AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SHATTUCK Jessica - Château de femmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 666
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 51
Localisation : Lorraine

MessageSujet: SHATTUCK Jessica - Château de femmes   Jeu 29 Nov - 8:50



Château de femmes
Jessica Shattuck

Éditeur : JC Lattès
Sorti le 31 octobre 2018

Quatrième de couverture :

La Seconde Guerre mondiale vient de s’achever et, dans un château de Bavière en ruines qui accueillait autrefois la haute société allemande, on suit l’histoire puissante de ces trois veuves de résistants allemands dont la vie et le destin s’entrecroisent.
Au milieu des cendres de la défaite de l’Allemagne nazie, dans l’immédiat après-guerre, Marianne von Lingenfels revient dans le château, autrefois grandiose, des ancêtres de son époux, une imposante forteresse de pierre désormais à l’abandon. Veuve d’un résistant pendu à la suite de l’assassinat raté de Hitler, le 20 juillet 1944, Marianne a bien l’intention de tenir la promesse faite aux courageux conspirateurs dont son mari faisait partie : retrouver et protéger leurs enfants et leurs femmes, devenues comme elle des veuves de résistants.
En rassemblant cette famille de bric et de broc, Marianne croit que les chagrins partagés vont les souder. Mais elle s’aperçoit rapidement que ce monde en noir et blanc, plein de principes est devenu infiniment plus complexe et alourdi de sombres secrets qui menacent de les déchirer. Ces trois femmes se retrouvent finalement confrontées aux choix qui ont défini leurs vies avant, pendant et après la guerre, avec de nouveaux défis à relever.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 666
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 51
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: SHATTUCK Jessica - Château de femmes   Lun 3 Déc - 21:30

La résistance vue du côté allemand

Mon avis :


Si j'ai lu un certain nombre de livres sur la Résistance française, je n'avais jamais rien lu sur la Résistance allemande, et ce livre m'a permis de découvrir ce qui s'est passé en Allemagne durant la Deuxième Guerre Mondiale, cette fois côté allemand. Car oui, des Allemands ont résisté, de diverses manières, car oui, des Allemands ne savaient pas, et quand ils ont su, certains ont cherché à rectifier le tir.

Ici, nous suivons le destin de trois femmes, Marianne, tout d'abord, qui tente de son mieux de tenir la promesse faite à Connie, en tentant de retrouver les femmes et les enfants des résistants pendus, à commencer par Benita, l'épouse de Connie, et son fils Martin, au milieu des horreurs de la guerre. Puis viendra Ania, qui taira longtemps son véritable passé, jusqu'à ce que celui-ci vienne frapper à la porte du château von Lingenfels. Trois femmes qui n'auraient jamais dû se rencontrer, trois femmes qui ont vécu dans l'ombre du nazisme, chacune à leur manière, chacune avec leurs doutes, leurs failles, leurs secrets, et leurs espoirs.

Mais surtout, trois femmes qui ont tenté de survivre comme elles pouvaient au milieu de la folie des femmes, et quels que soient les choix qu'elles ont fait, je crois que personne ne peut s'arroger le droit de les juger.

Parce que nous n'y étions pas.

#ChâteauDeFemmes
#NetGalleyFrance

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
SHATTUCK Jessica - Château de femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gâteau des femmes pressées
» Gâteau des femmes pressées (à la mûre)
» Gâteau au chocolat sans oeufs
» Château-Gaillard, trajet court
» Gâteau aux noix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Romans Historiques-
Sauter vers: