AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Hollow Crown - Saison 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3994
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: The Hollow Crown - Saison 1   Ven 16 Nov - 9:38

The Hollow Crown, Saison 1

Sortie dvd le 18 septembre 2018

Synopsis:

Le roi d‘Angleterre Richard II est appelé à régler une discorde entre ses deux cousins, Henri Bolingbroke, duc de Lancaster et Thomas Mowbray, duc de Norfolk. Il leur ordonne de s‘affronter en duel. Le jour venu, le roi interrompt le duel et bannit ses cousins du pays… De la Cour de Westminster aux champs de bataille de France et d’Angleterre pendant la Guerre de Cent Ans, Richard II, Henri IV et Henri V affrontent leurs destins épiques.

Avec Ben Whishaw, Jeremy Irons, Tom Hiddleston, Patrick Stewart, John Hurt
Durée: 8h25 environ
Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3994
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: The Hollow Crown - Saison 1   Ven 16 Nov - 10:04

Adapter les plus grandes pièces sur l'histoire des Rois anglais du grand Shakespeare est un exercice périlleux et ô combien délicat... D'autant plus quand on veut respecter le texte et la prose au plus près, sans trop de coupes ni ajustements.
Mais avec un casting royalissime: Ben Whishaw (Roi Richard), David Suchet (Duc de York), David Morissey (Comte de Northunberland), Jeremy Irons (Henry IV), Tom Hiddleston (Henry V), Michelle Dockery (Kate Percy), John Hurt (Le choeur), Lambert Wilson (Charles VI), Geraldine Chaplin (Alice), Mélanie Thierry (Catherine de Valois),... et Sam Mendes à la production (American Beauty, Les Sentiers de la perdition, Skyfall, Spectre,...), la mission est pleinement remplie.
Le texte est uniquement en VO sous-titrée et c'est indispensable pour savourer la beauté, la musique des dialogues en vers de Shakespeare. La crème des acteurs anglais et français est réunie pour dérouler sous nos yeux l'Histoire sanglante, faite de trahisons et de désillusions des plus grand souverains d'Angleterre. Décors (réels pour la plupart), avec des costumes somptueux, une lumière soignée, un soin du détail, on en prend plein les yeux et on se délecte de cette magistrale adaptation.
Il faut un petit moment pour s'habituer à "voir" et entendre des dialogues faits pour le théâtre simplement sur un télévision mais un fois que l'on a pris la peine de s'immerger dedans, nous sommes captifs et nous ne pouvons qu'enchainer les épisodes (j'ai d'ailleurs regardé dans la foulée la saison 2!).













_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
The Hollow Crown - Saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Hollow Crown (BBC 2012)
» Les Français vus d'Albion : je t'aime, moi non plus...
» Où trouvez-vous les DVD des adaptations de la BBC ?
» a chaque espèce de poisson, sa meilleure saison
» assiettes de fruits saison à la crème dessert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Séries TV :: Adaptations-
Sauter vers: