AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 LEBERT Karine - Les Amants de l'été 44 - Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4050
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

LEBERT Karine - Les Amants de l'été 44 - Tome 1 Empty
MessageSujet: LEBERT Karine - Les Amants de l'été 44 - Tome 1   LEBERT Karine - Les Amants de l'été 44 - Tome 1 Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 11:20

LEBERT Karine - Les Amants de l'été 44 - Tome 1 97822510
Les amants de l'été 44
Karine Lebert

Quatrième de couverture:

Gemma Harper est une jeune New-Yorkaise ambitieuse dont les certitudes vacillent à la mort de sa mère. C’est au cœur d’une Normandie inconnue que ses pas vont la guider à la découverte de ses origines cachées, liées à celles de Philippine, femme au destin romanesque durant la Seconde Guerre mondiale.
2000, Gemma est une jeune New-Yorkaise vive, séduisante, pragmatique, travaillant avec passion dans l’entreprise familiale de produits alimentaires. A la mort de sa mère, elle découvre que sa « vraie » grand-mère était française ; elle décide alors de partir, seule, sur ses traces. Ce voyage à la recherche de ses origines la conduit en Normandie. En sillonnant la région, Pont-l’Evêque, Le Havre, Barfleur, Colleville, l’Américaine recueille les témoignages de ceux qui ont connu Philippine. Tout commence en 1944, quand, en faisant du marché noir à Deauville, la jeune Normande rencontre Ethan, un GI, cajun de Louisiane.
Deux destins de femmes, deux continents, deux époques… L’une est en quête, la seconde se raconte. Gemma trouvera un nouveau sens à sa vie et comprendra comment Philippine a payé le prix de sa liberté. Avec en filigrane cette question douloureuse : pourquoi a-t-elle abandonné sa fille aux Etats-Unis ?
Acheter sur AmazonLEBERT Karine - Les Amants de l'été 44 - Tome 1 Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2258150817


Dernière édition par Fariboles le Jeu 24 Jan - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4050
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

LEBERT Karine - Les Amants de l'été 44 - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: LEBERT Karine - Les Amants de l'été 44 - Tome 1   LEBERT Karine - Les Amants de l'été 44 - Tome 1 Icon_minitime1Jeu 24 Jan - 11:20

Un très joli moment de lecture avec cette romanesque histoire de famille.

Jogging dans Central Park, douche rapide, appartement et tenues sobres, des litres de café, des heures de travail dans la société familiale, un compagnon en pointillés,... La vie de Gemma, jeune et ultra-active New-Yorkaise, est bien réglée, pas de place pour l'imprévu. Elle aime que tout soit planifié, maîtrisé. Mais toute cette belle mécanique huilée s'enraye à la mort de sa mère, la fragile et dépressive Lauren et la découverte de la lettre d'un détective privé. Peu avant son décès, cette dernière avait trouvé une photo d'elle enfant posant aux cotés d'une jeune femme devant des falaises en Normandie. Et après enquête, il s’avère qu'il s'agissait de la vraie mère de Lauren, Philippine, une War Bride dont celle-ci ignorait tout. Ébranlée par toutes ses révélations, Gemma décide de poursuivre l'enquête et de partir sur les traces de sa grand-mère, direction la France et les souvenirs douloureux de la Normandie de 1944.

J'adore les romans historiques , les secrets de famille et la Normandie, alors autant vous dire que j'ai été plus que séduite par Les Amants de l'été 44 ! On met nos pas dans ceux de Gemma et on part avec elle à la découverte de son passé du côté de Pont-l'Evêque, Barfleur. Et au fil des rencontres et révélations, c'est l'histoire de Philippine Lemonnier, jeune et passionnée normande qui se dévoile. Tout commence à Deauville, en 44, lorsqu'elle fait la connaissance du séduisant Ethan Reed, GI venant de Louisiane. Follement épris, les jeunes gens décident de se marier, malgré l'opposition de la famille Lemonnier et de partir vivre en Amérique, près de la Nouvelle Orléans. Mais pourquoi alors personne dans la famille de Gemma ne semble connaître l'existence de cette War Bride et pour quelles raisons Philippine est-elle revenue vivre et mourir (très jeune...) en France, sans sa fille. L'a-t-elle abandonnée ? Volontairement ? Et enfin, pourquoi Philippine est-elle rayée aussi de l'histoire familiale des Lemonnier ? Pour répondre à ses questions, Gemma va mettre au jour bien des secrets, pas franchement glorieux pour certains. Cette quête va aussi lui permettre de faire le point sur sa propre existence et lui ouvrir de nouveaux horizons. Loin des États-Unis et de la pression familiale, Gemma prend le temps de souffler, de se découvrir, de se révéler.
Je vous conseille vivement d'avoir la suite du roman entre les mains, Pour l'amour de Lauren, car une fois la dernière page tournée, vous allez avoir envie de vite vite connaître la fin de cette belle et tragique histoire !

_________________
LEBERT Karine - Les Amants de l'été 44 - Tome 1 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
 
LEBERT Karine - Les Amants de l'été 44 - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amants d'une nuit...
» commentaire de 'la mort des amants'
» Les amants damnés
» ESTEB-ENTRE DEUX MONDES de Karine Carville
» Prisca et Karine en IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: