AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FORREST Juliette - Twister

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3972
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: FORREST Juliette - Twister   Jeu 18 Oct - 10:32



Twister
Juliette Forrest

Sortie le 23 août 2018
Éditions Auzou

Quatrième de couverture:

Twister, fillette vive et libre comme une tornade, vit dans une ferme américaine avec sa mère et sa tante. Son père a mystérieusement disparu, plongeant sa mère dans une profonde dépression et obligeant Twister à aller à l'école où elle se fait harceler. Seule solution pour rétablir la sérénité selon elle : faire revenir son père. Pour retrouver sa trace, elle décide d'aller voir une vieille femme qu'on dit sorcière et qui vit au milieu des bois. Celle-ci confie un collier ensorcelé à la jeune fille.
Acheter sur Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3972
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: FORREST Juliette - Twister   Jeu 18 Oct - 10:33

De retour à la lecture, je n'aurais pas pu trouver mieux que ce roman original, surprenant, prenant... en un mot: EXCELLENT !

Plus qu'un simple roman, c'est à la fois un conte initiatique et fantastique, un livre extrêmement touchant qui aborde des thématiques fortes comme la harcèlement scolaire, la maltraitance et la dépression,... J'ai été happée par ma lecture et tout au long de l'histoire, j'ai retenu mon souffle, tournant les pages avec avidité et anxiété, comment tout cela allait-il finir ? Un roman sur le fil, sous tension qui nous prend aux tripes, nous révolte, nous indigne et nous émeut tellement.

Twister est une petite fille, née pendant une tornade d'où son prénom, qui préfère vagabonder dans la forêt avec Max,son chien, s'attarder à observer les grenouilles dans la mare, partir à la chasse aux vers luisants que de rester assise dans une classe. Autour d'elle, elle a une famille aimante, ses parents qui s'adorent et Tante Honey dévouée et fine cuisinière, elle aide aux travaux de la ferme et mène une vie heureuse... Enfin, elle avait une famille aimante et menait une vie heureuse car depuis la mystérieuse disparition de son père, plus rien ne va, sa mère a le cœur brisé et ne quitte quasiment plus sa chambre, la tristesse habite la maison et Twister, obligée d'aller à l'école, y est harcelée, mise à l'écart, brutalisée. Pour faire revenir la joie et le bonheur dans sa vie, Twister a une idée fixe: retrouver et ramener son père. Et si cela veut dire se frotter à la sorcière de la forêt et affronter le dangereux Oeil Blanc, elle le fera avec courage !

Twister est un roman avec une vraie atmosphère, une ambiance onirique qui prend sa source dans les légendes anciennes, empruntant au vaudou et au chamanisme, c'est une histoire qui a sur faire frisonner l'adulte que je suis, m'effrayant et m'emportant au fil des pages. C'est aussi un roman dur, très dur par moments. Nous sommes loin du pays des Bisounours, Twister vit des moments très difficiles, elle est victime de brimades quotidiennes qui vont aller crescendo jusqu'au drame, enfin aux drames. C'est douloureux à lire et du coup, on attache encore plus à cette petite fille si courageuse au coeur pur et immense.

Un magnifique premier roman au style et à l'intrigue singuliers, un très beau voyage plein d'émotions et de nobles sentiments. On tremble, on frémit, on pleure, on "vit" le roman, une belle réussite !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
FORREST Juliette - Twister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BENZONI, Juliette
» [Benzoni, Juliette] De sac et de corde
» Les Joyaux de la sorcière [Benzoni, Juliette]
» Mustang Twister 428 Cobra jet 1970
» [Benzoni, Juliette] Un aussi long chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs-
Sauter vers: