AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 AMHELIIE & MARYRHAGE - Irish War

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12132
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

AMHELIIE & MARYRHAGE - Irish War Empty
MessageSujet: AMHELIIE & MARYRHAGE - Irish War   AMHELIIE & MARYRHAGE - Irish War Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 9:27

AMHELIIE & MARYRHAGE - Irish War Irish_10

Irish War
Amheliie & Maryrhage

Sortie le 11 novembre 2018

Quatrième de couverture :

Belfast, 1992. L’IRA et les loyalistes continuent de se livrer une guerre sans merci.Alors que la violence fait rage dans les deux camps, une rencontre risque de bouleverser les vies de deux ennemis.Il est catholique, elle est protestante. Chacun a grandi dans l’horreur du conflit qui a forgé leur existence. Kenan est membre de l’IRA, c’est un farouche combattant qui croit en ses idéaux. Impliqué très jeune dans les affrontements, sa famille et lui sont prêts à tout pour que l’Irlande soit indépendante.Eireen est infirmière, dévouée à la cause pro britannique, ses proches sont tous des unionistes engagés qui basculent dans le loyalisme la nuit.Leurs chemins n’étaient pas censés se croiser, mais pourtant, le destin va en décider autrement. Alors qu’une affreuse campagne d’assassinats s’opère dans la région, des attentats à la bombe se préparent.Mais quand l’amour s’invite au milieu d’un conflit, que faire lorsque les sentiments et le devoir s’entremêlent ? Vers qui porter sa loyauté ? Son pays ou son cœur ?

Lien AmazonAMHELIIE & MARYRHAGE - Irish War Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07JH3D46H



Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12132
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

AMHELIIE & MARYRHAGE - Irish War Empty
MessageSujet: Re: AMHELIIE & MARYRHAGE - Irish War   AMHELIIE & MARYRHAGE - Irish War Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 9:31

Mon avis : coeur coeurheart coeur

Mais comment font-elles ? Je suis une nouvelle fois complètement soufflé par l’incroyable talent d’Amheliie et Maryrhage ! Irish War est encore une pure merveille, un Roméo et Juliette des temps modernes, sur fond de guerre civile patriotique et religieuse dans le Belfast du début des années 1990. Dès les premiers mots, j’ai été transportée dans ce nouvel univers, dans cette guerre fratricide pluricentenaire qui n’est toujours pas parvenue à son terme. Tout est absolument brillant, de la romance au contexte historique, qui est parfaitement analysé et retranscris, sans jugement ni parti pris, juste de façon humaine et censée. Un immense coup de cœur donc pour ce roman, que je vais clairement relire souvent…

Belfast, Irlande, 1992, le Conflit Nord-Irlandais est à son paroxysme. L’IRA est plus active que jamais et commandite meurtres et attentats pour appuyer ses revendications : que les Catholiques puissent avoir les mêmes droits que les Protestants dans la partie nord de l’Irlande et, à terme, obtenir son indépendance et sa réunification au reste du pays. De son côté, l’UVF (Ulster Volunteer Force) est tout aussi active et violente pour montrer sa loyauté à la couronne britannique et son dédain des Catholiques.

« Il n’y a pas d’ennemi en amour, même si on t’affirmera le contraire, même si tu entendras des propos violents, de la haine et de l’incompréhension. Si toi tu aimes, si tu penses que c’est juste, alors bats-toi pour cet amour. »

Kenan O’Shea est catholique et membre actif de l’IRA, tout comme sa famille entière, qui a énormément souffert – et qui souffre encore- des persécutions et des meurtres à l’encontre des catholiques. Il a l’Irlande tatouée au corps et se dit prêt à tout pour ses libertés et ses droits. Eireen McNamara est protestante et travaille aux côtés de ses frères dans l’UVF. Elle exerce donc son métier d’infirmière en zone neutre sous un faux nom et c’est dans ce contexte qu’elle rencontre Kenan. Ce dernier a été sévèrement battu et s’est retrouvé à l’hôpital. Eireen a tout de suite reconnu son nom et décide de monter un stratagème pour l’obliger à la revoir. Ce qu’elle n’avait pas prévu par contre c’est l’incroyable alchimie qui explose entre eux et d’apprécier autant la compagnie de Kenan, sa gentillesse, sa loyauté et sa passion. Mais même si nous sommes en 1992, à Belfast, il leur est interdit de s’aimer et il savent bien quel sort funeste attend tous les couples mixtes…

« Ce n’est plus l’UVF contre l’IRA, c’est Eireen et moi contre nos familles. »

Le reste, il vous faudra le découvrir par vous-mêmes, et, croyez-moi, le roman en vaut largement le coup. Il est addictif et passionnant, nous emporte dans un maelstrom d’émotions dont on peine à sortir une fois la dernière page tournée. Parce que les auteures ne nous épargnent rien, ni la violence et le sang d’innocents, ni la haine et la trahison, ni l’amour et la passion. Absolument parfait…



_________________
AMHELIIE & MARYRHAGE - Irish War Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
 
AMHELIIE & MARYRHAGE - Irish War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guinness Irish Festival - 4-5 août - Sion
» A few irish expressions
» Guinness Irish Festival
» irish folding
» [Bastid,Jean-Pierre] Irish Stew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: