AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voir le deal
39.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 RAVALEC Vincent - SAINTE-CROIX LES VACHES - Opus 2 : le retour d'Horace

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 52
Localisation : Lorraine

RAVALEC Vincent - SAINTE-CROIX LES VACHES - Opus 2 : le retour d'Horace Empty
MessageSujet: RAVALEC Vincent - SAINTE-CROIX LES VACHES - Opus 2 : le retour d'Horace   RAVALEC Vincent - SAINTE-CROIX LES VACHES - Opus 2 : le retour d'Horace Icon_minitime1Lun 4 Fév - 12:25

RAVALEC Vincent - SAINTE-CROIX LES VACHES - Opus 2 : le retour d'Horace 51e85o10

Sainte-Croix les Vaches opus 2 : le retour d'Horace
Vincent Ravalec

Éditeur : Fayard
Sorti le 6 février 2019

Quatrième de couverture :


ET SI SAINTE-CROIX-LES-VACHES DEVENAIT, L’ESPACE D’UN MOMENT, LE CENTRE DU MONDE ?
Saint-Croix-les-Vaches, vous vous souvenez ? Un petit village bien de chez nous, que tout le monde a oublié, perdu entre montagne, causses et forêt. Des agriculteurs qui n’ont eu d’autre solution, pour survivre, que de devenir mafieux. Et deux filles ambitieuses, portées par la vague d’un renouveau politique, le mouvement En Avant !, qui se font élire députées. Deux bobottes parachutées de Paris-Centre, au milieu de cette zone blanche, désertée par la République.
Contre toute attente, l’alchimie a fonctionné, et le mouvement En Avant !, en carence de lien rural, est en train de se déployer à Sainte-Croix…
Sans savoir… Que l’ennemi public numéro__ du moment s’y réfugie, sous leur nez ! Qu’un trafic de « beuh bio » bat son plein… Et que le rebouteux, ivre de jalousie, a jeté un sort au prof de yoga appelé en renfort pour boboïser les ruraux.
Et si, en plus, le président de la République débarquait en visite officielle, la veille du Salon de l’agriculture, pour s’afficher dans un JT flamboyant avec un présentateur au nom d’apéritif ?
Une saga rurale hilarante qui se poursuit avec Thomas, Justin, Médée, Sheila et Jeanne, comme un théâtre condensant les paradoxes et la folie de l’époque, pour une fois projetés au milieu des champs et des prés.
Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 52
Localisation : Lorraine

RAVALEC Vincent - SAINTE-CROIX LES VACHES - Opus 2 : le retour d'Horace Empty
MessageSujet: Re: RAVALEC Vincent - SAINTE-CROIX LES VACHES - Opus 2 : le retour d'Horace   RAVALEC Vincent - SAINTE-CROIX LES VACHES - Opus 2 : le retour d'Horace Icon_minitime1Ven 8 Fév - 15:08

Dans la veine férocement ironique du 1er opus...

Mon avis :


Dans la veine du 1er opus, on retrouve Sainte-Croix les Vaches, avec ses habitants qui vivent hors du temps mais pas tant que ça (la beuh bio et sa carte de fidélité... Je ne sais pas si je vais m'en remettre un jour !!), qui se retrouvent brutalement sous le feu des projecteurs. Mais est-ce un bien, car au fond, ce village quasi-désert au milieu des Causses a beaucoup, beaucoup à cacher, et plus il y a de gens qui viennent, plus les secrets pas très avouables de la gestion du village risquent d'être percés à jour...
Une fois de plus, l'auteur surfe sur l'actualité : gilets jaune, poudre de Perlimpinpin (et là, vraiment, la manière dont c'est casé est admirable !!), limitation à 80 km/h, opposition ville-campagne, salon de l'Agriculture, mariage gay, ménage à trois, caïds de la drogue organisés comme des businessman, figure du grand banditisme en cavale, sperme de taureau, fiancées russes achetées sur Internet... Bref, tout y passe, sous la moulinette (ou de la guillotine à saucisson, au choix), sous l'égide d'un humour féroce qui ne se démentit pas.
Le troisième opus risque d'être saignant...
#LeRetourDhorace
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
RAVALEC Vincent - SAINTE-CROIX LES VACHES - Opus 2 : le retour d'Horace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanval - Noir
» Une vieille croix dans la forêt
» Croix des Têtes et Mont Brequin
» Sainte trinité
» MAGNIFIQUE croix en or XVIIème !!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: