AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WEBER Patrick - Maggie, une vie pour en fnire

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 669
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 51
Localisation : Lorraine

MessageSujet: WEBER Patrick - Maggie, une vie pour en fnire   Jeu 29 Nov - 9:02



Maggie, une vie pour en finir
Patrick Weber

Éditeur : Plon
Sorti le 27 septembre 2018

Quatrième de couverture :

A l'occasion du 100e anniversaire de la victoire de 1918, Maggie, une vie pour ne finir raconte le destin vrai d'une femme dont la vie a été bouleversée par la Première guerre mondiale.

Les guerres sont propices à la naissance des grandes histoires d'amour. En période de conflit, on aime avec passion et rapidité, comme si chaque jour était le dernier. Des vies basculent au milieu des morts qui se succèdent. La société change de visage et l'Europe se dirige, sans le savoir, vers un autre désastre.

A l'occasion du centième anniversaire de la victoire de 1918, ce roman raconte le destin d'une femme dont la vie a été bouleversée par le conflit. On y retrouve l'esprit de
Downton Abbey et celui de la jeunesse d'Agatha Christie qui se porta volontaire dans les hôpitaux et dont Maggie sera une fidèle lectrice. Mais on y croise aussi les affres de la Seconde Guerre mondiale, l'ombre de la Guerre Froide et la folie consumériste qui caractérise les lendemains de conflit. Un monde jeté à terre n'a qu'une seule volonté, celle de renaître plus grand, plus beau et plus fort. Mais quand les " golden sixties " surgissent, il est trop tard pour les témoins des heures sombres. Ils incarnent des épisodes tragiques que chacun cherche à oublier.

A travers la vie, les choix et la mort de Maggie, c'est l'histoire de ces innombrables femmes du XXe siècle qui s'incarne. On les a un peu oubliées mais les femmes d'aujourd'hui leur doivent beaucoup.

Parti sur les traces de sa grand-mère et de ses origines familiales, Patrick Weber nous conduit d'Altrincham à Manchester, de Londres à Bruxelles, d'Anvers aux camps de concentration allemands.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 669
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 51
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: WEBER Patrick - Maggie, une vie pour en fnire   Lun 3 Déc - 21:38

L'histoire d'une vie

Mon avis :


Si je n'ai pas éprouvé d'empathie avec Maggie, dont le comportement m'a souvent agacée (en particulier sa préférence marquée pour son fils Charles, au détriment de sa fille Joyce, qu'elle a quasiment négligé), j'ai apprécié de parcourir sa biographie romancée par la plume de son petit-fils. Il a su rendre vivante la vie de cette grand-mère qu'il n'a jamais connue, et, à travers le récit de sa vie, nous faire revivre les drames et les joies qu'elle a vécus, tout en parcourant les deux guerres qui ont endeuillé la première moitié du 20e siècle. L'écriture est aisée, le style fluide, et on se laisse emporter par ce récit d'une vie.
#PatrickWeber
#NetGalleyFrance

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
WEBER Patrick - Maggie, une vie pour en fnire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste complète de mes films de Noël
» [Weber, David] Honor Harrington - Tome 2: Pour L'honneur de la Reine
» Golf 1 "Weber sound insde"
» Diorama de Harald Weber
» Pour Patrick ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Romans Historiques-
Sauter vers: