AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 RED Chris - L'architecte du temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 697
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 51
Localisation : Lorraine

MessageSujet: RED Chris - L'architecte du temps   Mer 21 Nov - 13:58



L'architecte du temps
Chris Red

Auto-édition
Sorti le 12 septembre 2018

Quatrième de couverture :

Londres. 1851.Edgar Stone est un inventeur aussi renommé que décrié. Une humiliation publique lui a valu d’être la risée des journalistes, et notamment de Charles McCartigan, l’employeur de Rose Cunningham, sa compagne. Déterminé à laver son nom souillé et à prouver sa valeur, il a défié les lois du temps pour présenter ses futures créations lors de la première Exposition Universelle de l’ère moderne.Devant la reine Victoria, la souveraine de l’Empire britannique, et accompagné de son fidèle assistant, Richard Morris, il compte prouver à tous son talent et son ingéniosité. Mais surtout, il rêve de rendre le monde meilleur et d’accélérer la croissance industrielle de sa nation.Tout semble se dérouler à merveille…… Jusqu’à l’apparition de l’inspecteur Samuel Grant, haut gradé au sein de la division temporelle de Scotland Yard qui va le conduire en 1999 dans un Londres futuriste où l’attend son procès. Inclus : La nouvelle Voyage hors du Temps qui a donné vie au personnage de L'Architecte.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

Messages : 697
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 51
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: RED Chris - L'architecte du temps   Mer 21 Nov - 18:34

Grosse déception :

Mon avis :

A 13% du livre, j'ai jeté l'éponge... Le style est lourd, ampoulé, les phrases sont interminables et manquent cruellement de ponctuation. Quant aux personnages, ils sont au mieux inconsistants, au pire ridicules.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Aelynah

Aelynah

Messages : 462
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 44
Localisation : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: RED Chris - L'architecte du temps   Jeu 3 Jan - 17:27

Mon avis:
e suis une fan de steampunk donc la couverture et le résumé ont su me titiller assez vite. De plus, je ne connaissais pas l’auteur mais j’en ai lu des avis sympa sur ses autres romans j’ai donc voulu me faire mon idée.
Sans aller jusqu’aux avis parfois très enjoués lus, ni non plus ceux plus « vaches », j’en ressors intéressée mais pas transcendée je l’avoue.
J’ai trouvé le début un peu lourd dans sa forme, même si l’idée est bonne et que c’est ce qui me fait continuer malgré les premières pages.
Ensuite, j’avoue m’être laissée prendre à l’histoire ou plutôt aux histoires de cet auteur. Car nous sommes ici en 1851 au départ sous le règne victorien. Mais nous allons au fil des pages franchir la ligne du temps et des époques.
Edgar Stone est un inventeur qui a su trouver comment voyager dans le temps et en a tiré profit pour inventer avant l’heure quelques belles découvertes de notre époque. Ce qu’il n’a pas étudié dans son envie de faire le bien autour de lui ce sont les conséquences sur l’avenir du monde connu.
C’est ainsi qu’au cours de l’ouverture de l’exposition universelle de Londres, il va tenter de redorer son blason après de multiples échecs. Ce sera un vrai succès et sa joie sans commune mesure jusqu’à l’arrivée d’un personnage très spécial, l’inspecteur Samuel Grant de la division temporelle de Scotland Yard.
Le voici mené vers un tribunal pour être jugé des conséquences de ses actes sur l’avenir. Et c’est à partir de là que le lecteur va vivre diverses aventures dans diverses époques et mondes à suivre ceux et celles qui vont devoir l’aider à empêcher un cataclysme mondial.
Plusieurs personnages vont ainsi interagir avec le temps et avec les différentes « vies » d’Edgar Stone. Sa fiancée par exemple est une digne précurseuse de la féministe. Elle va se libérer du carcan de sa condition pour sauver l’homme de sa vie au péril de la sienne parfois.
En bref, malgré un départ un peu chaotique dans ma lecture où j’ai eu du mal avec le style de l’auteur, j’ai le sentiment que la plume s’est améliorée après quelques chapitres pour nous permettre de nous plonger dans l’action proprement dite et les différentes aventures de chacun. C’est ainsi devenu une lecture agréable au travers des mondes. Et un point que je dois souligner : c’est que l’auteur a su nous y emporter sans nous y perdre. Je tenterai probablement un autre de ses romans pour voir si le style débute aussi en diesel avec un temps d’échauffement un peu lourd avant de prendre sa vitesse de croisière et sa fluidité ou si ce n’est qu’un effet de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RED Chris - L'architecte du temps   

Revenir en haut Aller en bas
 
RED Chris - L'architecte du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» DC ANTHOLOGIE : JLA – LA FIN DES TEMPS
» Le Temps passe, mais les Souvenirs restent.
» Que faire lorsque le temps est pourri !!!!
» Au temps où Bruxelles bruxelait

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Steampunk-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: