AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PAMIMQA - Chasse les Ombres

Aller en bas 
AuteurMessage
sandy moi

sandy moi

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 28
Localisation : Agen

MessageSujet: PAMIMQA - Chasse les Ombres   Ven 15 Fév - 13:49



Chasse les Ombres
Pamimqa

Sortie en août 2018
Collection Infinity

Quatrième de couverture :

La planète Perséphone vit au rythme de longues Nuits qui durent pendant plusieurs mois terrestres. Afin de protéger la population de monstres tapis dans les marais qui ne craignent que la lumière, les Chasse-les-Ombres doivent entretenir la flamme des lanternes publiques qui écartent l’obscurité et brûlent sans discontinuer jusqu’au retour de l’Aube.

Mais alors que tombe le Crépuscule, des événements étranges et inquiétants se multiplient dans la petite ville de Lux Ferre : des lanternes sont retrouvées brisées, des créatures hideuses sortent au grand jour et de sinistres ambassadeurs aux motivations troubles font leur apparition.

La discrète Nour aurait bien voulu ne pas être mêlée à tout cela. Elle est, d’ordinaire, bien heureuse de laisser son amie Zillah mener la danse. Mais alors que les ombres s’allongent, Nour se retrouve plongée malgré elle dans une intrigue qui la dépasse. Avec l’aide d’une pharmacienne taciturne, de jumelles bien informées, d’un horloger dans la lune et d’une ancienne rivale peu rancunière, il ne lui reste que peu de temps pour résoudre le mystère avant que la Nuit tombe.

Lien Amazon



Mon avis :

Le F/F, (comprendre ici romance entre deux personnages féminins), est un genre que j’apprécie, mais qui n’est pas très représenté dans le monde de la littérature. Ici, la maison d’édition MxM bookmark nous en offre quelques-unes, dont celle-ci.

Chasse-les-ombres est avant tout une histoire paranormale, fantastique. Nous découvrons la ville de Lux Ferre, petite bourgade (pas si petite que cela puisqu’elle abrite un château) bordée de forêt. Une ville comme on se l’imagine, avec rues pavées, lampadaires en fonte, petites maisons et échoppes. Une ville qui est en période de changement de gouvernant. Une ville qui reçoit la délégation d’une autre cité avec laquelle elle était jadis en froid.

Nous suivons Nour, une orpheline qui gagne sa vie en travaillant en tant que chasse-les-ombre. Ce sont les personnes chargées d’entretenir les lumières des lampadaires lorsque la longue nuit arrive. Ce travail est plus qu’important et l’on découvre rapidement pourquoi. Lorsque la nuit tombe, des créatures d’ombres sortent des bois pour manger, et quoi de plus nourrissant que des gens ? Heureusement pour les habitants de Lux ferre, les créatures ne supportent pas la lumière, et grâce aux lampadaires à huile elles ne rentrent pas en ville… Sauf que certains lampadaires commencent à être vandalisés. Alors que la nuit arrive, qui s’amuserait à faire de telles choses ? Nour est l’amie et le bras droit de Zillah (qui est en charge de 2 concessions). Ensemble, elles décident de tout faire pour garder leurs lanternes allumées. Jusqu’au soir ou un homme est retrouvé mort…

Cette enquête devient alors très prenante, qui cherche à éteindre les lampadaires mettant ainsi toute la ville en danger ? Aidée par une pharmacienne vivante à l’orée des bois et par un inventeur un peu toqué, Nour va devoir trouver les responsables si elle veut pouvoir aider son amie avant que la nuit ne tombe définitivement sur la ville.

Une courte histoire (175 p) qui mêle intrigue politique, histoire de cœur, rivalité dans les affaires, amitié et enquête. Rien n’est aussi simple qu’il y paraît. L’histoire d’amour est présente, mais très légèrement, ce n’est qu’un aspect parmi d’autres. Tout comme trouver des personnages de couleurs (note agréable également). Les personnages dits « secondaires » ne sont pas en reste, ils ne sont pas de simple faire-valoir, ils ont leurs caractères propres et leurs histoires. J’aime tout particulièrement la pharmacienne. Les intrigues se dénouent au fur et à mesure dans un rythme très bien maîtrisé. La fin est une vraie fin, avec en plus un petit épilogue.

N’hésitez pas à rejoindre Nour dans sa traque du responsable, mais dépêchez-vous, la nuit tombera bientôt et les lumières s’éteignent peu à peu sur Lux Ferre…


Revenir en haut Aller en bas
 
PAMIMQA - Chasse les Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Collection) Ombres errantes
» Chasse en Bourgogne (Nuit du 7 au 8 Mai 2009)
» Ombres
» Robert Michel - Hors-Destin - L'Agent des Ombres tome 4
» une jolie biche (équipage de chasse à courre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Paranormale :: Autres Editions-
Sauter vers: