AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

TIEFENBRUNER Hope - E-Dylique

AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

TIEFENBRUNER Hope - E-Dylique Empty
MessageSujet: TIEFENBRUNER Hope - E-Dylique   TIEFENBRUNER Hope - E-Dylique Icon_minitime1Lun 24 Déc - 14:24

TIEFENBRUNER Hope - E-Dylique 41vu-910

E-Dylique

Hope Tiefenbrunner

Edition MxM Bookmark

Quatrième de couverture:

Eliott a rencontré Raphaël par le biais d’un site Internet, une aventure qui devrait être sans lendemain, surtout lorsque son ex-compagnon réapparaît dans sa vie et qu’un nouveau boulot se présente. Malgré l’envie, il chasse donc Raphaël de ses pensées, sauf que la vie lui réserve une surprise de taille : non seulement son nouveau patron n’est autre que Raphaël, mais celui-ci ne tient absolument pas à le laisser lui échapper, et ce n'est ni une relation patron-employé ni un ex sur le retour qui l’arrêteront. Oh que non ! Comment Eliott va-t-il s’en sortir ? Qui va-t-il choisir ?

Lien AmazonTIEFENBRUNER Hope - E-Dylique Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07JQGHK6R
Revenir en haut Aller en bas
Mél

MessageSujet: Re: TIEFENBRUNER Hope - E-Dylique   TIEFENBRUNER Hope - E-Dylique Icon_minitime1Mer 26 Déc - 16:37

Mon avis :

C'est le premier livre que je lis de cette auteur.... quelle découverte ! J'ai vraiment apprécié passer du temps avec son histoire, sa plume, son livre.

C'est la deuxième fois en peu de temps qu'une histoire démarre par le biais d'un site de rencontre.... mais contrairement au précédent livre, j'ai vraiment plus aimé l'histoire ici... plus crédible, plus réaliste, peut-être tout simplement plus à mon goût.
Même si parfois j'ai pesté intérieurement contre la longueur des personnages à comprendre, particulièrement Elliott.

Alors voilà, Elliott et Raphaël.... au départ Raphaël m'agaçais légèrement mais en même temps je ne pouvais que le comprendre sur ses actions et réactions.... mais au final c'est mon préféré. A vous de voir : team Raph, team Elliott... lol

Ce dernier est un gentil garçon, compétent dans son boulot, ne souhaitant faire de mal à personne mais faisant quand même l'effet d'un ouragan sur son passage pour Raphaël et aussi pour Hugo.

Grrr Hugo, gentil, bien sous tout rapport mais qui m'a agacée tout le long des 300 pages. Trop parfait, trop tout et surtout, pour moi, c'est l'empecheur de tourner en rond, même si c'est bien malgré lui.

Et Elliott, visiblement l'irrésistible Elliott pour Hugo et Raph... Mon sentiment est contradictoire à son propos car bien que j'ai trouvé qu'il avait du mal à se décider, à ouvrir les yeux sur la situation, je peux comprendre qu'il soit perdu au milieu de tout ce chahut sentimental pour lui.

Jusqu'au bout je n'ai pas su ce qui allait se passer, l'auteur a bien su mener sa « barque » avec ce livre car oui/non/lequel... ???? autant de questions auxquelles je ne savais que répondre jusqu'à la fin... Et quelle fin ! Un vrai beau final comme je les aime, cela m'a rappellé quelques films que j'ai pû voir mais malheureusement je ne peux pas vous en dire trop sans spoiler, ce qui serait fort dommage, soyons honnête.
Donc en conclusion, lisez ce livre, je vous le recommande chaudement.
nanaho

nanaho

MessageSujet: Re: TIEFENBRUNER Hope - E-Dylique   TIEFENBRUNER Hope - E-Dylique Icon_minitime1Mar 26 Fév - 19:39

Mon avis :

Dans ce livre nous suivons Eliott après sa rencontre « sportif » (lol) avec Raphaël. L’auteur nous partage le point de vu des deux personnages principaux, ce qui met un peu de dynamisme au récit.

Eliott étant indécis jusqu’au bout, il va parfois paraître un peu énervant, tout comme Paul (l’ex qui revient) et par moment Raphaël aussi. Mais c’est ce qui rend l’histoire plus réaliste si je peux dire.

Ce que je peux vous dire de plus c’est que jusqu’à la moitié du dernier chapitre j’ai vraiment douté du choix d’Eliott, attendant de savoir, de voir ce qui allait faire pencher la balance et de quel côté.

Je ne fais pas partie de la classe sociale et n’ai sûrement pas les moyens, mais je m’inscrirais bien à e-Dylique si le match ressemble un tant soit peu à Raphaël ou Eliott lol

En résumé, un bon livre plein d’indécisions, mais que j’ai dévoré...
Note : 4,5/5

MessageSujet: Re: TIEFENBRUNER Hope - E-Dylique   TIEFENBRUNER Hope - E-Dylique Icon_minitime1

TIEFENBRUNER Hope - E-Dylique
Page 1 sur 1