AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 JEDYNAK Marlène - LA RIPOSTE DES DRAGONS - Tome 1 : le devoir d'un berserker

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 917
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 52
Localisation : Lorraine

JEDYNAK Marlène - LA RIPOSTE DES DRAGONS - Tome 1 : le devoir d'un berserker Empty
MessageSujet: JEDYNAK Marlène - LA RIPOSTE DES DRAGONS - Tome 1 : le devoir d'un berserker   JEDYNAK Marlène - LA RIPOSTE DES DRAGONS - Tome 1 : le devoir d'un berserker Icon_minitime1Mer 6 Fév - 13:30

JEDYNAK Marlène - LA RIPOSTE DES DRAGONS - Tome 1 : le devoir d'un berserker 51dred10

La riposte des dragons tome 1 : le devoir d'un berserker
Marlène Jedynak

Éditeur : MxM Bookmark
Sorti le 11 février 2019

Quatrième de couverture :

La Normandie, terre de légendes et surtout, l’épine dans le pied du Roi de France. Ce dernier est prêt à tout pour récupérer les richesses de ce territoire, comme il l’a fait pour les autres duchés en France, si ce n’est qu’il y a en son sein des Berserkers nombreux et redoutables. Avec l’aide d’un mage noir, Enguerrand de Wertelle, il compte bien abattre le plus puissant d’entre eux, le chef de meute, Axel de Coursy.
Pour cela, il fait organiser un piège à la frontière du territoire du Maine-Anjou et de la Normandie. Mais Enguerrand de Wertelle poursuit-il le même but que Louis XXII ?
Le Roi va s’apercevoir qu’il ne tient pas les rennes du destin et surtout pas ceux d’un certain mage noir, et celui de la Normandie.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 917
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 52
Localisation : Lorraine

JEDYNAK Marlène - LA RIPOSTE DES DRAGONS - Tome 1 : le devoir d'un berserker Empty
MessageSujet: Re: JEDYNAK Marlène - LA RIPOSTE DES DRAGONS - Tome 1 : le devoir d'un berserker   JEDYNAK Marlène - LA RIPOSTE DES DRAGONS - Tome 1 : le devoir d'un berserker Icon_minitime1Ven 8 Fév - 15:11

De complots en trahisons

Mon avis :


Je dirais que ce premier tome est une mise en place de l’intrigue générale, où sont posés les divers protagonistes, les factions en place et les enjeux des différents affrontements. Dès le prologue, le ton est donné : si vous cherchez des scènes hot entre hommes, passez votre chemin. On est ici davantage dans la fantasy, et si des pistes de romances se dessinent, elles sont encore bien floues. Par contre, si vous aimez l’originalité, ce livre est fait pour vous ! Axel de Coursy, qui en est le personnage principal, est aussi celui qui est le plus malmené au cours de l’histoire, et si au début j’ai pensé qu’il se résignait un peu vite à sa nouvelle condition, au fil des pages, on s’aperçoit qu’en réalité, il ne s’agit que d’une façade...
Cependant, si Axel est le personnage principal de l’intrigue, les personnages dits secondaires ont une vraie consistance, et on devine qu’ils auront une importance croissante dans la suite, qui nous est en partie dévoilée par Clio, la voyante de la famille de Coursy (pas trop, mais juste assez pour qu’on ait envie de lire la suite !!).
Une série prometteuse, donc, qui, si elle laisse beaucoup de questions à la fin du tome 1, aborde de manière originale certains faits de société actuels, comme le transgenre ou le mariage gay. J’ai beaucoup aimé aussi que l’histoire se passe dans une France restée royaliste, avec le système féodal du Moyen Âge (et non en Angleterre comme la majorité des steampunks), ce qui donne un mélange fantasy-modernité très original.
#LeDevoirDunBerserker
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
JEDYNAK Marlène - LA RIPOSTE DES DRAGONS - Tome 1 : le devoir d'un berserker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deas, Stephen] Les rois dragons - Tome 1: Le palais Adamantin
» Radu DRACULA
» Les 5 Derniers Dragons • T5 Les Oubliés • Danielle Dumais [??/07/2012]
» Parution du tome 3
» KAY SCARPETTA (Tome 08) MORDOC de Patricia Cornwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: