AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FLYNN Mady - Tu es mon obscurité

Aller en bas 
AuteurMessage
neIIy

avatar

Messages : 352
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: FLYNN Mady - Tu es mon obscurité   Dim 14 Oct - 21:51



Tu es mon obscurité
Mady Flynn

Sortie le : 13 juin 2018
Editions Harlequin - Collection HQN

Quatrième de couverture :

Pour lui, elle est prête à franchir toutes les limites

Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogatoire. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
neIIy

avatar

Messages : 352
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: FLYNN Mady - Tu es mon obscurité   Dim 14 Oct - 21:53

Mon avis :

Hazel est une criminologue réputée. Depuis son plus jeune âge elle étudie la psychologie des criminels, et elle en a fait son métier. Elle a le don de profiler et elle s’en sert pour aider les autorités à appréhender les tueurs en série. Voilà plus de 3 ans qu’elle étudie l’Etrangleur, son mode opératoire, ses victimes, son profil. A son arrestation, elle sait pratiquement tout de lui. Mais face à celui qui se prénomme Chris, ses certitudes vont vaciller et elle va se sentir irrésistiblement attirée par lui, au risque de se brûler les ailes.

Une romance particulière, classée dans la catégorie des Dark romances. Je n’ai pas trouvé ce récit très sombre, enfin pas si « Dark » que ça. Certes l’héroïne développe des sentiments pour un tueur en série mais c’est la seule chose un tant soit peu sombre de ce roman. Je ne suis pas une spécialiste de ce type de livres, je n’en ai lu que quelques-uns mais je n’ai pas retrouvé les codes habituels à savoir entre autres la violence physique, sexuelle ou psychologique. L’écriture est fluide, l’auteur a réussi à légitimer la relation entre Hazel et Chris si bien qu’à aucun moment je n’ai été dérangée par leur rapprochement. Bien que les faits ne soient pas toujours réalistes, il s’agit d’un roman et donc par définition d’une fiction. Il s’agit donc d’une dark romance très très soft qui peut être une bonne approche du genre, mais pour les adeptes de ce type de romance, une déception assurée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
FLYNN Mady - Tu es mon obscurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flynn, Gillian] Les lieux sombres
» Avant ou apres Mady?!?
» Photos de montre dans l'obscurité !
» [Flynn, Gillian] Sur ma peau
» Gus Flynn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: New Adult - Nouvelles Romances :: Dark Romance-
Sauter vers: