAIDE Jessica - LES YEUX NOIRS - Tome 1 : La Noirceur des Etoiles Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07ML4F4TM


Revenir en haut Aller en bas
Mél



Messages : 297
Date d'inscription : 23/05/2017

NAIDE Jessica - LES YEUX NOIRS - Tome 1 : La Noirceur des Etoiles Empty
MessageSujet: Re: NAIDE Jessica - LES YEUX NOIRS - Tome 1 : La Noirceur des Etoiles   NAIDE Jessica - LES YEUX NOIRS - Tome 1 : La Noirceur des Etoiles Icon_minitime1Lun 4 Mar - 20:59

Mon avis :

Je ne connaissais pas l'auteur mais la couvertures ainsi que le résumé connotés très SF m'ont vraiment intrigué. J'aime bien découvrir des univers nouveaux, imaginaires.
C'est effectivement ce que l'on trouve dans ce livre mais pas que... Je ressors de ma lecture ne sachant comment me sentir... Ce livre qui est à priori un premier tome m'a fait ressentir beaucoup d'émotions et réfléchir à beaucoup d'éléments.

Kazuya notre grand héros mais en même temps pas si héros que ça. Il joue un peu les deux rôles suivant les moments de sa vie : le héros et le monstre.
Un petite partie du livre contient des flashs back forts utiles pour la compréhension, notamment du passé de Kazuya. Cela nous permet de rassembler les pièces du puzzle de son histoire et que le tout s'éclaire pour nous.
Kazuya Iwata, le personnage central du livre, amenant l'horreur mais ne la supportant pas.
Il est seul même s'il est entouré de quelques amis.
Il est confronté à son passé qui le hante.
Et avec son passé, cela m'a donné l'impression d'un écho des horreurs qui ont eut lieu lors de la seconde guerre mondiale, lorsque Kazuya raconte son vécu avec la deuxième Ethnie voulant asservir les Wa et les autres peuplades. Il le supporte très mal et cherche par tous les moyens à réparer un peu ce qu'il a pu faire, c'est comme une reddition pour Kazuya, je ne sais comment exprimer mieux ce sentiment.
Mais Kazuya n'était pas complètement perdu comme Ruiji.

Ruiji alia Sonn, le monstre de l'histoire déguisé en « admirable » colonel de l'armée de la Deuxième Ethnie.
Une histoire d'amour/haine entre eux, qui se croisent et s'entrecroisent tout au long du livre et ce n'est pas terminé... J'ai l'impression que ce personnage est invincible, que tel le phénix, il renaît toujours de ses cendres.

Le personnage attachant sans contrepartie pour moi dans ce livre, c'est Sotcha.
Il est le mystère à l'état pur, la vie qui arrive... J'aime beaucoup ce personnage qui va aider Kazuya. Il apporte avec lui l'espoir et il a encore plein de secrets à nous livrer mais il faudra attendre. Il nous amène aussi la nature, les arbres, les forêts... car dans cet univers décrit par l'auteur, tout cela n'existe pas, c'est un mythe, un rêve. Sotcha est un personnage doux mais qui se révèle surprenant et combatif, surtout pour protéger Kazuya.

On découvre aussi plein de personnages secondaires d'une extrême importance tel que Taika, Yui et d'autres encore que je vous laisse rencontrer.

J'ai aimé ce livre même s'il est parfois confus au début. En effet, l'auteur nous entraîne dans ses écrits mais ne nous livre aucune explication, aucune clé simple de compréhension. C'est dommage car il serait plus facile de rentrer pleinement dans l'histoire et de la suivre avec un petit glossaire ou un prologue. Ceci dit tout finit par s'éclaircir au fur et à mesure de l'avancée du récit.

Ici, il y a une, voire des histoires d'amour, de passion même et surtout beaucoup d'émotions. Et le tout imbriqué dans un grand ensemble mêlant la colonisation, la guerre, la survie. Bref un livre qui se lit bien et vite et qui ne peut pas laisser insensible.
Revenir en haut Aller en bas
 
NAIDE Jessica - LES YEUX NOIRS - Tome 1 : La Noirceur des Etoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les yeux noirs
» madame triste aux grands yeux noirs [noony4]
» Nikita Mikhalkov - Soleil Trompeur - Le Barbier de Sibérie
» [Segura, Magali] Leïlan - Tome 1: Les yeux de Leïlan
» LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 2) ANGES NOIRS de M.L.N. Hanover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: