AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LAFAYE Vanessa - Les brumes de Key West

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 669
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 51
Localisation : Lorraine

MessageSujet: LAFAYE Vanessa - Les brumes de Key West   Mar 20 Nov - 11:44



Les brumes de Key West
Vanessa Lafaye

Éditeur : Belfond
Sorti le 19 avril 2018

Quatrième de couverture :

Puisant dans l'histoire mouvementée du sud des États-Unis, Vanessa Lafaye livre, avec finesse et élégance, le récit d'une passion interdite, sur fond de ségrégation, de fanatisme et de violence.

1993. En plein jour, dans une rue bondée de Floride, une femme de quatre-vingt-seize ans abat froidement un membre du Ku Klux Klan.

1919. Bannie par les siens, Alicia Cortez, vingt-deux ans, quitte La Havane pour rejoindre l'Amérique et sa cousine Beatriz, tenancière du Pearl's, l'une des maisons closes les plus fréquentées de Key West.

Avec son charme exotique, la belle Cubaine trouve rapidement sa place dans cet univers sensuel et secret. Aidée de John, vétéran tourmenté et propriétaire d'un bar voisin, Alicia va jusqu'à organiser la contrebande d'alcool, pour contrer les lois de la prohibition. Et leur amitié laisse bientôt place à une profonde attirance.

Mais la menace du Klan gronde dans l'archipel... Et le rapprochement entre une métisse à la réputation sulfureuse et un héros de guerre blanc ne passe pas inaperçu. Et ne saurait être toléré.

Dans les brumes de Key West, un drame se prépare...

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
Ysaline Fearfaol

avatar

Messages : 669
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 51
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: LAFAYE Vanessa - Les brumes de Key West   Lun 3 Déc - 9:17

Un livre fort !

Mon avis :

J'ai été tout de suite fascinée par l'histoire et la plume de l'auteur. Il faut dire que le roman commence fort, avec cette vieille dame plus que nonagénaire qui tue un homme en plein jour, dans un parc... Et lorsque qu'on revient en arrière pour découvrir son histoire, le mystère ne fait que s'épaissir. Il faudra attendre pour découvrir la raison qui l'a forcée à quitter Cuba.
C'est une histoire poignante, tirée d'une histoire vraie, ainsi que l'explique l'auteur à la fin du livre, l'une de celle qu'on n'oublie jamais et dont les protagonistes nous restent dans le coeur, soit parce qu'on les plaint, qu'on les admire, qu'on les hait, aussi. John et Alicia ne peuvent pas laisser indifférents, de même que Dwayne, ou Thomas. Les pages se tournent toutes seules, car on veut savoir ce qui va leur arriver. La réalité de l'époque est parfaitement bien rendue ; on a l'impression d'y être et de vivre les événements à leur côté, jusqu'au dénouement d'une histoire vieille de plusieurs décennies.
Un livre aux accents doux-amers, à lire pour ne pas oublier jusqu'où peut aller la folie des hommes.
#LesBrumesDeKeyWest
#NetGalleyFrance

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fearfaolysaline.canalblog.com/
 
LAFAYE Vanessa - Les brumes de Key West
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Caffin, Vanessa] Mémoire Vive
» Ikebukuro West Gate Park
» Portrait Robert Conrad/James West [Graphite]
» Far west
» James West

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Romans Historiques-
Sauter vers: