AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 TAMEKOU - REVE DE COUCOU

Aller en bas 
AuteurMessage
lowooh



Messages : 56
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 34

TAMEKOU - REVE DE COUCOU Empty
MessageSujet: TAMEKOU - REVE DE COUCOU   TAMEKOU - REVE DE COUCOU Icon_minitime1Mer 21 Nov - 16:09



Rêve de coucou
TAMEKOU

Editeur : BOYS LOVE IDP
Sortie le 1er septembre 2018

Quatrième de couverture :

Depuis des années, Natsuka est amoureux de son ancien camarade d'école, Hakushima. Mais son amour a toujours été à sens unique, et Natsuka n'a jamais osé lui avouer son homosexualité de peur de perdre également son amitié. Pour échapper à ses sentiments persistants, il fréquente quelqu'un d'autre, un garçon de son âge nommé Seno, qu'il ne voit que pour le sexe.
Mais lors d'un accident, Hakushima et Seno tombent tous les deux dans le coma. Natsuka attend avec impatience le réveil de Hakushima, mais c'est Seno qui reprend conscience en premier jurant ses grands dieux qu'il s'appelle Hiro Hakushima !
L'amour de Natsuka pour Hakushima va-t-il au-delà du corps que celui-ci occupe ? Quel futur peut bien les attendre ? Découvrez le premier tome d'une histoire passionnante en deux volets, pleine de complexité, de délicatesse et de philosophie !

Lien amazon : Rêve de Coucou - Tome 01 - Livre (Manga) - Yaoi - Hana Collection
Revenir en haut Aller en bas
lowooh



Messages : 56
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 34

TAMEKOU - REVE DE COUCOU Empty
MessageSujet: Re: TAMEKOU - REVE DE COUCOU   TAMEKOU - REVE DE COUCOU Icon_minitime1Mer 21 Nov - 16:10

Mon avis :

Salut tout le monde, c’est Loïc et on se retrouve aujourd’hui pour la revue de Rêve de coucou, un yaoi de Tamekou, en 2 tomes sortis en septembre dernier chez Boys Love IDP dans leur collection Hana.

L’histoire tourne autour de Natsuka qui depuis le lycée est secrètement amoureux de son ami Hakushima. Ce sont deux personnalités très différentes. Natsuka est un personnage asocial et un peu agressif alors que Hakushima est très social, posé et apprécié de tous. Alors qu’ils sont maintenant à l’université, Natsuka n’arrive pas à se détacher de Hakushima alors qu’il entretient une relation basée principalement sur du sexe avec Seno, un personnage rebelle, tatoué et plein de piercings - le complet opposé de Hakushima. Suite à une dispute entre Natsuka et Seno puis avec Hakushima, ces deux derniers vont avoir un accident qui va les plonger tous deux dans le coma. Alors que Natsuka attend le réveil de Hakushima, celui la va bien se réveiller, mais dans le corps de … Seno.

J’ai beaucoup aimé ce yaoi. J’ai trouvé l’histoire originale, légère de prime abord, mais qui s’enrichit fortement au fil des pages. Le premier tome est plus centré sur les personnages de Natsuka et Hakushima alors que dans le deuxième on apprend à connaitre Seno qui est un protagoniste beaucoup plus complexe et intéressant que les premières pages ne le laissaient penser.

La mangaka a fait un excellent travail sur eux, leur histoire, leur psychologie et leurs sentiments. Chacun est justement développé et on les découvre progressivement. Chaque scène nous mettant justement en valeur un nouvel élément. Ainsi nous ne sommes pas bombardés par un trop-plein d’informations et on apprécie encore plus l’histoire.

J’ai été extrêmement touché par Seno qui est pour moi le point fort de cette duologie. Il a eu une vie de merde et pourtant il a conservé une certaine naïveté. Malgré les coups de la vie, il résiste et avance et continue à s’accrocher à l’espoir que ses sentiments finissent par être retournés par Natsuka.

J’ai beaucoup aimé le style de la Mangaka avec un dessin fin et détaillé, des personnages très expressifs et un joli travail sur les décors. On a ainsi des planches riches sans pour autant être étouffantes et avec un découpage des scènes dynamique qui met très bien l’histoire en valeur et nous offre une lecture agréable et fluide. Les scènes de sexe sont très bien illustrées et ne sont pas censurées. Pour autant, j’ai trouvé qu’elles étaient savamment dosées que cela soit dans leur nombre, leur durée ou le niveau de détails. Elles sont ainsi agréables à lire et apportent un plus au titre sans pour autant être dans le graveleux et le vulgaire.



J’ai trouvé intéressant le travail sur les quatrièmes de couverture des deux tomes. Alors que sur la première de couverture des tomes 1 et 2 sont illustrés avec dans l’ordre, Hakushima et Seno, on retrouve sur les deux quatrièmes Natsuka dans la même position. La seule différence étant qu’il a les yeux fermés sur celle du tome 1 et ouverts sur celle du tome 2. J’ai beaucoup aimé le parallèle avec l’histoire. Dans le tome 1 il est aveuglé par ses sentiments pour Hakushima au point de fermer les yeux sur tout ce qui l’entoure, dont Sena, alors que dans le tome 2, il ouvre les yeux sur ses sentiments et ceux des personnes qui l’entoure.

Dernier point positif avant de conclure, pour une fois le consentement est à peu près respecté et on n’assiste pas à un enchainement d’abus. Par contre, question prévention ce n’est pas ça et c’est un choix volontaire de la mangaka. Les personnages refusent de porter des préservatifs bien que l’un d’eux et une vie sexuelles des plus active.

Vous l’aurez compris, j’ai pris énormément de plaisir à découvrir cette nouvelle auteure. J’ai aimé son style et j’ai trouvé l’histoire qu’elle nous propose avec rêve de coucou belle et captivante grâce à des personnages d’une très grande richesse. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce titre et j’espère pouvoir dans un futur proche découvrir d’autres titres de Tamekou.
Revenir en haut Aller en bas
 
TAMEKOU - REVE DE COUCOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou, c'est moi !!!
» Coucou c moi !!!!
» Coucou!!
» coucou Breton
» Coucou de Canard.wc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manga et BD :: Yaoi - Yuri :: Boys Love IDP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: