AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 RILEY Lucinda - La lettre d'amour interdite

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4038
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

RILEY Lucinda - La lettre d'amour interdite Empty
MessageSujet: RILEY Lucinda - La lettre d'amour interdite   RILEY Lucinda - La lettre d'amour interdite Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 15:16

RILEY Lucinda - La lettre d'amour interdite La_let10
La lettre d'amour interdite
Lucinda Riley

Quatrième de couverture:

Un amour interdit, un dangereux secret et une histoire qui se répète…

1995, Londres.

L'année ne pourrait pas plus mal commencer pour Joanna Haslam, jeune et brillante journaliste londonienne. Non seulement elle vient d'être abandonnée par l'homme au côté duquel elle pensait passer le reste de sa vie, mais elle est tirée du lit par son patron pour aller couvrir les funérailles de sir James Harrison, monstre sacré du cinéma britannique, qui vient de s'éteindre à l'âge vénérable de 95 ans. Un reportage mondain qui a peu de chance de lancer sa carrière…

Et pourtant, sous le luxe et le glamour qui entourent la dynastie Harrison, Joanna ne tarde pas à remonter la piste d'un secret. Déterminée à lever le voile sur plus de soixante-dix ans de mensonges et de mystère, la jeune femme comprend qu'elle est devenue la cible de personnes haut placées, prêtes à tout pour empêcher la vérité d'éclater. Marcus Harrison, le charismatique – et très troublant – petit-fils du grand acteur, sera-t-il un allié ou un ennemi dans cette quête de vérité ?
Acheter sur AmazonRILEY Lucinda - La lettre d'amour interdite Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2368123172
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4038
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

RILEY Lucinda - La lettre d'amour interdite Empty
MessageSujet: Re: RILEY Lucinda - La lettre d'amour interdite   RILEY Lucinda - La lettre d'amour interdite Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 15:17

Ce qui est assez génial avec Lucinda Riley, c'est qu'elle n'est jamais là où on l'attend et qu'elle nous surprend, encore et toujours !
Et là dès la note de l'auteure, j'étais conquise, emballée, ferrée. Mais qu'est-ce que c'était que ce roman qui avait failli (ouffff juste failli) mettre fin à la carrière de cette auteure merveilleuse ? Et pourquoi de telles réactions ? Les réponses, c'est au fil des pages qu'elles se trouvent.
J'étais habituée aux romans féminins de Lucinda mais dans le style thriller, scandale politique and co, elle est excellente. Le premier mot qui vient une fois la dernière page tournée, c'est vraiment captivant...palpitant...haletant...bref fascinant !!!! (on a l'impression que je suis survoltée sous 5 litres de caféine mais non, j'ai juste adoré ce roman d'où mon émerveillement débordant )

Joanna est une journaliste débutante qui se retrouve, sans réel enthousiasme, à couvrir les obsèques de sir James Harrison, grande gloire du cinéma britannique. Et cerise sur le cupcake, elle vient d'être larguée, sans élégance, par celui qu'elle prenait pour l'homme de sa vie. Serviable, le jour des funérailles, elle accepte de rendre service à une vieille dame... et ne sait pas alors dans quel nid de vipères elle vient de mettre un pied. Prêts à tout pour tuer dans l'œuf le scandale sur le point d'éclater et qui risque d’ébranler à jamais la monarchie britannique, ses poursuivants ne sont pas décidés à la laisser tranquille et autour d'elle, plus personne n'est en sécurité. Courageuse, la jeune femme est déterminée à faire éclater la vérité et n'entend pas se laisser manipuler. pour l'aider dans sa quête, elle peut compter sur le petit fils de James Harrison, le très séduisant Marcus. Mais est-il bien celui qu'il prétend ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ? Comment distinguer un ami d'un ennemi dans ce panier de crabes ?

Vous vous souvenez de Julia Roberts dans L'affaire pélican ? Et bien Joanna, c'est un peu le même style d'héroïne. Courage, intelligente, elle fonce et n'a pas peur du danger mais elle sait aussi prendre le temps de la réflexion quand il le faut. Le rythme du roman est hyper prenant. On va de surprises en rebondissements, de découvertes qui nous font dire "nonnnnnn, c'est pas vrai" "OMG, je ne l'avais pas vu venir celle-là !" Et là où cela devient véritablement génial, c'est que quelque part, tout est assez plausible, tout sonne vrai. Et du coup, on comprend aussi un peu mieux le rejet du manuscrit à l'époque où elle l'a écrit. L'intrigue est tellement bien menée et ficelée que l'on suppose bien des choses avant de comprendre que l'on se plante totalement. qu'est-ce que j'adore être baladée dans un roman, être comme le héros, un peu perdue, à essayer de démêler le vrai du faux et de comprendre comment on en arrive là.

Un roman très différent des autres de l'auteure mais tout aussi excellent. Si vous aimez les romans avec un rythme effréné et les noirs secrets des puissants de ce monde, La lettre d'amour interdite est pour vous !

_________________
RILEY Lucinda - La lettre d'amour interdite Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
 
RILEY Lucinda - La lettre d'amour interdite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre d'amour
» Lettres d'Amour de 0 à 10 • Susie Morgenstern
» Jojo Moyes - The Last Letter from your Lover (et autres romans)
» Lettre à mon amour
» [Calvetti, Paola] L' amour est à la lettre A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Charleston-
Sauter vers: