AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 CLARE Gwendolyn - DE BRUME, DE METAL ET DE CENDRE

Aller en bas 
AuteurMessage
minimélie



Messages : 299
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 23

CLARE Gwendolyn - DE BRUME, DE METAL ET DE CENDRE Empty
MessageSujet: CLARE Gwendolyn - DE BRUME, DE METAL ET DE CENDRE   CLARE Gwendolyn - DE BRUME, DE METAL ET DE CENDRE Icon_minitime1Sam 9 Fév - 14:25

CLARE Gwendolyn - DE BRUME, DE METAL ET DE CENDRE De-bru10

De brume, de métal et de cendre
Gwendolyn Clare

Sortie le 17 janvier 2019 


Quatrième de couverture:
Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l'encre et du papier ?
En s'armant d'encre et de papier, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts des univers entiers. Il suffit, pour accomplir ce miracle, de respecter les règles complexes d'une discipline toute récente, la scriptologie. Elsa est l'un de ces nouveaux savants aux pouvoirs vertigineux. Quand elle découvre avec stupeur que sa mère a mis au point un livre capable de modifier le monde réel, elle n'a plus qu'une idée en tête : récupérer ce dangereux ouvrage avant que ne survienne un drame irréparable. 


Mais il est déjà trop tard... Non content de la trahir, Leo, l'ami le plus cher d'Elsa, s'est emparé du précieux livre-monde pour le remettre à son père, le terrible Garibaldi. Ce fou furieux entend bien unifier l'Italie, quel qu'en soit le prix. Dès lors, il ne reste plus qu'un espoir à la jeune fille – et à l'humanité tout entière : celui que ses ennemis échouent à déchiffrer le manuscrit qui pourrait bien réduire à néant la planète... 


Saura-t-elle réparer par l'écriture un monde devenu fou ? Une multitude d'univers créés de toutes pièces entrent en collision dans ce deuxième et dernier tome de la duologie. Passé tragique et ténébreuses conspirations, univers de poche et armes ultimes : suivez cette héroïne armée d'encre et de papier à travers une ribambelle de mondes réels et inventés !


Revenir en haut Aller en bas
minimélie



Messages : 299
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 23

CLARE Gwendolyn - DE BRUME, DE METAL ET DE CENDRE Empty
MessageSujet: Re: CLARE Gwendolyn - DE BRUME, DE METAL ET DE CENDRE   CLARE Gwendolyn - DE BRUME, DE METAL ET DE CENDRE Icon_minitime1Dim 5 Mai - 18:59

On retrouve Elsa où on l'avait laissée à la fin du tome précédent. Elle essaye de se remettre de la trahison de Léo, mais c'est très dur pour elle, surtout que le père de ce dernier a en mains le livre-monde et est prêt à tout pour réécrire l'histoire, mais aussi détruire de nombreuses vies. Elsa ne s'avoue pas battue, elle continue à chercher des solutions qui pourraient l'aider à se sortir de cette situation, mais aussi l'aider à retrouver ses amis d'avant.. Saura-t-elle trouver à temps avant que le monde ne soit contrôlé par Garibaldi?

Elsa se montre encore plus forte que dans le premier tome, elle essaye de faire bonne figure malgré la trahison de Léo même si ce n'est pas facile, car beaucoup de leurs amis communs n'arrêtent pas de le lyncher, mais elle continue de croire en lui. Elle doit gérer beaucoup de choses, elle prend parfois des décisions discutables, mais on comprend après ses choix et on ne peut que l'admirer encore plus.

Léo, après sa trahison, aurait pu être un personnage assez détestable à jouer un double jeu, mais pas du tout. Il découvre les vérités que son père lui cachait, mais aussi celles de son frère. On ne peut que s'attacher encore plus à lui, car il est très courageux et arrive enfin à affronter sa famille avec de vraies questions.

Les personnages secondaires restent un peu trop superficiels à mon goût et surtout ils sont moins exploités dans l'intrigue.

Celle ci est bien menée, on continue sur la quête du livre-monde. Comment le protéger et comment éviter que Garibaldi détruise ce monde ? J'ai trouvé qu'elle était un cran en dessous du premier tome, mais la fin rattrape le tout !
D'ailleurs, en parlant de la fin, je la trouve très ouverte et j'espère qu'un jour on aura une suite !

Bref, c'est un bon second tome, même s'il y a quelques bémols.
Revenir en haut Aller en bas
 
CLARE Gwendolyn - DE BRUME, DE METAL ET DE CENDRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga full metal alchemist
» Full Metal Alchemist 94
» James Lee Burke : "Dans la brume électrique"
» Topic Officiel: Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots
» Un peu de brume

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Lumen-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: