AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SCOTT Nikola - Les Roses de Hartland

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3978
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: SCOTT Nikola - Les Roses de Hartland   Mer 7 Nov - 14:33


Les Roses de Hartland
Nikola Scott

Sortie le 16 octobre 2018

Quatrième de couverture:

Trois générations de femmes inoubliables, réunies par un amour fou et de lourds secrets.

1958, Hartland.

La jeune Lizzie Holloway, seize ans, est envoyée passer l'été loin de Londres où sa mère adorée se meurt à petit feu. Un éloignement auquel elle s'est opposée de toutes ses forces. Pourtant, à présent, face à la splendide demeure des Shaw, Lizzie pressent que jamais elle ne sera aussi heureuse qu'en cet instant.

1998, Rose Hill Manor, Londres.

Adele Harington aurait tout donné pour échapper à ce premier anniversaire de la mort de sa mère… Cette mère qu'elle ne parvient pas à pleurer, tant leur relation faite d'amour et de malentendus garde un goût d'inachevé. Mais quand une jeune femme se présente à la porte, affirmant être sa soeur, Adele devine qu'Elizabeth Holloway Harrington était une femme plus mystérieuse et complexe encore qu'elle ne l'avait imaginé. Que s'est-il passé, ce bel été de 1958 qu'Elizabeth a passé en compagnie de la fascinante famille Shaw ?

« UN ROMAN SUPERBEMENT ÉCRIT, INTRIGANT ET PLEIN DE SECRETS DE FAMILLE... BRILLANT ! » The Sun

« MAGNIFIQUEMENT ÉCRIT » Daily Mail
Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3978
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: SCOTT Nikola - Les Roses de Hartland   Mer 7 Nov - 14:34


Voilà un roman féminin 100% Charleston car ce n'est pas qu'une histoire d'amour tragique mais bien une histoire de famille, une histoire de femmes, de mère et filles, qui nous tient en haleine du début à la fin.

Nous sommes en 1958, deux jeunes gens s'aiment le temps d'un été... un été qui changera tout et marquera leurs vies à jamais. Qui sont-ils ? Comment en sont-ils arrivés là ? La réponse à ses questions vient avec l'arrivée fracassante d'une jeune femme dans la famille Harington en 1998. Alors qu'Addie et les siens sont réunis pour le premier anniversaire de la mort de sa mère Elizabeth, Phoebe Roberts frappe à la porte et prétend être à la recherche de sa mère naturelle. Pour preuves, une layette avec les initiales d'Elizabeth, un carnet de bord que la future mère tenait dans les années 1958 et un acte de naissance falsifié. C'est le choc pour Addie et sa soeur Venetia. Comment leur mère a-t-elle pu cacher cela ? Comment a-t-elle pu vivre avec ce secret toutes ces années ? pour répondre à cela, une seule solution, remonter le fil du temps et partir à la rencontre de la jeune Lizzy Holloway qui a 16 ans a aimé le temps d'un été...

My Mother's Shadow, titre anglais du livre, est révélateur de tout l'esprit de ce roman. Car oui, l'ombre de la mère habite toute l'histoire. La mère de Lizzy qui se meurt d'un cancer à Londres en 1958 et souhaite voir sa fille de 16 ans heureuse malgré tout et décide de l'envoyer loin d'elle, loin de l'atmosphère oppressante de la maison, loin de son père si sinistre et rigide, chez des amis dans la belle propriété de Hartland, entre mer et campagne. La mère d' Addie, l’exigeante, organisée et si impeccable Elizabeth, partie soudainement en laissant sa famille sous le choc, à la dérive. Depuis toujours, Addie a eu l'impression de n'être qu'une source de déception pour sa mère, elle a pris l'habitude de se tenir en retrait, loin de la flamboyante Venetia et du brillant Jas, leur frère. L'arrivée de Phoebe dans sa vie va être le déclencheur d'une prise de conscience, Addie va oser s'affirmer, ne plus se laisser faire et vivre sa vie plutôt que la subir. Elle va mener l'enquête, exposer les secrets de sa mère et finalement apprendre à la connaître vraiment, à la comprendre un peu mieux.

Un très joli roman, une belle idée de cadeau aussi pour Noël pour ceux et celles qui aiment les histoires à plusieurs voix, les destins contrariés et la vie qui triomphe encore et toujours !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
SCOTT Nikola - Les Roses de Hartland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer ses roses en papier
» NOUVELLE TECHNIQUE POUR FAIRE DES ROSES SPLENDIDES
» Pétales de roses cristalisées
» Biscuits roses de Reims
» Brioche de St Génix ou Brioche aux pralines roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Charleston-
Sauter vers: